ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Utopie : Sécuriser ses gains

par Abime » 19 Juin 2016 09:37

Je savais même pas qu'on pouvait descendre à 4 en réel, jamais testé mais sur le dax un stop à 4 c'est juste impossible, déjà 6 me semble pas mieux, à partir de 8 ça peut devenir correcte suivant la volatilité. Je suis à 10 en ce moment mais c'est vrai qu'un TP amélioré pourrait dans une certaine mesure contre-carrer l'handicape du spread qui fait mal pour le scalpeur.

J'ai cru lire qu'on pouvait programmer ça sur PRT, ça me plait bien mais ça sous entend aussi passer par un système automatisé et ça j'aime moins et comme je bosse pas mal en ticks, je sais que les automates de PRT ne fonctionne pas sous ticks, uniquement à partir de la seconde. Ça élimine déjà des pistes.

par plataxis » 19 Juin 2016 10:12

Pourquoi réinventer la poudre ? Takapoto a créé ça en 2 coups de cuillère à pot, test déjà sous Takascalper et si vraiment tu approuves et penses pouvoir accélérer tu pourras envisager PRT.

Note que pour ce que j'en connais, je ne vois pas comment ce serait possible sous PRT...

Pour accélérer, la voie royale serait de faire tourner takascalper sur une VM proche du broker...

Spoiler:
puis de coder un équivalent en assembleur...

Spoiler:
puis de devenir broker....

par YanaPhil » 19 Juin 2016 14:02

Le problème du TPa sur Takascalper c'est que sur 1 tu finis souvent en négatif.

Sur 5 par exemple c'est mieux mais finalement plus efficace de le faire à la main, il coupe trop tôt en auto

par Benoist Rousseau » 19 Juin 2016 14:43

Pierre j'ai acheté hier à 600 vers 16h30 et revendu quelques secondes après +3 mon budget restaurant du week end. Plus tu fermes vite plus tu réduits le risque

par Pierre-trading » 23 Juin 2016 21:40

Je réponds tard, j'avais laissé filer sans regarder ta réponse Benoist, dire que c'était il y a quelques jours les 9600 :mrgreen: :D

par plataxis » 01 Juil 2016 07:13

YanaPhil a écrit:Le problème du TPa sur Takascalper c'est que sur 1 tu finis souvent en négatif.

Sur 5 par exemple c'est mieux mais finalement plus efficace de le faire à la main, il coupe trop tôt en auto

Ce qui veut dire qu'il est plus rapide que toi : l'inconvénient est qu'il coupe dès que ça va contre toi, l'avantage est que... ben qu'il coupe dès que ça va contre toi !

Impossible d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Encore une fois, soit tu limites le risque (et le gain) soit tu laisses de l'espaces aux soubresauts pour avoir plus de risque (et de gain).

par kelly » 01 Juil 2016 07:58

plataxis : " Encore une fois, soit tu limites le risque (et le gain) soit tu laisses de l'espaces aux soubresauts pour avoir plus de risque (et de gain)."

+1 je crois que tout est dit clairement pour le scalping

Articles en relation
Comment sécuriser des actions gratuites
par Benoist Rousseau » 08 Juil 2012 15:53 (12 Réponses)
Prise de gains en scalping Dax.
par chad » 23 Nov 2016 18:05 (10 Réponses)
Gains réaliste d'un trader
par Euraed » 17 Jan 2017 01:34 (23 Réponses)
Calcul des gains en bourse
par Toto le Héros » 05 Avr 2018 20:37 (1 Réponses)
Cloturer ses gains partiellement sur PRT
par zax2 » 10 Juil 2018 09:49 (6 Réponses)
limite gains a 1 pips?
Fichier(s) joint(s) par meco215 » 12 Avr 2019 10:04 (7 Réponses)
Des gains trop importants ?
par Eversa » 02 Juin 2019 15:14 (3 Réponses)
Qui paie les gains faits avec les cfd à risque limité ?
par Benoist Rousseau » 15 Sep 2011 22:10 (8 Réponses)
Evaluation des gains et des pertes sur les cfds à risque limité
par Gabinou159 » 06 Fév 2018 10:14 (1 Réponses)
Asymétrie des gains / pertes dans le scalping
par Richix » 23 Juin 2015 11:21 (3 Réponses)

ProRealTime