ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

utilisation CCleaner

par frcclair » 17 janv. 2016 11:19

Bonjour Benoist,

J'ai utilisé ccleaner, et quel ne Futures pas ma surprise en voyant mes fichiers posés sur le "bureau" disparus!
Comment faire pour les retrouver? je ne retrouve ni les noms de fichier, ni le contenu...
J'avais déjà utilisé ccleaner avant et pas eu ce problème...

Merci de ton aide!

Re: utilisation CCleaner

par wallstreetlouveteau » 17 janv. 2016 11:39

Bizarre ça ne m'est jamais arrivé auparavant pourtant j'utilise ccleaner depuis des années .
Es tu sure que c'est ccleaner qui est en cause et pas une mauvaise manipulation de ta part ou virus ?
ccleaner supprime les fichiers temporaires des navigateurs pas les fichiers sur le bureau normalement .

Re: utilisation CCleaner

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2016 11:44

idem jamais eu le cas et je l'utilise depuis des années et des années sur plusieurs ordinateurs différents c'est "impossible" ccleaner ne s’occupe que des fichiers temporaires des navigateurs

Re: utilisation CCleaner

par Ano782345 » 17 janv. 2016 11:51

Moi non plus jamais arrivé bon il y a des réglages, il se peux que tu as cocher des trucs pas conseillé.

De là à supprimer tes fichiers bizarre peux être au niveau profil compte utilisateur j’en c’est rien j’ai jamais oser tous cocher en profondeur.

Re: utilisation CCleaner

par frcclair » 17 janv. 2016 12:00

impossible? Si c'est impossible, alors mes fichiers doivent être quelque part....

Re: utilisation CCleaner

par Ano782345 » 17 janv. 2016 12:02

Tu as redemander ton pc ?

Re: utilisation CCleaner

par wallstreetlouveteau » 17 janv. 2016 12:05

Tu es sure que c'est ccleaner qui est en cause ?
Juste après avoir nettoyé ton PC avec ccleaner tes fichiers avaient disparus ?
Si ccleaner est réellement en cause et qu'il a supprimé tous tes fichiers tu as certainement peu de chances de pouvoir les récupérer , ccleaner ne met pas les fichiers dans la corbeille il les supprime définitivement .

Re: utilisation CCleaner

par frcclair » 17 janv. 2016 12:06

je galère, je les retrouve pas.....
Euh oui je n'ai utilisé que ccleaner

Re: utilisation CCleaner

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2016 12:29

c'est la première fois en 8 ans que j'utilise ccleaner que je lis cela... je ne peux pas t'aider, je ne vois pas comment c'est possible puisqu'ils ne touchent pas à ces fichiers. C'est un peu comme si tu dis qu'en allumant ton micro onde, ton aspirateur est tombé en panne. Il n'y a pas de cause à effet.

Ils sont peut-être toujours sur le burau et tu ne les vois plus pour x raisons (drivers graphiques etc).

fais un refaiche du bureau, parfois je ne vois plus les fichiers et ils y sont car ke bureau ne s'est pas mis à jour

Sinon tu reviens en arrière avant l'utilisation de ccleaner il y a des sauvegardes de ton pc sur plusieurs jours semaines avant dans outils restauration du système

Re: utilisation CCleaner

par frcclair » 17 janv. 2016 14:27

Merci Benoist.

Je ne vos pas d'autre relation de cause a effet: Mon Pc rame pas mal, je décide de faire un nettoyage avec ccleaner.
Je fini et ferme ccleaner et la que découvre-je? les fichier "posés" sur le bureau ne le sont plus. Si je fais une recherche en passant par le menu démarrer...pas de traces.....
en remontant les "arbres" pas de trace (ordinateur> bureau>etc...) pas de traces....
Redémarrage, pas de trace....
réfraiche du bureau ça se fait comment? (le redémarrage doit suffire non?)
Je suis comme toi, vraiment surpris.
En revanche, je ne sais pas utiliser les outils de restauration système....

Re: utilisation CCleaner

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2016 14:37

Lance ccleaner tu les as > outils > restauration du système

Re: utilisation CCleaner

par frcclair » 17 janv. 2016 14:43

Un grand merci Benoist!
J'ai trouvé les outils "point de restauration systeme" mes fichiers y apparaissent.
Super outil!
J'ai plus qu'a trouver pourquoi mon ordi rame, parce que ccleaner n'y a rien fait...ET croyez moi , il rame "grave" (j'ai beau tourner la roulette de ma souris l'écran veux pas défiler....et souvent le "navigateur ne répond plus"
Sinon, et aussi, j'aimerai pouvoir "syncroniser" certains fichiers seulement avec leur "jumeaux/triplés" sauvegardé sur la partotoon de mon DD et un DD exterieur, ca m'evitera des angoisses après ce genre de mésaventure et en cas de destruction total et ou changement de PC.
Si vous avez des adresse de site Web des liens des tutos....
Un grand merci encore!

Re: utilisation CCleaner

par frcclair » 17 janv. 2016 14:43

Ah, j'ai utilisé directement celui de windows....c'est pareil non?

Re: utilisation CCleaner

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2016 15:05

Yes

Re: utilisation CCleaner

par Husic.M » 18 janv. 2016 13:57

Tiens il y a divers tuto sur comment faire une restauration et faire des points de restauration, Je ne sais pas sur quelle système mais c'est sensiblement la même chose sur W8 et 10, un site que je conseil au passage pour tout vos petit traca informatique ;)

comment restaurer
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3283.htm

comment créer un point de restauration
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3383.htm

ps: je rajouterais aussi comment sauvegarder automatiquement ses fichier sur un second disque dur par exemple
http://www.pcastuces.com/pratique/securite/sauvegarder_ses_donnees/page1.

Ou alors cela demande un petit investisement mais aussi voici un tutoriel qui facilite la compréhension et la mise en place de disque dur en RAID, en redondance,
https://openclassrooms.com/courses/debutez-en-informatique-avec-windows-8/les-pools-et-espaces-de-stockage

Sujets similaires
Ccleaner, lien officiel
par frigolite » 28 janv. 2015 19:47 (4 Réponses)
Bon de réduction pour Ccleaner Professional ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 13 avr. 2015 20:40 (4 Réponses)
CCleaner : un malware caché ?
par takapoto » 18 sept. 2017 15:33 (7 Réponses)
Utilisation du "Stop"
par Amarantine » 02 août 2012 23:00 (6 Réponses)
PRT une utilisation unique
par falex » 18 janv. 2014 11:42 (7 Réponses)
Utilisation de Fibonacci
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 26 févr. 2014 12:49 (18 Réponses)
Utilisation IG
par sitka » 12 mai 2015 14:02 (3 Réponses)
Utilisation Excel avec API IG
Fichier(s) joint(s) par VK_Trader » 15 mai 2015 02:16 (46 Réponses)
Utilisation des API IG avec C#
par Mister Hyde » 04 juin 2015 08:36 (24 Réponses)
L3 : Votre utilisation ?
par falex » 09 sept. 2015 17:38 (35 Réponses)