ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Blavivi

par blavivi » 31 août 2019 17:26

TOP départ le 30/08/19

Re: Journal de Blavivi

par blavivi » 31 août 2019 18:07

Le 30/08/19 j'ai passé mon premier trade sur Future (Mini Dax) sur la plateforme prt.

-Quelle fierté !
-Pourquoi ?
-Ba c'est cool non ?
-C'est cool ? monsieur ton courtier t'appelle pour te dire que ton compte est ouvert, toi tu fonces à la maison pour te connecter et là, ni vu ni connu, tu lâches un vieux trade de m**** sans aucune analyse, sans tendance, sans rebond, sans rsi, sans pivot ou même avec un pile ou face t'aurais eu plus de chance de gagner, et tout ça un vendredi à 19 h ? et t'es fier ? et comme t'as le c*** bordé de nouille tu arrives à ramener 2 points ? et t'es fier ? et le pire... c'est que, comme ça à marché.... tu recommences ? et là tu pars direct en overWeekEnd sur le Mini, parce que ton deuxième trade de m*** tu l'as eu dans l'os ! ahah... quelle fierté ! Toi t'es un bon dis !

Bon voila grosse indignation, c'est trop la honte.

1er trade 0 / 10 (trade d'ennui, d’excitation ou un truc comme ça... je crois que ça arrive à tout le monde de temps en temps..)
2eme trade -8000 / 10 (nombre d'excuses tellement petit que c'est carrément négatif. Tu fais un trade de m*** la moindre des choses c'est de ne pas recommencer)

Je n’écris même pas les niveaux c'est in the middle of nowhere.

Je suis ingérable. Je suis impatient. J'ai aucune stratégie. Sur la démo ça se passe super bien je fais des très bons scalp à 1 ou 2 points. Super régularité. Je m'en contente très bien. 200-250€ / jour. C'est bien non ?

Et là en réel je veux devenir millionnaire en 2h.. et je pars en sucette..

Donc premier jour de...trading... sur futur très compliqué. Gros problème psychologique. Euphorie.

Enfin bref, j’espère ne pas tuer le capital en 2 jours... on verra ça lundi..de bonne heure et de bonne humeur.

par Guipit » 31 août 2019 19:10

Salut
Rien de bien méchant , c est la 1 ere :)
Tu es dans la.norme .

Tu resteras dans la norme des 95 % de perdants en reproduisant la meme chose :)

Bravo !
Biz

par blavivi » 31 août 2019 21:44

Merci pour ta réponse.

Oui il faut que cela cesse, et que cela change. Ce journal risque de m'aider, n'ayant plus aucune envie d’écrire de telles lignes...

Maître mot dorénavant -> patience !

par blavivi » 03 sept. 2019 21:37

Hier, de longues heures passées devant les graphiques et pas de prise de position. Pas d'indicateur, de signal.... et je n'ai rien fait ! j'en suis tre content.

Aujourd'hui un petit point sur le mini D.. j'aurais pu éviter mais l'analyse était bonne le trade aurait pu prendre 10 pts.. pas de problème.

Je trade le soir en ce moment, la volatilité est tellement faible, je trouve que c'est un peu coup de poker.. d’ailleurs si quelqu'un a de l'expérience dans le trading à faible volatilité.. des "conseilles" ou des choses a faire remarquer... il est le bienvenue ça peut être intéressant !