35 ans. Je suis actuellement sans emploi et sans capital et je n'ai pas de connaissances en trading (à part quelques bouquins lus et en cours de lecture et des cours de finance online), autant vous dire que je vise un travail et le paper trading dans un premier temps! Je désire faire du trading pour pouvoir un jour en vivre, ou du moins pouvoir dépendre de ma solidité mentale le jour où mon corps me demandera de le laisser tranquille pour de bon.
Plutôt que de me presser et de courir vers les illusions de gains rapides (donc risques d'autant plus élevés et impact sur ma vie encore plus sévère, vu que je devrais emprunter pour ça... une pure folie de toute évidence), je suis actuellement entrain d'étudier le fonctionnement de divers aspects des marchés financiers et du trading (plateforme, analyse technique, comment fonctionnent les brokers, quels sont leurs contraintes et objectifs vu que je vais traiter avec eux, quels facteurs macro économiques risquent d'influencer mon argent ou ma situation, quels sont les pratiques des brokers dont les gens se plaignent -cf les LLC et les faux brokers-, quels sont les erreurs commises par les traders de tous niveaux, quels sont les traits et mécanismes psychologiques impliqués, etc...).
Et c'est donc là que votre forum et les interventions de chacun se révèlent si précieuses, car elles sont autant d'expériences ou de manifestations de tendances communes à chacun que je gagne à connaître et à reconnaître, comme une route qu'on nous décrit avant que nous puissions la parcourir.
De plus, ce ne sont pas seulement les informations qui m'enrichissent, j'apprends aussi à raisonner pour le trading (et pour le nouveau monde de l'internet et puis la vie en général), et surtout pour une activité qui est clairement un challenge pour l'égo, l'inconscient, et la capacité de maîtrise de soi face à la mort (sous une forme au moins); ce qui fait son attrait d'ailleurs (un peu comme une pratique spirituelle similaire à l'art martial).
Je me doute que vous investissez beaucoup d'énergie et de temps pour produire et entretenir le contenu d'Andlil.com, mais voilà donc des banalités qui pourraient s'étendre...
Je tenais simplement à vous serrer la main virtuellement et vous injecter par le même occasion une petite dose d'énergie en prenant le temps de vous écrire ces quelques lignes afin que vous soyez assuré que ce que vous donnez est reçu et apprécié, et que c'est une chance (pour moi au moins) que vous agissiez de manière altruiste.
Merci

