ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Vendre son robot

par mathieuvoca » 18 nov. 2019 09:34

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'avoir quelques informations que je ne trouve pas sur internet.
Je précise c'est une demande trés sérieuse et réfléchi.

En effet, j'ai crée mon propre robot (backtest sur 5 ans, tester sur compte demo 8 mois + compte réel pratiquement 1 an), autant vous dire que je suis assez "confiant sur le moyen terme". Certe je ne serrais surement pas riche puisque je n'ai ni le capital, et le % annuel est de +- 50%. Cela m'a pris pratiquement 1 an pour le finaliser.

Je vois deja les type de commentaire donc je préfère répondre a l'avance "si ton robot et intéressant pourquoi le vendre et pas le garder?"
1. J'y ai implanté des licences dans les codes sources, donc sa ne sera certainement pas un aces en ilimité.
2. Cela me permettrait en plus d'avoir des revenue supplémentaire et de pouvoir en faire bénéficier certains, dans le trading on n'investie seulement ce qu'on est prêt a perde, je ne peux me permettre de faire un pret ou autre pour augmenter mon capital.

Je ne suis pas non plus un vendeur de reve, mais apres 7ans d’expérience (réellement 4ans) j'en conclu que le semi autotrading est plus intéressant de mon coté.

Je me suis deja renseigné coté amf => status cif trop compliqué et trés (merci de rester poli) a avoir, je cherche donc une alternative afin d'etre dans la legalité.

Re: Vendre son robotsi

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2019 09:40

il n'y a aucune alternative à la loi, si tu vends un robot sans autorisation légale tu risques tout simplement la prison... et tes clients se retourneront contre toi
Donc il te faut

1) créer une société car tu vas vendre, sinon c'est du travail au noir
2) obtenir les agréments légaux

File fermée, le forum n'est pas là pour essayer de contourner la loi.

PS : si CIF tu trouves cela compliqué, abandonne alors, c'est la chose la plus simple à obtenir et la moins compliqué (tu deviens CIF en 6 mois les doigts dans le nez). Bien plus simple que de créer et gérer sa société

Sujets similaires
VENDRE VENDRE ET VENDRE
Fichier(s) joint(s) par BaBFx » 04 juin 2015 11:46 (7 Réponses)
Vendre A/B et acheter B/A!!!
par Abon Dance » 22 févr. 2013 18:55 (15 Réponses)
comment vendre 3 lots sur 4 d une position ?
par falex » 06 avr. 2013 15:34 (16 Réponses)
Action au plus haut quand vendre??
par GOLDS » 23 avr. 2013 19:37 (25 Réponses)
A vendre: Le trading avec ichimoku
par Poule@bac » 12 nov. 2014 16:22 (4 Réponses)
Vendre moitié position
par Benoist Rousseau » 27 oct. 2015 10:56 (9 Réponses)
Vendre du temps, comment se couvrir ?
par Diabolo » 23 août 2017 16:59 (7 Réponses)
quand acheter / vendre, quels indicateurs ?
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 15 févr. 2018 14:00 (21 Réponses)
Pourquoi vendre sur un support?
par aa3 » 24 mars 2018 17:35 (8 Réponses)