L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Ne trader à l'achat que si je me fais contrer à la vente sur une impulsion acheteuse forte (pas si je clôture le trade short car hésitant ou retraçant mollement contre moi), juste après avoir clôturé le trade short perdant, car je ne parviens pas, pour le moment, à me placer à l'achat de manière secure en première intention.
Tant que la polarité est bassière, toujours oser se placer au sommet des crêtes avant l'impulsion baissière. Il sera toujours temps de prendre une petite perte, puis éventuellement se placer à l'achat ou à nouveau à la vente.
Set-up symétrique à l'achat. Tant que la polarité est haussière, toujours oser se placer sous les creux des lobes avant l'impulsion haussière. Il sera toujours temps de prendre une petite perte, puis éventuellement se placer à la vente ou à nouveau à l'achat.