ProRealTime
Forum Musiques (albums, concerts...), Son et matériel Hifi pour partager sur nos découvertes et coups de cœur

Re: Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube

par helio » 16 mai 2020 11:54

bon franchement c'est tres tres bien encore un peu d'affinage peu etre pour les S mais c'est quasi parfait

Re: Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube

par Toytoy190 » 16 mai 2020 12:05

Thierry, tu viens de donner la définition d'un déesseur, c'est un limiteur dynamique qui s'active sur le range des hautes fréquences (à partir de 6-8khz généralement)
Capture.JPG
Capture.JPG (17.76 Kio) Vu 272 fois

Re: Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube

par helio » 16 mai 2020 12:54

et en hardware tu prend quoi comme matériel qui fait ca ?

Re: Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube

par Toytoy190 » 16 mai 2020 13:11

Il y en a une flopée de DSP (Digital Signal Processor) qui peuvent déesser un signal audio. DBX, TT.Rack, Drawmer... Après c'est de l’équipement studio.

Pour un particulier geek, en très bon rapport qualité/prix il y a le DBX 286 S que j'ai déjà utilisé et qui fonctionne très bien et pas besoin d'être ingé son pour l'utiliser convenablement.

Re: Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube

par Benoist Rousseau » 16 mai 2020 13:17

bon franchement c'est tres tres bien encore un peu d'affinage peu etre pour les S mais c'est quasi parfait

pour les S ?

====
je te poste un screen thierry

Re: Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube

par Benoist Rousseau » 16 mai 2020 13:33

avant
CaptureBen.JPG
CaptureBen.JPG (24.96 Kio) Vu 245 fois
après
thierry.png
thierry.png (624.53 Kio) Vu 245 fois
j'ai zoomé

c'est mieux ?

Re: Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube

par Thierry 29 » 16 mai 2020 13:45

Benoist, pour moi c'est beaucoup mieux. La position de ton visage respecte la règle des tiers en photographie, tant horizontalement que verticalement. Les lignes de fuite des écrans dirigent le regard sur toi.
C'est marrant que l'on parle de ça parce que je voulais consacrer ma semaine d'ouverture au Cadrage en photo ;)

Re: Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube

par Amarantine » 16 mai 2020 13:48

Excellent Thierry pour la semaine Cadrage photo! :top:

Re: Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube

par takapoto » 16 mai 2020 13:49

Benoist Rousseau a écrit :c'est mieux ?
:top:

Re: Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube

par Toytoy190 » 16 mai 2020 13:58

:top: Pour le cadre.

Ah une semaine d'ouverture qui va particulièrement m’intéresser Thierry :top:
Spoiler:
Je te présente ma bestiole (Red Weapon Dragon 6K) que j'ai depuis peu, si tu es connaisseur...
IMG_20200411_103317.jpg
IMG_20200411_103317.jpg (83.04 Kio) Vu 227 fois

Re: Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube

par Thierry 29 » 16 mai 2020 14:32

Et bien alors OK pour le Cadrage !

Toytoy190, je ne fais pas de vidéo. J'y connais juste assez pour voir que tu as un sacré matériel là ! :top: :mercichinois:

Re: Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube

par Toytoy190 » 16 mai 2020 14:56

La machine de mes rêves, j'ai économisé dur pour me permettre cette folie (et encore j'ai été obligé de m'orienter sur de l'occasion)

La vidéo n'est ni plus ni moins qu'une succession de photos prise à un intervalle de temps donné. Le mode rafale photo, en plus rapide. D'ailleurs dans le cinéma, celui qui a le poste le plus important techniquement c'est le directeur photo...

Re: Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube

par Thierry 29 » 16 mai 2020 15:07

Toytoy190, Oui enfin on rafale surtout pour avoir LA photo ! La vidéo c'est l'ajout de la quatrième dimension : le temps. ça change quand même pas mal de choses !
Tu montes quoi comme objectif là dessus ? ça doit coûter un bras !

Re: Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube

par bob32 » 16 mai 2020 15:15

Merci pour toutes ses infos je lance ma chaîne sur twitch et problème de micro sur mon casque car je le branche avec les jacks du coup le support m'as conseillé un adaptateur usb car le système de stream n'est capable de mixer que du numérique et pas analogique / numérique.... Enfin j'ai obéis j'attends l'adaptateur à voir :prier:

Re: Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube

par LeForézien » 16 mai 2020 15:31

Bonjour Benoist,

Je me permettrai un dernier conseil dans ta nouvelle config audiovisuelle. Tant qu'à faire d'avoir un super matos, autant améliorer l'environnement pour l'exploiter au mieux.

La limite sonore à laquelle tu te heurtes logiquement est la pièce où tu es installé : elle génère réverbe et écho. Tu auras beau filtrer avec la carte son, un micro pied capture toujours cet écho comparé à un micro cravate ou le micro casque.

Dans la même logique que tu as travaillé l'éclairage pour l'image 4K, je te conseillerai de travailler l'insonorisation de la pièce pour casser "l'écho". Tu peux regarder les produits GIK Acoustics par exemple (je n'ai pas d'action, c'est juste que c'est made in france !), mais il y en plein d'autre.
Tu fixes au mur dans les endroits stratégiques, et le tour est joué.

Bon week end

Re: Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube

par Toytoy190 » 16 mai 2020 15:31

Thierry > C'est vrai que c'est pour avoir la pepite le mode rafale. Depuis que j'ai la RED, je fais également de la photo avec en piochant dans les frames.
Spoiler:
Une photo extraite d'une frame vidéo
Untitled1_1.1.2_2.jpg
Untitled1_1.1.2_2.jpg (98.84 Kio) Vu 254 fois
Coté cailloux, en PL je monte du Celere HS (c'est les seuls dans mes moyens), Sinon en EF j'ai ma collection Canon et Sigma que j'utilise également sur mon 5D et GH5 (avec metabones).
Spoiler:
Sans titre-1.jpg
Sans titre-1.jpg (239.77 Kio) Vu 253 fois
LeForézien > +1 pour les pads acoustiques

wendoman > Avec une carte son externe, tu peux convertir un signal analogique en signal numérique pour twitch, aucun problème. Comme pour Benoist, je te conseile le FocusRite Scarlet i2i

Re: Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube

par Thierry 29 » 16 mai 2020 16:07

Toytoy190, C'est vrai qu'avec la qualité des capteurs vidéo actuels, les genres se mélangent. Si tu peux monter de l'EF ça va !

LeForézien, absolument ! Ou un bon tapis, voir même un bout de moquette. Ceci dit je trouve que là, c'est pas mal.

Re: Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube

par Thierry 29 » 16 mai 2020 16:21

Toytoy190, ah ! Le 70 200 F2.8 J'ai le même à la maison ! :lol:

Re: Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube

par Toytoy190 » 16 mai 2020 16:28

:top: Je l'utilise peu, mais qu'il est bon ! IS, moteur USM exceptionnel, qualité optique.... mais lourd, très lourd...

Re: Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube

par helio » 16 mai 2020 16:29

que que dis S c'est les aigues sur les son de type "Tsss" c'est un réglage avec la table de mix et baisser un peu les aigus je pense mais la je chipote désolé
toytoy je disais ca je pensais pour le chant pas la voie mais je m'éloigne du sujet je pensais pour ma chanteuse...

j'ai hate de voir pour le Cadrage de la photo !!
mais bon quiche un jour en photo quiche toujours "je parle pour moi"

pour avoir étudier un petit peu l'acoustique avec un vrai pro je peu vous dire que c'est un vrai métier c'est pas donné a tous le monde de savoir couper les écos d'une piece a part rajouter un parquet en bois :) et des panneaux acoustique muraux et plafonnier

les coques oeuf sur les mur c'est une légende ca coupe certaines fréquences mais généralement inutile

l'acousticien viens chez toi mesure les fréquence de la pièces et ensuite calcul les fréquences a éliminer avec des mousses (il y'en as plusieurs type)
installé stratégiquement a certains endroit de la pièce difficile pour un néofite de faire ca tous seul

mais peu etre qu'un coup de téléphone a un accousticien peu éventuellement a distrance peu d'aider a résoudre ce tres tres léger probleme , mais vraiment on chipote

regarde le lien t'imagine pas des panneaux acoustique sur tes mur remarque c'est joli ^^
https://www.projethomestudio.fr/guide-traitement-acoustique-studio/

clairement te casse pas la nenette c'est impec

si tu veux jouer aux acousticiens, tu as le logiciel de téléchargement dans le lien qui permet de mesurer les fréquences de la pièces
c'est gratuit allez y faite mumuse :)

bon week (réouverture des plages de st malo je part a la pèche avec le fiston)

en tous cas bravo benoist ca le fait !!

regarde le lien dans tutotiel il y'a toute une explication pour calibrer le micro c'est super pro !!

télécharge ce logiciel tu peu juste enregistré le son et réécouter facilement
pour faire des tests si tu as besoin
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10372-audacity.html

Sujets similaires
Publier lien vers chaîne YouTube traiding
par Cinquième » 11 août 2019 12:42 (4 Réponses)
Intégration des vidéos Youtube dans les posts du forum
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 07 janv. 2014 17:38 (292 Réponses)
Rappel vidéos youtube
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 20 janv. 2015 11:48 (2 Réponses)
Passage des vidéos Youtube en html 5
par ladefense92800 » 07 mars 2015 10:21 (3 Réponses)
Le lien de partage des vidéos Youtube
par plataxis » 29 mars 2015 11:12 (4 Réponses)
Traduction automatique vidéos youtube
par Florine » 29 juil. 2018 20:59 (7 Réponses)
Logiciel pour faire des vidéos Youtube
Fichier(s) joint(s) par Blia » 10 sept. 2018 11:54 (11 Réponses)
Re: Pour Zupa (précisions pour vidéos Youtube)
Fichier(s) joint(s) par Bonnevoie » 24 mai 2019 17:28 (3 Réponses)
Tuto 4 - Like automatiquement les vidéos YouTube
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 24 nov. 2019 00:46 (0 Réponses)
Important pour l'intégration des vidéos Youtube!
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 juin 2020 13:52 (23 Réponses)