Tout nouveau dans le monde de la bourse, je franchis enfin le pas et m’inscris sur ce fabuleux forum.
En effet, issu du monde agricole, la bourse apparait comme complexe et fait peur… En gros je pense surtout être comme la majorité des français : pas assez éduqué à tout ce qui touche le monde bancaire / bourse.
Je dois dire que c’est à l’issu du référendum sur le brexit et aux dévissages des places boursières que je m’y suis un peu plus intéressé, ne comprenant pas trop ce qui avait pu provoquer de tels phénomènes.
Depuis lors, je ne cesse de dévorer le forum, lisant chaque soir les files du jour ! Et je peux témoigner que se taper un post de 60 pages, c'est long !

Je remercie donc tous les contributeurs et surtout Benoist pour ses articles/vidéos qui m’ont vraiment permis de mieux appréhender ce milieu.
J’ai donc ouvert un compte démo chez ig sur lequel j’essaie de faire mes armes sur le minidax et DJ cfd à risque limité avec bien évidemment plus ou moins de réussite… Par contre j’ai l’impression de faire partie des personnes chez qui la démo ne provoque pas assez de stress pour travailler correctement.
Je réfléchis donc, même si je sais que c’est un peu prématuré à passer sur un petit compte réel en microlot afin d’avoir quelques émotions me permettant (je l'espère !) de ne pas faire n'importe quoi. Dans tous les cas je souhaite ouvrir un nouveau compte démo chez prt afin de profiter (et de me familiariser) avec leur plateforme.
Parallèlement, mon macbook commençant à dater, je viens de finir le montage d’une nouvelle tour (imac un peu trop cher…) à base d’I7 6700/16go de ram/SSD histoire d’être tranquille pour un petit bout de temps. En espérant qu’elle puisse servir entre autre pour le trading...
Voilà pour moi, merci à ceux qui ont pris le temps de me lire.