ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Vers la fin des hommes sur les marchés ?

par Benoist » 16 Mar 2016 23:59

Non aucune efficacité :)

Les règles du GO sont simples et claires comme les dames les échecs. Le nombre de combinaisons est connue à l'avance

Il n'y a aucune règles en bourse. Aucune.

par GOLDENBOY » 17 Mar 2016 02:25

Oui je pense comme toi benoist si il y a autant de hedges qui ferment c'est pas pour rien ;), si on regarde par exemple le flash crash de 2010 , et la réaction des algos , on voit tout de suite la limite des robots :

Extrait wikipedia :

Spoiler:
À 14 h 32, dans un contexte de grande volatilité, fut envoyé sur le marché :geek: un Ordre de vente de 75 000 E-Mini à échéance juin 2010 d'une valeur approximative de 4,1 milliards de dollars pour couvrir une position longue équivalente. Cet ordre fut adressé automatiquement via un programme de trading algorithmique. Cet ordre avait été configuré afin d'obtenir un taux d'exécution de 9 % du volume d'échange calculé par rapport à la dernière minute, sans apporter d'attention au prix ou à l'heure d'exécution. Cet ordre de vente automatisé créa la plus forte baisse du cours du contrat E-Mini depuis le début de l'année 2010. Seuls deux échanges d'une telle taille avaient été exécutés sur les 12 derniers mois et par la même société de trading. La dernière vente de cette taille avait été opérée via une combinaison d'ordres manuels et de plusieurs ordres automatisés prenant en compte le prix, l'heure et le volume ; l'exécution de cet ordre avait pris plus de cinq heures. Le 6 mai 2010, dans un marché nerveux, le choix de vendre 75 000 contrats en ne prenant en compte que le volume (sans tenir compte du prix et de l'heure) devait occuper seulement 20 minutes.

Selon la SEC, les traders haute fréquence et les intermédiaires furent acheteurs des premiers lots de contrats E-mini vendus par le programme, ce qui les rendait temporairement détenteurs de ces contrats. Les traders haute fréquence accumulèrent une position longue de 3 300 contrats. Entre 14 h 41 et 14 h 44, les traders haute fréquence vendirent de façon agressive 2 000 contrats E-Mini afin de réduire leurs positions longues. Dans le même temps, d'autres traders haute fréquence se mirent à échanger 140 000 contrats E-Mini représentant 33 % du volume total d'échange sur la journée. Cette chronologie était en adéquation avec les principes du trading à haute fréquence qui consiste à échanger de grandes quantités de titres sans jamais accumuler de positions shorts ou longues supérieures à 3 000 ou 4 000 contrats. Le programme de trading basé sur les volumes d'échanges réagit à l'augmentation du volume d'échanges en augmentant la vitesse à laquelle il alimentait le carnet d'ordres, bien que la plupart des ordres déjà envoyés au marché ne fussent pas encore traités et absorbés. :mrgreen:

NB: vive le semi automatique :top:

par Benoist » 17 Mar 2016 08:15

1/4 des hedges funds ont fait faillite en 2007 et encore 1/4 en 2011 :)

par plataxis » 17 Mar 2016 12:09

Benoist a écrit:Il n'y a aucune règles en bourse. Aucune.

C'est vraiment là qu'est l'ultime spécificité.

J'aime l'histoire du "vieux" trader démontrant au jeune analyste prétentieux qu'il n'a qu'un seul ordre de vente à passer passer pour faire effondrer le "point bas" déterminé graphiquement... (Cf Douglas, "Entrez dans la Zone"). :lol:

Le nombre de combinaisons au échec serait de 10 puissance 120. Au go, le nombre de combinaisons possibles serait de 10 puissance 170. En bourse, c'est infini.

Mais alors, comment font les gagnants pour avoir un avantage ?!? :mur:

par swingwin » 17 Mar 2016 13:06

Benoist a écrit:Les règles du GO sont simples et claires comme les dames les échecs.

c'est exactement ce que j'expliquais à mes enfants.
J'ai joué aux GO étant étudant.
Et ce jeu est simplissime au niveau des règles et du but à atteindre. Par contre les stratégies à construire peuvent être très complexes et c'est ce qui fait son grand attrait.

par chad » 17 Mar 2016 21:04

Plataxis justement car l'humain n'est pas un robot et il a donc cette créativité/ folie / capacité à agir sans logique que n'ont pas (encore) les robots

par Benoist » 17 Mar 2016 22:05

Plataxis comme je le dis tous les jours répérer ce qui marche le mieux statistiquement. Aujourd'hui j'ai acheté sur 9750 lors du premier passage sur le Dax. Rien de plus simple. Il suffit d'attendre. Pas besoin de l'expliquer je le fais tous les jours. Combien ont acheté sur 9750 ? 90% de taux de réussite 250 500 750 1000

C'est bien plus simple que le GO. Il n'y a qu'une combinaison...

par chad » 04 Avr 2016 03:34

Pelops a écrit:
A moins que d'ici là les humains et leur intelligence collective rudimentaire ne se soient auto-détruits (guerre nucléaire / bactériologique multipolaire, déséquilibres politiques liés aux ressources naturelles, conflits de civilisations, ...),

oui on est pas sorti de l'auberge :gloups:

Djobydjoba a écrit:Nous créons collectivement les conditions de développement de notre futur par nos pensées et nos projections. Soit nous raisonnons optimisme, soit pessimisme. Si collectivement nous pensons que nous allons nous bousiller il y a des chances pour que ça finisse par se réaliser. Perso je vois ça en terme d'énergie maintenant. Ai-je envie de donner de l'énergie à une perspective négative ? Niet.
.

Djobydjoba a écrit: Se désengager émotionnellement de tout ce que l'on ne veut pas, c.a.d. ne même pas accorder trop d'énergie négative sur quelqu'un ou quelque chose, car ça nourrit cette personne ou cette chose, mais essayer plutôt de mettre son énergie dans les choses que l'on veut alimenter pour sa vision personnelle d'un monde meilleur.

j'aime beaucoup ta façon de penser :top: ;)
il faudrait plus de Djoby sur terre

par YanaPhil » 04 Mai 2016 21:55

Je ne comprends pas ton point de vue Benoist
Benoist a écrit:Il n'y a aucune règles en bourse. Aucune.

Benoist a écrit:répérer ce qui marche le mieux statistiquement. 90% de taux de réussite 250 500 750 1000

Et d'autres setup qui marchent avec un gros taux de réussite, il y en a beaucoup sinon les bons traders ne gagneraient pas... Ces setups peuvent être considérés comme les règles

Tout cela doit bien être déjà installé dans des IA qui passent des ordres sur le marché selon ces règles, il y a trop d'argent en jeu pour que ça ne le soit pas, et c'est aussi pour cela je crois que l'on retrouve les règles de l'infiniment grand à l'echelle des ans dans l'infiniment petit c'est à dire à l'echelle du tick.
En n'oubliant pas les stratégies de manipulation du marché qui jouent avec les "règles" pour attirer les investisseurs dans un sens pour partir ensuite dans l'autre...

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé