ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Twitch, la chaîne créée par les geeks pour les geeks

par Dax Payne » 05 juin 2018 07:38

Hello tout le monde,

Petit message matinal reçu de la part de Twitch concernant les notifications de diffusion.

Ce n'est pas grand chose, mais le simple fait d'imaginer un monsieur en train d'envoyer des notifications à la main, ça m'a fait rire (Ok je suis bon public, mais qui ne le serait pas à 6h du matin ? :lol2: )
Spoiler:
Salut, xxx. Il Futures un temps où vous receviez une alerte de la part de Twitch dès que xxx diffusait en direct. Mais nous avons remarqué que vous n'avez pas regardé cette diffusion depuis, genre, trois mois, alors nous allons vous rendre service en arrêtant de vous envoyer des notifications mobiles, des notifications sur le site et des e-mails pour cette chaîne. En fait, nous allons le faire... MAINTENANT !

Vous verrez toujours ce diffuseur sur Twitch dans la liste des chaînes que vous suivez, et si ces alertes vous manquent, vous pouvez toujours les réactiver sur votre page de paramètres avancés ou directement sur la page de la chaîne lorsque vous regardez une diffusion.

En plus c'est le même gars qui écrit tous ces e-mails tous les jours. Il aimerait bien pouvoir se reposer.

Amicalement,
Twitch

Re: Twitch, la chaîne créée par les geeks pour les geeks

par Richard » 05 juin 2018 08:55

Ahah des pros de la com lol

Re: Twitch, la chaîne créée par les geeks pour les geeks

par BearIsDead » 05 juin 2018 13:58

:D

Jamais regardé Twitch, mais je vais peut-être m'y mettre je me dis que ça peut aider pour s'améliorer sur certains jeux (PUBG notamment).

Re: Twitch, la chaîne créée par les geeks pour les geeks

par Dax Payne » 05 juin 2018 15:50

Oui, quand j'avais encore du temps pour ça, je voyais souvent des live tourner sur PUBG.

Cela peut donner quelques idées mais de là à penser que ça va aider à t'améliorer, j'ai comme un doute :lol2:

A quelques exceptions près, les mecs sont là pour faire le show, ils expliquent pas grand chose.

Perso, je suivais des live sur des jeux beaucoup plus calmes genre Farming Simulator, space engineers. (pas du tout le même registre quoi :lol2: )

Re: Twitch, la chaîne créée par les geeks pour les geeks

par BearIsDead » 05 juin 2018 15:54

:mercichinois: :) Bon je jetterai un oeil quand même pour PUBG... sinon pour des jeux "grand strategy" (Crusader Kings, Europa Universalis, The guild 2) j'ai visionné quelques vidéos YouTube. C'est pas mal Fichu parfois.

Re: Twitch, la chaîne créée par les geeks pour les geeks

par Benoist Rousseau » 05 juin 2018 16:43

Tu parles ils se mettent en conformité avec la RGPD c’est tout ^^

Re: Twitch, la chaîne créée par les geeks pour les geeks

par Jim » 05 juin 2018 17:31

Je profite de la file pour poser une question qui me taraude depuis longtemps : quel est l'avantage de Twitch sur Youtube ?

Re: Twitch, la chaîne créée par les geeks pour les geeks

par Dax Payne » 05 juin 2018 18:25

Cet avantage s'amenuise à mesure que Youtube améliore l'ergonomie et les fonctionnalités de la plateforme Youtube Gaming mais l'histoire ne s'arrête pas là :D . Twitch a encore de beaux jours devant lui (tout du moins dans sa spécialité qui est le gaming)

Initialement, Twitch avait l'avantage de proposer une plateforme axée sur le live, plus particulièrement sur le live gaming, ce que Youtube ne proposait pas, ou en tout cas n'avait pas trop développé.

Aujourd'hui ça chante un peu différemment. C'est juste devenu un combat de coq entre 2 applications concurrentes proposant sensiblement les mêmes choses (Twitch s'est même mis à développer la VOD, fer de lance de Youtube à l'origine).

Ce qu'il faut retenir, c'est que derrière ces 2 applications, ce sont 2 géants qui se font la guerre sur le terrain de la VOD et du Live (avec les sous-jacents habituels, comme par exemple les revenus publicitaires, les sponsoring et autre abonnement qui sont partagés à 50/50 entre le diffuseur et la plateforme).

D'un côté, on a Google, qui a racheté la plateforme Youtube Fin 2006 (ils ont eu du nez les amis), et de l'autre, Amazon qui diversifie de plus en plus ses activités et qui a fait l'acquisition de Twitch en 2014 (avec l'intégration des avantages Amazon Premium sur Twitch, le rachat de la plateforme Curse Gaming en 2016 pour accroître d'avantage ses part de marchés dans le domaines du jeu vidéo etc ...).

Qu'est-ce qui distingue encore Twitch de Youtube à date (et sur quels aspect Amazon a réussi là ou Google a échoué) ?

En soi, le rachat du Client Curse Gaming donne un avantage assez net à Twitch par rapport à Youtube sur le marché du Live Gaming (No Panic, les tuto beauté / makeup, c'est bel et bien sur Youtube :lol2: ), car cet outil à lui seul fourni à la plateforme des passerelles vers des jeux utilisés par des millions de personnes (Worlf Of Warcraft, Minecraft, Rift, League Of Legend et j'en passe) + les utilitaires associés (contenu additionnel, mod, etc ...).

Le client Curse (qui est devenu l'appli Twitch), a également une vocation communautaire car permet de créer des groupes (guilde, serveurs, etc ...) dans lesquels sont nativement mis à disposition un Tchat Ecrit mais également un Tchat VoIP (vocal).

D'une certaine manière, Twitch est devenu au cours de ces 2 dernières années un pseudo réseau social orienté gaming, ce que Google n'a pas réussi à faire lors de sa tentative de rapprochement entre Youtube et la plateforme Google+

Voila, c'était mon petit pavé de fin d’après-midi. :lol2:

En espérant ne pas avoir raconté trop de bêtises (je ne pense pas) et que ça ai pu aider à comprendre ce qui distingue ces 2 plateformes et qui se cache derrière.

Re: Twitch, la chaîne créée par les geeks pour les geeks

par Jim » 05 juin 2018 20:33

DP merci pour cette réponse très détaillée !

:top:

Sujets similaires
La revanche des Geeks
par Rogue » 19 oct. 2013 11:00 (5 Réponses)
Bande son reservé au geeks
par chad » 25 août 2015 03:42 (6 Réponses)
IG a crée une chaine MONEY TIME
par Mister Hyde » 07 déc. 2014 22:00 (2 Réponses)
Changer le pédalier et le kit chaine de son vtt
par Groumpf » 01 janv. 2015 13:14 (36 Réponses)
Chaine vidéo ou trading direct
par Verbal Kint » 09 sept. 2016 10:27 (2 Réponses)
Crétin de cerveau - chaine video youtube interessante.
par rom1687 » 25 avr. 2017 11:44 (5 Réponses)
A quoi sert la chaine d'options ? et menu "Spread"?
par falex » 06 déc. 2017 15:28 (4 Réponses)
Warrant Marrant ( chaine youtube )
par doctorwho » 20 déc. 2017 23:34 (2 Réponses)
La chaîne des puys en Auvergne....
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 02 juil. 2018 13:50 (11 Réponses)