ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre

Vaccins = liberté ?

par Ano782345 » 06 avr. 2021 08:37

Je suis tombé par hasard sur cette article qui donne les réponses resante sur se que pensent nos dirigeants sur le sujet, ça prête à réflexion.

(c'était juste une parantaise, je retourne à mes occupations).

Les arguments d’Olivier Véran
Olivier Véran considère prématuré en l’état de la science de différencier les « règles relatives aux limitations de circulation selon que les personnes ont reçu ou non des doses des vaccins », rapporte Europe 1. Selon la radio, le ministre fournit dans son mémoire ces différents arguments :

« l’efficacité partielle des vaccins » ;
« l’efficacité des vaccins est devenue particulièrement contingente du fait de l’apparition des nouveaux variants » ;
« les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant » ;
« le vaccin n’empêche pas de transmettre le virus aux tiers » ;
son impact « sur la propagation du virus n’est pas encore connu ».
https://www.dossierfamilial.com/amp/actualites/vie-pratique/covid-19-les-personnes-vaccinees-peuvent-elles-recouvrir-leur-liberte-de-deplacement-880224

Re: Vaccins =liberté ?

par Berna » 06 avr. 2021 09:46

En France il doit y avoir à vue de nez "peut-être" quelques centaines de milliers de personnes susceptibles de mourir du Covid, et encore D.ieu seul sait le nombre...

Quand aux personnes qui peuvent avoir des éventuelles séquelles (le dénommé covid long) cela peut concerné éventuellement 1 à quelques millions de personnes, toujours avec des pincettes c'est peut-être bien moins

Car être malade comme un chien au lit pendant 2 jours c'est tout à fait banal ça existait avant le covid et existera après le covid c'est pas une forme grave du covid, et ça peut être n'importe quelle autre maladie courante...

Donc logiquement si le ou les vaccins sont efficace il faudrait qu'avec les quelques centaines de milliers à quelques millions de personnes vaccinés plus personne n'en meurt et le problème est réglé

Mais comme ils bassinent maintenant avec les soi disant variants qui ne seraient pas dans le viseur des vaccins...

Donc même si toutes les personnes à risques étaient vaccinés il y aura ad vitam eternam des variants qui feraient qu'il faudrait continuer les mesures de restrictions sans fins?

C'est surtout les personnes à risques qui doivent être protégés si elles le souhaitent...

Re: Vaccins =liberté ?

par Madnex » 06 avr. 2021 10:04

Le problème il est pas réglé même vacciné Berna.
On a aucune idée de la durée d'efficacité du vaccin dans le temps.

Re: Vaccins =liberté ?

par loilodan » 06 avr. 2021 10:29

À croire notre cher ministre de la santé : le vaccin ne serait pas vraiment efficace...

La vérité : ils n'ont pas encore trouvé un moyen rapide et sûr de vérifier qui est vacciné ou pas.

Pour rappel : ils nous ont fait le même coup avec les masque. Pas de masques = pas efficace.
Maintenant obligatoire.

Re: Vaccins =liberté ?

par Berna » 06 avr. 2021 20:35

Mad, logiquement le vaccin a une efficacité donc si il en a une les morts vont être réduit de façon très rapide et très fortement car il n'y a pas beaucoup de personnes susceptibles d'être victimes de la mort avec le covid en france (en pourcentage de la population)

L'idée d'immunité collective n'a pas de sens dans ma perception, il y a déjà une majorité d'immunisés de base , donc c'est surtout les personnes qui sont très en danger qui doivent obtenir une protection par le biais des vaccins

Re: Vaccins =liberté ?

par Ano782345 » 06 avr. 2021 20:47

Oui, ça doit être cela. Pas assez de vaccin = pas efficace.

Enfin pour les masques on sait à présent la vérité.
:)

Re: Vaccins =liberté ?

par Berna » 06 avr. 2021 20:54

D'après les informations concernant ce sujet il faut une voire deux doses pour une bonne immunité
(Pour ceux qui ne peuvent pas se protéger naturellement)

Et une à deux voire 3 semaines pour que la protection soit au top, donc dès lors que les personnes qui en meurent normalement sont vaccinés et bien ils arrêtent d'en mourir

Donc ça devrait d'ici un mois un mois et demi stopper net les morts car il n'y a pas des millions de gens qui risquent leur vie en ayant le covid et il y a plusieurs millions de personnes déjà vaccinés en france ;) :)

Re: Vaccins =liberté ?

par Francis1 » 06 avr. 2021 22:12

:merci:

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2021 22:41

On a déjà la réponse. Tous les ephad ont été vaccinés à 95%. Les 5% sont les gens où famille qui n’ont pas voulu. Il n’y a quasiment plus aucun mort dans les ephad alors que c’était l’hécatombe en France.

Israël idem.
Andorre idem depuis que les plus de 80 ans ont été vaccinés on n’a plus un mort de cet âge alors que c’était 95% des morts en Andorre.

Bref les gens vaccinés ne meurent plus. Même s’ils le choppent (ce qui est rare) ils n’en meurent plus ils font un petit covid.

Bref on le sait depuis le début. Le vaccin vous protège de la mort. C’est aussi simple et magnifique que cela.

Vaccin = vie

Re: Vaccins = liberté ?

par Pulcherie » 06 avr. 2021 22:56

Je suis une pro vaccin ...sujet fragile ..
Il est préférable que je sois vaccinée pour éviter les complication graves du covid

De toute façon pour voyager il faudra être vaccinée ...et test pcr ...

Re: Vaccins = liberté ?

par Atalfc » 06 avr. 2021 23:00

Intéressant Benoîst. Pourqoui vacciner les Ephad, polypatho, + de 90 ans, etc, etc... et ne pas avoir assez de doses pour les 55/80 ans...
Dur choix d'une politique vaccinale, je n'aimerais pas être à la place de nos dirigeants...

Re: Vaccins = liberté ?

par Atalfc » 06 avr. 2021 23:03

Perso, astrazennece et dans mon patelin 3 patients de 40/50 ans thrombose cerebrale profonde, donc des legumes...
Je suis pro vaccin (grippe tous les ans, enfants ok) mais là statistiquement parlant, je risque plus de mourir d'une thrombose que du covid...
Par contre, je protège les autres...

Re: Vaccins = liberté ?

par Berna » 06 avr. 2021 23:08

Parce qu'une minuscule partie des 55 80 ans en meurent Tony, hormis probablement des gens qui ont des comorbidités ou des graves problèmes niveau défenses immunitaires

Donc ça semble plutôt logique de vacciner les personnes qui sont susceptibles d'en mourir

Macron disait que pour la France si tout avait été laissé comme avant il y aurait eu à terme ce fameux 400 000 morts

Vu comment 'cest comptabilisé actuellement il y a eu environ 100 000 personnes qui sont dcéédés étant porteur du covid, pas forcément tous morts à cause du covid

Mais dans le déroulé logique selon l'efficacité des vaccins il faut que cela protège les gens qui ne peuvent pas se protéger car l'immense majorité des gens sont déjà immunisés naturellement , pour cela que l'immunité collective en soi ne veut rien dire c'est déjà le cas avant même les vaccins, ce qu'il faut c'est immuniser avec le ou les vaccins efficaces ceux qui sont les plus à risques et une fois fait c'est réglé, si les vaccins fonctionnent

- -

témoignage redoutable si vrai Tony

En UK ils étudient les liens (vaccin/thromboses) justement mais sans comprendre encore comment ils sont provoqués :( :cry:

Entre citoyens on peut débattre sur les différents vaccins etc , sur le net à certains endroits c'est vite polémique faut avoir un discours universel et ne surtout pas avoir d'avis :lol:

Re: Vaccins = liberté ?

par Atalfc » 06 avr. 2021 23:16

Tres agréable de discuter avec des gens sensés comme toi Berna :mercichinois:
C'est rare, merci

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2021 23:33

C’est simple ils ont géré la pénurie. Je ne pense pas qu’il y avait d’autres choix possibles. J’aurai fait le même. Toute la base de la civilisation c’est protéger les éléments les plus faibles en priorité. C’est pour cela que les hommes se sont rassemblés dans des villes réelles puis dans des ensemble symbolique comme des pays. Même les animaux le font. Alors si nous nous n’avons même plus le bon sens des animaux de protéger les plus faibles de la cité.

Ils vaccinent des plus vieux au plus jeunes. Les gens qui risquent le plus de mourir

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2021 23:35

En tout cas on a appris une chose.

Masque + hygiène des mains = disparition de la grippe et des gastro. J’espère que les gens s’en souviendront. (Même si on apprend cela en 4ème en éducation civique)

Re: Vaccins = liberté ?

par Atalfc » 06 avr. 2021 23:39

Exact Bensoit mais maintenant ce sont des gens plus jeunes qui meurent... la question éthiquement sensible est:
"Pourquoi filer 2 doses de pfyzer à quelque un alzheimer severe, 97 ans, etc..."
Si on avait suffisamment de doses, la question ne se poserait bien sur pas... mais en face d'une penurie, pas si simple...
La personne de 97 ans, c'est ma grand-mere...

Re: Vaccins = liberté ?

par Atalfc » 06 avr. 2021 23:40

En vrai, elle ne reconnait plus personne, complètement demente. Mon père a proposé au médecin de filer ses injections quelqu'un d'autre, plus jeune... refus de l'ARS...
Vive la bureaucratie française

Re: Vaccins = liberté ?

par Atalfc » 06 avr. 2021 23:44

Je pense malheusement qu'il y aura un avant et après Covid... si je prends un autre exemple car je fais de la formation natation pour les jeunes de CP.
0 cours de psicine depuis mars 2020 donc cet été, une génération d'enfant de 6/7 ans va arriver à la plage sans savoir nager. Et on aura plus de mort d'enfant par noyade que du Covid... acceptable ?

Re: Vaccins = liberté ?

par Atalfc » 06 avr. 2021 23:46

Bref vaste sujet avec des conséquences collatérales, sociales, économiques absolument non mesurables

Sujets similaires
Vaccins, la guerre secrète.
par masta » 07 nov. 2020 04:01 (5 Réponses)
Vaccins Covid
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 nov. 2020 09:34 (235 Réponses)
Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?
Fichier(s) joint(s) par masta » 29 nov. 2020 22:21 (60 Réponses)
L’histoire des vaccins en 1 image
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 27 déc. 2020 10:35 (10 Réponses)
vaccins politisés
par Benoist Rousseau » 22 mai 2021 17:38 (10 Réponses)
soleil liberte
par soleil liberté » 26 janv. 2013 10:35 (9 Réponses)
Liberté d'expression et culture d'Internet
par Mauvais_en_tout » 07 oct. 2013 20:59 (29 Réponses)
Trading en compte propre: Indépendance ou liberté?
par Thierry80 » 23 mai 2015 16:41 (34 Réponses)
La liberté et le trading
par Bella Swan » 06 oct. 2015 09:15 (68 Réponses)