J’espere ne pas causer trop d'embettements a nos charismatiques moderatrices et moderateurs

Enfin bon j'arrete la sinon vu comme je suis bavard

Je vis a Doha au Qatar, j'ai habite dans plusieurs pays europeen avant de quitter l'Europe en 2009 et d'aller vivre en Asie, dans plusieurs pays du sud-est, et au Moyen Orient il y a deja deux ans.
En matiere de trading je suis un "vieux" debutant, si je puis m'exprimer ainsi. J'ai commence a m'y interesser au debut des annees 2000, beaucoup de lectures, du paper trading (surtout les 6 derniers mois) et un tout petit peu d'experience en reel a l'epoque. Je voulais me lancer mais j'ai perdu mon travail, plusieurs fois, et ete pousse a l'expatriation. J'avais un choix a faire et ne pensait pas pouvoir reussir ce chalenge a l'epoque, debutant, moyennement capitalise, un ardant desir "d'essayer", de faire ses preuves dans des conditions difficiles car la performance aurait du venir vite pour pouvoir vivre du trading. 90% des traders sont perdant, je n'avais pas cette info a l'epoque mais cela m'aurait aide dans ma prise de decision.
Toujours est-il, c'est un peu frustrant n'est-ce pas ?

J'ai fait un chemin tres different du debutant classique, travaillant enormement le psychologique et le money management bien avant de me remettre a jour au niveau technique ces derniers mois. Apres ces trois supplementaires de lectures, finalement je compte faire de l'intraday et non plus du scalping (notamment vu les mauvaises connexions internet ici) sur un mini lot CAC et non plus mini lot DAX pour le moment (levier deja bien assez eleve comme cela). Je vais trader 1000EUR mais je dispose d'une bonne reserve au cas ou, je me "paye" un apprentissage en reel directement. Je sais que le trading est tres aleatoire sur un tres petit nombre de trades sous capitalises et je ne suis pas personnellement implique dans le resultat. Objectif ne pas perdre : regle numero 1 (j'ai bien fait mes devoirs

Je vais maintenant passer du stade de lecteur assidu a un role beaucoup plus actif, j'ignore combien de temps mettront les procedures administratives mais je vais creer mon journal des le premier trade. Alors si je vous saoule parce que je parle trop, n'hesitez pas a me le dire.

Voila l'essentiel, je renouvelle, avec une vigueur renforcee apres ces trois mois supplementaires d'etudes, mes remerciements aupres de l'equipe active et tout le bien que je pense de ce forum, ma gratitude envers son auteur et l'enorme travail accomplis pour en faire un endroit ou on s'y sent bien.

PS : J'ai relu le topic "pour les nouveaux inscrits", je ferai pas de betises c'est promis ! :musique: