ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Triple écran Elder

par forpok » 15 Jan 2015 18:59

Bonsoir,
Une méthode éprouvée qui fonctionne depuis longtemps le triple écran d'Alexandre ELDER.On trouve un livre et beaucoup de publication sur le sujet.
Principe:3 UT
Pour ma part j'utilise M30-M5-M1
M30 définit la tendance,on cherche des pull-backs sur M5,et M1 gere les entrées sorties.
Seul inconvéniant il faut beaucoup de dispo car les retracements peuvent durer.Mais avec des alarmes sonores,je passe à autre chose en attendant.Je guette la mise en place de support et résistancesuivant sens de la tendance.Avec un peu d'entrainement vous verrez que cela fonctionne correctement.
Bon courage et bons trades pour cette nouvelle année.
:D :D :D

Re: TRIPLE ECRAN ELDER

par Benoist » 15 Jan 2015 19:12

ah c'est la première méthode au monde qui fonctionne alors :)

par Alex Le Belge » 15 Jan 2015 21:09

En fait, c'est comme avec Ichimoku? Moi, suivant les conseils de Karen Peloile ( et d'autres que j'ai pu suivre sur internet, j'utilise 1 h pour la tendance, 15 minutes pour la stratégie de trading, cinq minutes pour les franchissements de Kijun, et une minute pour affiner mon entrée. Après, quand tout va dans le même sens, et quye je SAIS quoi faire, je fais n'importe quoi, je panique et je me plante. Mais quel panard! :bravo:

par swapping » 17 Jan 2015 08:30

Alex Le Belge a écrit:En fait, c'est comme avec Ichimoku? Moi, suivant les conseils de Karen Peloille ( et d'autres que j'ai pu suivre sur internet ), j'utilise 1 h pour la tendance, 15 minutes pour la stratégie de trading, cinq minutes pour les franchissements de Kijun et une minute pour affiner mon entrée. Après, quand tout va dans le même sens, et que je SAIS quoi faire, je fais n'importe quoi, je panique et je me plante. Mais quel panard! :bravo:

Excellent Alex, j'aime :bravo:

Re: Triple écran Elder

par forpok » 18 Jan 2015 17:55

Bonjour,
Mauvaise définition peut etre il vaut mieux utiliser le mot systéme,mais le taux de réussite des trades est bon environ 75%,je ne suis pas fana des stats,et surtout je l'utilise avec un objectif de 20 pips/jour aprés jardin ou peche au choix.En général avant 10 h c'est fait.Je comprend que cela ne corresponde pas à votre façon de trader,mais autant de traders que de façon de trader.

par swapping » 18 Jan 2015 18:03

Exactement "forpok", à chacun son système que ce soit dans l'utilisation de l'échelle de temps, des indicateurs ou du temps alloué au trading et comme tu a bien résumé ->
forpok a écrit: Je comprend que cela ne corresponde pas à votre façon de trader, mais autant de traders que de façon de trader.

;)

par manu94 » 18 Jan 2015 22:12

Bonjour,

Je confirme que la méthode miracle n'existe pas :)
mais cette analyse dynamique sur 3 UT est assez efficace pour trader notamment dans le sens d'une tendance déterminée par la + grande UT.

La chose importante à mon humble avis est de respecter un ratio d'environ 3 à 5 entre chaque UT afin que cela garde une pertinence certaine.

Effectivement Elder est certainement l'un des 1er à l'avoir matérialisée par des écrits, mais ensuite on trouve aussi John Bollinger qui s'en est inspiré, et aussi Cahen en France avec son concept ATDMF.
Benoit Fernandez Riou (trader privé pour compte propre et qui intervient le lundi matin sur TvFinance) l'utilise aussi et en a parlé récemment dans son livre "le trader privé" que je ne peux que vous recommander de lire ;)

Concrètement :

1) L’UT supérieure permet de placer l’analyse de l’UT principale dans sa toile de fond, définir des Supports/Résistances de poids pour regarder l’évolution possible des cours en fonction de ces S/R. et se fixer des objectifs.

2) L’UT principale et celle sur laquelle on travaille, celle que nous allons analyser, qui permet de placer son stop et donner un objectif plus précis pour le trade.

3) enfin l’UT inférieure à pour principale objectif d’entrer avec une plus grande précision sur le marché, elle donne finalement le top départ du trade de l'UT principale.

Cela fonctionne sur toutes les UT, voici quelques exemples mais chacun peut l'adapter à son style de trading et a son horizon de temps

Cette analyse triple UT est assez logique, et finalement c'est un peu comme si vous aviez "2 rétroviseurs", un qui vous permet de regarder en arrière et voir la tendance de fond, et l'autre qui vous permet de regarder devant et voir arriver très vite les petits mouvements qui sont dans la tendance de fond et que vous allez prendre avec votre UT principale de trading.
Elle est souvent completée par 1 ou 2 UT encore supérieures afin de bien visualiser les tendances de fond et surtout les S/R qui sont sur ces grosses UT

par forpok » 19 Jan 2015 16:31

Merci pour cette exellente explication de ce que j'utilise.Il faut juste effectivement se méfier des supports er résistances.Pour cela je trace les plus haut plus bas récent et quand il y à un échec sur ses tracés je me méfie du retournement.mais avec 10 pips d'objectif de trade et un stop ramené à 0 rapidement cela permet de s'en sortir.

par jerome51 » 17 Jan 2016 20:26

Et tu prends 10 pips de TP pour combien de SL en moyenne ou maxi ?

par Benoist » 17 Jan 2016 20:33

Ma méthode s'il faut utiliser ce terme tourne à 80% de taux de réussite 85% si on prend en compte les flats sur plus de 10000 trades de recul. C'est pour cela que 75% ne m'emballe pas c'est régresser

Édit Oups pas vu que c'est un remontage de post vieux d'un an de Jérome

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé