ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Un emprunt est-ce trop risqué?

par Scalpeur-Futures » 21 nov. 2017 17:52

Fina.jpg
Fina.jpg (16.96 Kio) Vu 829 fois
Bonsoir, j'ai cherché sur les titres et compléments d'infos une "File" qui serait appropriée pour mon échange sur mon idée.

Je repars à zéro dans ma vie personnelle et j'ai obtenu un travail en cdi.

Je dispose donc de peu de capital et je réfléchis actuellement à retrader.

Les technologies actuelles étant très pointues je crois que je pourrais trader de façon (semi)-professionnelles et j'envisage pour cela un petit crédit à la consommation.

Mais je me demande légitimement si cela n'est pas trop risqué, alors me direz-vous, seul moi peut déterminer si je peux assumer ou non ce risque , surtout quand on trade nous sommes complètement responsable de chaque décisions étant face aux marchés mais j'ai décidé de faire un post pour essayer d'interagir avec vous qui expérimentez au quotidien l'activité de trader.

Mon travail me laisse près de la moitié du mois de libre, c'est un travail particulier, et je serais intéressé par l'idée de trader de façon professionnel durant ces jours dédiés mais ayant récemment eu un tournant dans ma vie je redémarre sans argent.

Je pense que je pourrais obtenir 10 000€ via le crédit et je pourrais ainsi trader le Mini Dow et Mini DAX.

Si quelques membres ont un retour sur mon idée ou si il y a déjà eu des traders qui ont emprunté cette voie n'hésitez pas à venir partager vos pensées.

Cordialement.

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par Amarantine » 21 nov. 2017 18:04

:o Hou lala! lala! lala! lala!
Ne fais jamais aucun emprunt pour trader! et ici, on a l'habitude de dire:
"Ne tradez qu'avec l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre"
Tout d'abord, tu n'es même pas certain de rependre le trading. Comme tu as déjà tradé, tu dois savoir comme on perd au début.
Je te conseille d'ouvrir un compte démo pour voir si tu veux vraiment t'y remette et le garder tout le temps qu'il faudra.
A mon avis, cette question d'emprunt viendra après ce travail préalable.

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par apj » 21 nov. 2017 18:05

Je pense qu'emprunter pour trader en partant de zero expérience de trading, c'est beaucoup trop risqué
La pression va être encore plus grande et tout le monde , je pense , est d'accord pour dire (faire ?) qu'il ne faut trader que ce que l'on est prêt à perdre

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2017 18:07

STOP

On trade que de l’argent dont on a pas besoin. Cela te mettra une pression trop forte.

Sans expérience tu as 99.99% de chance de tout perdre.

Fais du compte démo et épargne pour quand tu te sentiras prêt. Que des avantages.

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par DarthTrader » 21 nov. 2017 18:14

on trade ce qu on peut perdre, tu ne peut perdre ce qu tu emprunte puisque ça ne t appartient pas par définition, donc pas d emprunt pour Trader....
Spoiler:
à moins d avoir un cancer en phase finale et aucun descendant contre qui pourra se retourner l organisme financier .... mais dans ce cas pas sur que tu puisse emprunter :mrgreen:

pas de trade avec de l emprunt !!!!

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par Scalpeur-Futures » 21 nov. 2017 18:20

Merci pour ces premiers retours. :mercichinois: :top:

J'ai eu quelqu'un de PRT cet après-midi au téléphone que j'ai joint pour des précisions tarifaires et il m'a conseillé de lui envoyer un mail pour l’accès à la plateforme quand je le désirerai.

Ah... Les réactions sont tout de même claires et alertes

De l'expérience j'en ai tout de même, mon intention avec un trading sur Futures aurait été du scalping très modeste de l'ordre de quelques points par séances à peine.

J'avais en quelques sortes l'idée de considérer un emprunt comme étant quelque chose qui m'aurait justement mis une forme de pression en me rappellant chaque jour de trading que je ne peux me permettre de prendre des risques inconsidérés, dans la même optique qu'un lancement d'entreprise personnelle, et qui m'aurait donné accès aux marchés des Futures...

Mais je pense que de partager cette idée va pouvoir m'offrir un recul c'est pour cela que je poste cela, pour avoir justement tout avis sur la question, car qui dit emprunt dit durée donc pas de précipitations aucune :mercichinois:

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par Air one » 21 nov. 2017 18:22

10000€
1- Emprunté sur quelle durée, de remboursement :?:
2- Quel sera le montant du remboursement :?:

Si vous pouvez répondre aux 2 questions
Cela veux dire que :
1- Vous avez une capacité d'épargne
2- Vous avez la durée pour avoir en réel vos 10 000€

Dans la vie tout est possible, à tout âge
Salarié en CDI, faites le bon choix ;)

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par Scalpeur-Futures » 21 nov. 2017 18:30

Je pense qu'ils font les petite assurances décès optionnels dans les prêts Darthtrader, mais peut-être demandent-ils une précision quand à la durée de vie probable restante je n'ai pas regarder davantage.

Si je trade avec mon argent, je ne devrais pouvoir ouvrir un compte prorealtime Trading que dans au moins 6 mois.

C'était pour cela aussi et surtout, pour ne pas repasser par les courtiers cfd à risque limité...

Mais vos alertes étant assez grandes je suis obligé de me reposer la question.

:arrow: Air one, bonsoir, vous êtes le 1er à envisager cela possible, oui j'ai une capacité d'épargne, j'avais dans l'idée 10000€, si je faisais une demande d'emprunt je la ferais en coupant la moitié de mon épargne mensuelle pour le remboursement du prêt.
La moitié de mes économies mensuelles seraient dédiés au prêt mais c'est tout de même un emprunt donc qui doit et serait remboursé, alors c'est certain que ce n'est pas la panacée, mais en contre-partie qui dit risque dit également sérieux pour gérer l'entreprise si puis-je dire, alors il est vrai que cela m'a traversé l'esprit

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par Scalpeur-Futures » 21 nov. 2017 18:51

:merci: pour vos avis si rapide en tout cas. :mercichinois:

Cela me permet de me reposer la question.

J'ai également l'option de faire un déposit sur courtiers cfd à risque limité, de trader sur mini-contrats et en accumulant économies + trading une fois arrivé à 5000€ ouvrir un compte chez prorealtime Trading.

Théoriquement dans 5 mois.

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par sobear » 21 nov. 2017 19:12

Scalpeur-Futures a écrit :De l'expérience j'en ai tout de même, mon intention avec un trading sur Futures aurait été du scalping très modeste de l'ordre de quelques points par séances à peine.
Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué or c'est ce que tu t’apprêtes à faire.
En s'imaginant que le trading est difficile (avec raison) mais qu'il suffirait de faire quelques petits points et le tour est joué serait une grosse erreur car la difficulté est là dès le premier trade.
Ceci dit tu peux tenter le coup avec 100€ et faire quelques points à chaque séance même si le levier est important, peut importe puisqu'il n'y aurait que des petits trades maîtrisés. Ainsi tu auras une bonne idée de ta capacité.

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par Euraed » 21 nov. 2017 19:19

- Scalpeur Futures
Ne fais surtout pas cela, c'est une solution de désespoir

C'est le futur qui va te scalper si tu agis ainsi

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par Scalpeur-Futures » 21 nov. 2017 19:23

Bonsoir sobear.

Avec les quelques réflexions émises au-dessus j'ai tourné un peu la question sous différentes formes, et cela me parait plus apaisant d'opter pour l'accumulation sans emprunts effectivement, par contre avec un montant de 100€ même si cela limite certes fortement le risque je ne sais pas si je pourrais faire de la sorte.
Sur le Mini-Dax cela équivaut à moins de 20 points.

Je pense que je vais réfléchir durant un mois pour m'engager dans cette activité, mais ce qui pourrait avoir lieu serait un scalping sur le Mini car moins ça me parait compliqué psychologiquement.
Et ainsi cumuler si possible les bénéfices à mes économies de travail pour ouvrir un compte chez prorealtime Trading une fois l'objectif des 5000€ atteint.

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par Scalpeur-Futures » 21 nov. 2017 19:24

Bonsoir Euraed, j'en prends bien note :mercichinois:

Merci pour toutes ces réactions cela me permet de voir la chose sous plusieurs regards

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par Air one » 21 nov. 2017 19:26

Êtes vous un trader rentable :?:

scalptrice, une tradeuse nous a partager son expérience

Un peu de lecture vous fera du bien
impressions-personnelles-apres-3-ans-de ... 18462.html

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par Scalpeur-Futures » 21 nov. 2017 19:41

:merci: pour ce lien , belle expérience qui a aboutit, intéressant effectivement. :mercichinois:

J'ai pour ma part eu une période perdante en débutant, s'en est suivi une période assez longue bénéfique, puis une très longue période perdante avec de nombreux problèmes de vie privée qui a durablement impacté ma psychologie rendant le trading inconfortable et donc perdant.

J'ai donc en projet de renouer avec cette période d'antan qui Futures bénéfique.

Je pense que je partagerai mon expérience et ma reprise via l'espace des journal de trading proposé du forum.

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par apj » 21 nov. 2017 19:46

xxxx a très bien résumé la situation :top:

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par Air one » 21 nov. 2017 19:50

Un emprunt est-ce trop risqué ?
La réponse est oui c'est trop risqué
Votre démarche est saine :)

Vous avez une capacité d'épargne
Mettez vous au travail pour construire votre capital de travail ;)

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par Scalpeur-Futures » 21 nov. 2017 19:57

Merci à chacun(e) des membres pour avoir apporté une réflexion à mon idée.

C'est très chaleureux et agréable de voir aussi vite des réponses à cette interrogation que je me suis posé.

Du coup avec vos éclairages la décision me semble effectivement trop perdante aux changes, ma capacité d'épargne me permet d'obtenir les 10 000€ en l'espace d'environ 18 mois, donc ça équivalait à prendre le risque de placer 18 mois de (futur) travail (à venir) sur le compte..
Comme l'a mentionné Darthtrader ça aurait été de l'argent qui ne m'appartient pas hormis au futur.

Donc d'ici là je vais m'occuper de ma préparation, et pour 2018 le scalping sur cfd à risque limité sera dans les résolutions en attendant le scalping sur Futures, comme je l'ai choisi pour pseudonyme.

Je vous remercie pour votre attention et vos avis bienveillants. :top:
Je vous partagerai ma reprise et mon avancée à partir de janvier 2018

Cordialement. :mercichinois:

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par chad » 21 nov. 2017 20:13

j'y ai pensé
je pensais justement emprunté 10ke
deja pression enorme ce n'est pas ton argent mais celui de la banque la durée du remboursement
gros stress
il faut faire une plus value superieure au taux d'interet + assurance (cout du crédit total)

bref une mauvaise idée selon moi
18 mois c'est peu :top:

Re: Un emprunt est-ce trop risqué?

par Scalpeur-Futures » 21 nov. 2017 20:30

Effectivement, mais je l'avais conçu plutôt comme un investissement, c'est à dire que je coupais le fruit de mon travail en deux pour avoir un accès à Prorealtime Trading avec un certain capital qui m'aurait permis de scalper sur les marchés de Futures (5€ à 10€ sur le Mini-dax et 10$ sur le contrat US dow)

Le seul danger était la ruine qui là aurait amputé de façon considérable mon épargne mensuelle et cela durant plusieurs années donc en cela oui c'est un danger, un risque, qui est sûrement trop risqué...

Merci encore pour vos avis et aides.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Sujets similaires
Emprunt et risque de taux
par adibool » 14 mai 2015 10:24 (2 Réponses)
cfd à risque limité, pas trop risqué ?
par Benoist Rousseau » 01 avr. 2020 00:17 (8 Réponses)
taux d'emprunt
par novicedutrade » 14 juin 2012 16:53 (1 Réponses)
Prêt/Emprunt de titres
par Tulipe » 07 août 2014 18:34 (3 Réponses)
Variation du financement par emprunt aux États-Unis
Fichier(s) joint(s) par meco215 » 01 oct. 2018 07:54 (0 Réponses)
renogociation d'emprunt + courtier
par Chouini l'ourson » 15 déc. 2018 10:02 (1 Réponses)
Création OAT 30 ans en Emprunt Syndiqué
par Benoist Rousseau » 18 févr. 2019 14:19 (11 Réponses)
Financement participatif / Emprunt
par ChristelleP » 29 sept. 2020 14:18 (7 Réponses)
Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop cher?
Fichier(s) joint(s) par Matthieu » 30 mars 2015 11:53 (36 Réponses)