L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
En fait, je ne fais plus confiance dans les cassures d'obliques car les sinusoïdes sont beaucoup trop irrégulières. Je me suis fait trop souvent piégée par de fausses cassures.
Bien que la Bougie étant un peu plus grande, la sortie en perte au trait noir marquée d'un cercle noir n'est pas nécessaire. En effet, la taille et la force de la Bougie n'est pas l'unique critère de nécessité de prise de perte, et ce d'autant plus que cette Bougie est à peine plus grande et est placée peu après un changement de polarité suivi d'une assise. La formation de l'assise est confirmée par la zone marquée d'un astérix.
L'entrée marquée d'une croix rouge et d'un cercle bleu est bien trop loin du creux du lobe : il faut prendre en compte la mèche de la Bougie de la couleur opposée la précédent quelques bougies auparavant. Il n'y a pas de possibilité de prendre une bonne entrée à cet endroit-là.
Bonjour Christelle, toujours aussi impressionnante
Merci beaucoup pour la légende donnée sur les traits, cela éclaire un peu mais je reconnais que suis loin d'avoir tout compris
Plus on est proche des assises, plus on peut rentrer sur des micro-canaux de couleurs opposees plus courts. Neanmoins, il doit toujours y avoir de vrais creux de lobes.
Plus on est loin des assises, plus on peut rentrer dans le sens d une legere inflexion de la sinusoide, et ce a condition qu il y est un changement de polarite juste avant l entree en position.
Plus on est loin des assises, plus il est necessaire que les micro-canaux de couleurs opposees soient plus longs, et plus il faut se mefier d eventuelles cassures de creux de lobes.