ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre • Page 1 sur 1

trading sur options ig avec api ?

par ticktack » 28 mars 2017 17:24

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si via l'Api IG on peut récupérer les cours des options digitales et éventuellement envoyer des ordres sur ces options ?

Je crois avoir lu quelque part sur le forum que les options n'étaient pas accessible via l'api mais je ne retrouve plus le post en question. ;)

Re: trading sur options ig avec api ?

par ticktack » 28 mars 2017 18:54

Déjà d'après mes tests on peut lire les cours des options (digitales ou pas).

Trader semble possible mais je ne connais pas les paramètres spécifiques à ce type d'instruments j'obtiens toujours cette réponse avec un ordre "classique":

Error code: error.trading.otc.market-orders.not-supported-for-epic

Bon le principal est que je me suis répondu à moi même :mrgreen:

Re: trading sur options ig avec api ?

par Benoist Rousseau » 28 mars 2017 19:06

non c'st impossible comme l'indique ton code d'erreur

Re: trading sur options ig avec api ?

par ticktack » 26 avr. 2017 15:24

Petit up sur ce sujet, finalement ça fonctionne le trading sur options via Api IG , simplement l'api n'a pas été pensée pour ça à la base donc le passage d'ordre est bancal (il faut passer des ordres LIMIT)
Je suis en train de coder mon premier robot "options" en java depuis quelques jours , le gros soucis c'est que je ne peux pas backtester (à cause des expirations d'options, on ne peut pas remonter assez loin dans le passé pour un backtest fiable).
Donc ça sera du forward test en démo uniquement.
Le robot "tourne" déjà mais comme la méthode ne peut pas générer beaucoup de trades (1 par jour en moyenne à vue de nez), c'est pas pour demain que je pourrai montrer des résultats ...

Même si cette méthode finalement ne donne pas le résultat escompté, ça sera un bon entrainement pour coder un robot en java.

Re: trading sur options ig avec api ?

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2017 15:30

merci de ton retour, tu m'apprends un truc

Re: trading sur options ig avec api ?

par FarbastHedger » 24 juin 2022 23:33

Bonsoir,
Petit up sur ce post pour confirmer que l'ouverture (et la cloture) de positions sur les options vanilles sur ig sont encore possible en 2022.
Merci à ticktack pour sa solution, et pour aller un peu plus loin encore dans la doc de la doc :-)

Sur ig, passer des ordres 'Market' ou 'Limit' ne se fait pas sur les mêmes endpoints.
(Note: les ordres limit ne sont pas possibles sur tous les instruments, comme les options vanille par ex, ou seuls les market orders sont possibles).
Endpoint pour les ordres market :
/position/otc
Enpoint pour les ordres limit :
/workingorders/otc

Là où c'est moins évident, c'est que sur ig, pour les options vanille, les market orders 'MARKET' ne sont pas possibles,il faut passer uniquement des ordres market 'LIMIT' (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ;-)
C'est ce que dit la doc :
'Not applicable to BINARY instruments'
Concrètement, ça veut dire que dans la requête POST, il faut que le body contienne :
"orderType" = 'LIMIT'
Du coup, comme précisé par la doc ( [Constraint: If orderType equals LIMIT, then DO NOT set quoteId]
[Constraint: If orderType equals LIMIT, then set level]), il faut aussi que le body contienne :
"level" = X
Où X est un integer (pas testé float), que vous pouvez soit, comme moi, chercher pendant des heures, soit (spoiler !), trouver dans la requête GET sur le endpoint :
/markets/{epic}
Où epic est le symbol de votre option.

J'espère que ça aidera qqn à éviter de perdre le temps que j'avais perdu à l'époque.

Sujets similaires
api ig: ouverture de trade sur options ?
par ticktack » 01 juil. 2019 10:41 (10 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 juin 2015 08:41 (3434 Réponses)
Monotrade : encore une application de trading avec les API
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 août 2015 05:28 (67 Réponses)
Trading API -> Rejet 11 / Reject 11
Fichier(s) joint(s) par xavyest » 09 sept. 2015 14:23 (113 Réponses)
API IG trading écrit en Swift, le nouveau langage d'Apple
par Chantal77 » 10 févr. 2016 11:17 (5 Réponses)
horaires de trading api ig
par ticktack » 08 nov. 2017 08:02 (0 Réponses)
Quel courtier pour du trading algorithmique via API ?
par Amarantine » 17 janv. 2023 15:51 (5 Réponses)