ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Upgrade de RAM => Windows ne redémarre pas ..!!

par Ulysse » 24 févr. 2014 12:29

Bonjour à tous,

Aprés le multi-écran depuis un portable, je poste une nouvelle problématique en espérant l'aide de Benoit ou de qqn d'autres qui pourra me sortir de cette impasse.

Alors j'ai voulu upgrader la RAM de mon PC de 4 Go à 8 Go (spécialement pour le multi écran même si ça tourne déjà ). La carte mère prend 8 Go de RAM
j'ai donc acheter des barrettes 2x4 Go en Gskill pour remplacer mes barettes d'origine 2x2 Go(Elixir).
Evidemment j'ai fait attention à choisir des barrettes de même taille So-Dimm DDR3 et avec la même fréquence 1333Mhz & le même voltage 1,50 V ;)

Je dévisse, je change => pas trop compliqué même pour un pas manuel comme moi :)
Je reboot, l'ordinateur redémarre et windows ne veut pas se lancer et me propose :
=> Réparer windows
=> lancer normalement ..

mais l'un ou l'autre , que dal et ça revient toujours sur ces 2 choix .... :mur:
Je suis allé dans le menu Bios et les 8Go de RAM sont bien reconnus ..

Bref, je ne sais plus quoi faire (j'ai remis mes anciennes barrettes en attendant et c'est ok ).
Pour info, je suis en windows 7 home premium 64 bit qui accepte normalement 12 Go de RAM

Je me doute qu'elle est coton celle là mais j'attends vos réponses et je cherche de mon coté.

A+
Ulysse

Re: Upgrade de RAM => Windows ne redémarre pas ..!!

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2014 12:37

Alors pour avoir bataillé avec ce genre de problème... changes de barrettes, tu dis qu'elles sont défectueuses.

Tu as certaines barrettes qui ne marchent pas avec certaines cartes mères même si au niveau techniques elles sont identiques. Il faut que tu prennes des barrettes certifiées. Sur la documentation de ta carte mère ou sur le site du constructeur tu trouveras des références de barrettes. Là tu es sur que cela marche à 100%

C'est au cas où tu ne trouves rien... j'ai eu ce cas avec un ordinateur portable il y a quelques années, un changement de barrettes et hop tout a marché. On voyait aussi les barrettes dans le bios...

Edit : pour te donner une idée, j'ai actuellement 32 Gigas de détectée sur ma carte mère, Windows 7 pro n'en voit que 24 gigas alors qu'il peur gérer 192 gigas. Je n'ai pas encore trouvé la solution, si ce n'est les changer...

Re: Upgrade de RAM => Windows ne redémarre pas ..!!

par Rogue » 24 févr. 2014 13:01

Benoist, je crois qu'il y a des limites supérieures quant à la mémoire détectée par Win7... en pro c'est 192 Go de mémoire effectivement, tu dois être en pro ? Sinon, c'est peut-être de côté qu'il faut regarder...

Essaie ça : exécuter > command > msconfig > démarrer > option avancé

Est-ce que tu as une quantité de mémoire ffichée ?

Re: Upgrade de RAM => Windows ne redémarre pas ..!!

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2014 19:04

Oui j'ai windows 7 pro pas de soucis. ça vient de la carte mère... ce sont les barettes de mon shuttle, avec j'avais 32 Giga et j'ai gardé le même système d'exploitation et disque dur ssd. J'ai rien modifié. Mais ma carte mère ne semble pas bien gérer ces barettes.

Re: Upgrade de RAM => Windows ne redémarre pas ..!!

par Ulysse » 24 févr. 2014 20:57

hello

merci benoit, pour info ma carte mère est une MSI
je vais regarder pour les barrettes mais les GSKILL me semblaient bien

Rogue, yes j'ai regarder MS config après avoir regardé mon matos sur CPU Z .
On voit 4096 Mo mais normal puisque c'est le max à date dans le PC


Bref, j'espère juste pas trop être short pour renvoyer les RAM, pas gagné .. :cry:
A+

Re: Upgrade de RAM => Windows ne redémarre pas ..!!

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2014 21:26

J'ai toujours pris des corsair bonne marque mais cela n a pas empêché ce type de problème. Ça peut se jouer à un détail technique. C'est la comptabilité carte mère rame qui n'est pas toujours bonne même si tu prends la même chose sur le papier. Ne me demande pas pourquoi...

Sujets similaires
upgrade station trading
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 27 nov. 2013 14:17 (16 Réponses)
Upgrade et maintenance du forum
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 févr. 2015 20:00 (7 Réponses)
Upgrade iphone 6 (s) to 7 in few sec
par plataxis » 09 sept. 2016 07:45 (5 Réponses)
L'upgrade de folie du DINO
par chad » 07 oct. 2017 10:51 (4 Réponses)
Upgrade pc
Fichier(s) joint(s) par Patrickpj » 08 juil. 2018 15:00 (9 Réponses)
Upgrade mon pc?
par noko » 03 févr. 2019 11:40 (4 Réponses)
Occupation mémoire RAM de la page du forum
par Amarantine » 26 févr. 2014 17:00 (9 Réponses)
memoire ram
par Amarantine » 28 nov. 2014 17:38 (5 Réponses)
A combien la ram pour pc portable
par bzumell1 » 20 déc. 2014 12:18 (3 Réponses)
128 gigas de ram sur une carte mère
par DarthTrader » 02 avr. 2015 09:52 (6 Réponses)