- a écrit :A moins que d'ici là les humains et leur intelligence collective rudimentaire ne se soient auto-détruits (guerre nucléaire / bactériologique multipolaire, déséquilibres politiques liés aux ressources naturelles, conflits de civilisations, ...)
...Et donc, vous l'aurez compris, je ne suis pas très optimiste
Nous créons collectivement les conditions de développement de notre futur par nos pensées et nos projections. Soit nous raisonnons optimisme, soit pessimisme. Si collectivement nous pensons que nous allons nous bousiller il y a des chances pour que ça finisse par se réaliser. Perso je vois ça en terme d'énergie maintenant. Ai-je envie de donner de l'énergie à une perspective négative ? Niet.
Notamment les médias, les politiques, s'incrustent dans nos vies, de force, pour canaliser notre énergie vers des faits et perspectives extérieurs à nous sur lesquels nous n'avons aucune prise. La télé nous a appris la passivité et la soumission. Le journal de 20h est fait autant pour distraire que tenir en laisse en jouant sur les peurs.
Les médias, les politiques, se nourrissent de notre énergie. Si tout le monde éteignaient sa télé pour ne s'intéresser qu'à son propre environnement la plupart des problèmes seraient très rapidement résolus, les médias et les politiques seraient "désintégrés" dans la semaine faute d'énergie de groupe pour les faire vivre. Médias et politiques font toutes les gesticulations possibles pour qu'on les regardent : créer du buzz, créer des fausses polémiques, des faux événements... Ils sont détestables ? Pas grave, la détestation est aussi de l'énergie pour eux. Leur but est d'arriver à nous rendre captif de leur vision du monde et nous imposer leurs règles par tous les moyens : rire, larmes, crises... Des gesticulations dans tous les sens. 99% des personnes tombent dans le panneau, la vie politique et les médias occupent les discussions des familles et imposent le cadre pour la réflexion et l'action. Pendant qu'on s'intéresse à la vie d'hologrammes égocentriques du petit écran c'est ça de moins pour le développement de notre propre univers.
Perso j'ai choisi mainteannt de donner le minimum d'énergie à tout ce que je ne veux pas. Médias, politiques, j'ignore maintenant complètement. Je n'irais plus voter. Je me fiche de savoir quel clown veut se présenter aux prochaines élections. Je n'ai plus la télé depuis 3 ans. Il vaut mieux garder son temps et ses idées pour des choses intéressantes qui nous font progresser personnellement nous et notre entourage direct plutôt que d'ingurgiter une vision du monde imposée de l'extérieur. Se désengager émotionnellement de tout ce que l'on ne veut pas, c.a.d. ne même pas accorder trop d'énergie négative sur quelqu'un ou quelque chose, car ça nourrit cette personne ou cette chose, mais essayer plutôt de mettre son énergie dans les choses que l'on veut alimenter pour sa vision personnelle d'un monde meilleur.