Merci beaucoup Benoist, pour moi celle-là tombe à pic et renforce le déclic psychologique que j'ai eu récemment.
J'ai tout simplement compris que je ne prenais pas le trading au sérieux, ça se voyait dans mes choix : Je faisais ud long terme parce que ça m'arrangais, parce que je voulais espérer gagner sans avoir à me bouger, en faisant semblant de bosser mes graphiques histoire de dire que je mérite ensuite de gagner.
Mon déclic va de paire également avec le choix de m'offrir une nouvelle station ! Ce que je veux dire c'est que c'est progressif.
Je comprend enfin que le trading c'est un sport de haut niveau. Héla, avec l'ordi que j'ai là je ne peux pas faire grand chose pour un
day trading efficace (question de pouvoir dispatchés mes graphique sur mon seul écran trop petit) mais bon, je vais quand même m'entraîner en démo le temps de commander ma nouvelle station, et lorsque j'aurais mon méteriel adapté et efficace, je passerais mes journées, déjà, dans le salon (jusqu'à présent, je faisais ça dans mon lit, tu conviendras avce moi que c'est une très mauvais ehabitude pour faire du trading lol), sur un bureau, avec du matériel exclusivement réservé à un usage pro'. Bref le message sera : Devant l'ordi dan sle salon = Je suis en train de bosser.
Je me rend compte que j'ai énormément sous estimé à quel point le trading demandait d'attention pour pouvoir être réussi, et je sais exactement pourquoi j'engendrais des pertes.
Pourtant mes analyses étaient bonnes hein, mais je bossais pas assez, tout simplement...
De mon point de vue, t'as percé en bourse parce que tu travaillais + que les autres, et c'est la démarche que je veux emprunter également.
Pas pour être le meilleur, ça franchement je m'en fiche, ça n'a aucun intérêt à mes yeux, mais simplement que pour dans 15-20 ans je puisse avoir une vie abondante et en regardant en arrière, faire le comparatif avec ma vie d'avant et ma vie de maintenant.