ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2019 19:04

merci beaucoup

chaque personne qui regarde une vidéo c'est une ou des actions de modérations en moins à expliquer...

franchement merci, du temps gagner à faire des choses plus intéressantes et à trader :top:

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 31 juil. 2019 19:12

De rien Benoist c'est avec plaisir que je le fait et je vois bien sûr le forum que la modération dois souvent intervenir ( moi perso quand je vois le boulot que ça fait je me proposerai pas d'être modo)

Donc je me met a votre place et je cherche des solutions pour que ça soit mieux gérable :top:

J'ai donc proposer les tuto car c'est qui m'aurait bien aider au début quand je me suis inscrit

Amarantine la plus vu à été vu environ 40 fois un à jour et c'est ce lundi car je l'avais mis dans la file du jour

Je pense que l'idée de les glisser en début de file peux être une bonne idée mais comment ? La qu'elle ? Bref je vais chercher des solutions :top:

Mais je vais voir un peu les statistiques

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 31 juil. 2019 20:21

Benoist est d'accord et trouve que c'est une bonne solution de les épingler en tête des présentations.
Mais comment tu vois ça?
Comme on ne peut pas les dispatcher un peu partout (certaines ne seront pas vues), ce serait une bonne solution de les regrouper toutes ensemble dans une même file qui serait donc épinglée par Benoist juste après la nétiquette?
C'est comme ça que tu voyais les choses?
Capture.PNG
Capture.PNG (14.49 Kio) Vu 232 fois

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 31 juil. 2019 21:02

Oui je voyais la chose comme ça et une fois que cette file est faite et épingler je pourrais mettre le lien direct dans les commentaires youtube

Un peux comme j'ai fait pour les proposition de site Web qui propose de réduire la taille des photo

Comme titre de la file j'ai pas encore d'idée mais elle devrais être bien lisible et accrocheur.

Je pense que cette file devrait aussi figurer dans le message de bienvenue au cas où les nouveau inscrit aurai pas vu

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 31 juil. 2019 21:36

Très bonne idée!
Yes, bien entendu pour le message de bienvenue. :top:

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 01 août 2019 10:40

Amarantine

J'ai une idée :D

Vous avez les mail de tout les inscrit :!:

Et je sais que sur beaucoup de site quand on c'est inscrit on reçoit un message automatique de bienvenue sur notre mail avec éventuellement nos code d'accès ou un lien pour nous connecter

On reçoit aussi parfois des newsletter

Mais je ne me souviens plus d'un mail de ( bienvenue sur andlil ) a mon inscription sur ma boite mail

Je pense que c'est une des meilleures solution de faire un mail de bienvenu automatique avec les information importante et les rediriger directement sur la ( file du message de bienvenue ou la file des vidéo qui regrouperas tout les vidéo )

et pour ceux et celle déjà inscrit de faire une newsletter ou un mail unique d'information

Bon je ne sais pas ce que ca implique et ci c'est faisable techniquement avec votre forum mais je pense que oui et je pense que ca ne dois pas être très compliquer


Boom 17393 membre au courant du truc pour un mail automatique

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 01 août 2019 11:30

Vidéo corrigée :top:

[youtube]https://youtu.be/WIT0PdbuTx0[/youtube]

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 01 août 2019 12:31

Je crois que les nouveaux inscrits reçoivent un mail leur demandant de se présenter avant de poster. Il n'empêche que les 3/4 ne le font pas et il faut donc leur rappeler.
Je ne suis pas certaine que ça fonctionne... Lorsqu'un nouveau vient de s'inscrire, il fonce sur le forum (la preuve est qu'il ne lit même pas le mail qui lui dit de se présenter). Il est impatient de le découvrir et de ...s'enrichir :lol: et en général, il ne retourne même pas dans sa présentation.
Il me semble que comme de toute façon, on leur redemande une présentation après leur 1er message, ils verraient mieux la file des vidéos si elle était épinglée, comme dit en haut du forum des présentations.

ll faut savoir que le moindre changement sur le site demande des recherches folles. C'est le tableau de bord d'un avion: il y a des liens, des boutons partout et ça renvoie vers d'autres choses qui elles-mêmes renvoient... C'est dingue!
Après avoir passé des jours à chercher comment enlever ces fameux boutons icônes qui ne servent à rien, il a du y renoncer.
Donc, je préfère pour le moment ne pas lui parler de changer ou de rajouter quelque chose, on le laisse tranquille en vacances en août et on verra en septembre.
mais il peut tout de même épingler, ça ce n'est pas difficile.

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 01 août 2019 12:39

Aucun souci pour ça :top:



Sinon j'ai fait une page temporaire pour quand je fais un peu de pub sur la file du jour

Je fait des petit statistiques comme ca

Déjà 18 vu pour la vidéo poster sur la file du jour
Et une ou deux de plus sur d'autres vidéo :top:

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 01 août 2019 13:31

:bravo: :bravo: :bravo: ça marche, ça marche !!! :top: :top: :top:
J'ai vu pour la file temporaire, très bonne idée. Il faudra la remonter de temps en temps et dès que tu as terminé, zou! épinglée!
Et on pourrait demander à celui qui ouvre la semaine de mettre le lien dans son 1er message du lundi, comme ça tous les anciens le sauraient et pourraient la voir.
Et moi, je ne manquerai pas de donner aussi le lien ou la vidéo correspondante à tous ceux qui citent, mettent les balises url... Je l'ai déjà fait ce matin.

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 01 août 2019 13:40

J'ai vue pour la photo de rappel en spoiler :bravo:

Ça m'a fait super plaisir :D

Oui bonne idée pour les ouvertures, je pense que c'est la file la plus vue en mode ( lecteurs silencieux)

Je dis ça mais j'en sais rien :lol:

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 01 août 2019 13:47

Allez, soyons fous, on en met partout.
c_laugh.gif
c_laugh.gif (756 Octets) Vu 206 fois

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 01 août 2019 13:50

:lol:

Je risque de me faire bânire comme spameur ci je faut ça :lol:

Ah non j'ai plus que 50 messages à mon actif :top:

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 01 août 2019 15:32

Info statistiques après environ 4h suite à la publication sur la fil du jour

Je n'ai pas compris pourquoi la dernière vidéo à un de moins (peux être que ça enlever mon visioage quand j'ai mis à jour )
_20190801_153038.JPG
_20190801_153038.JPG (68.64 Kio) Vu 201 fois

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 01 août 2019 16:21

Toujours les mises en garde en tête. :bravo: :top:
Ce doit être le triangle rouge bien visible qui les appelle.

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 02 août 2019 01:17

Statistiques du jour en ayant poster sur la file du jour vers 11h00 et en créant la file file-temporaire-tutos-andlil-en-video-t30377.html qui a aussi été poster et up dans les sujets actif

Les vues total
_20190802_005729.JPG
_20190802_005729.JPG (142.17 Kio) Vu 190 fois
Les vues selon les heures
_20190802_010230.JPG
_20190802_010230.JPG (89.83 Kio) Vu 190 fois
_20190802_010605.JPG
_20190802_010605.JPG (43.42 Kio) Vu 190 fois
Demain soir les statistiques en ayant poster en début de file de la file du jour y.c. File du CAC

( ci j'ai le temps je reposte mon message du début de file à l'ouverture des us )

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 02 août 2019 01:22

Amarantine
Spoiler:
Amarantine a écrit :Toujours les mises en garde en tête. :bravo: :top:
Ce doit être le triangle rouge bien visible qui les appelle.
Je pense aussi le triangle mais c'est possible que le titre (mise en garde sur l'éditeur complet) je veux dire par là que même les personnes qui connaissent les règles et qui sont habitué irons sûrement cliqué dessus ( comme ci il pourrait avoir eu des changements ou autre)

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 02 août 2019 01:31

*Oui tout-à-fait, mais franchement, je n'en espérais pas autant. C'est une réussite.

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 02 août 2019 01:36

:D

Personnellement j'aurais pensé plus mais ça devrait monter petit à petit avec les nouveaux membres qui s'inscrit :top:

En tout cas il me semble que sur la file du jour il y a moins à intervenir sur les citations

(bon j'ai pas tout lu les files ces jour donc c'est peut être une fausse idée que j'ai)

Re: Tuto sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 02 août 2019 10:09

Non, non, c'est vrai, je ne reprends que quelques messages, mais il y a aussi toutes les autres files qui en comportent souvent davantage que la file du jour parce que sur la file du jour, ce sont les habitués et ils connaissent les règles. Sur les autres files, ce sont souvent des membres qui participent peu et ignorent ou oublient les règles.
Mais pour y remédier, je mettrais le lien de ta file à chaque fois ou parfois juste la vidéo correspondante à "l'infraction" :lol: suivant le cas.

Sujets similaires
Liste des tutos utiles proposés par Baechler
par ChristelleP » 03 nov. 2019 13:22 (10 Réponses)
Fonctionnement de l'investissement en bourse
par dany » 29 oct. 2014 19:35 (18 Réponses)
Question fonctionnement forex
par sobear » 18 nov. 2014 19:38 (10 Réponses)
plusieurs compte de trading et fonctionnement
par Tayco » 23 janv. 2015 08:55 (6 Réponses)
fonctionnement du Forex
par Verbal Kint » 01 mai 2015 15:59 (38 Réponses)
Comprendre le fonctionnement d un robot
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 02 sept. 2015 23:26 (7 Réponses)
Fonctionnement indice à échéance?
par Alexandre64 » 28 oct. 2015 22:45 (9 Réponses)
Fonctionnement du DAX
par Mr_Balagan » 19 mai 2016 10:40 (16 Réponses)
Fonctionnement bancaire
par cocotrade » 12 mars 2017 20:05 (11 Réponses)