ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 09 oct. 2015 17:37

Pas le temps de mettre à jour.

en résumé, je yoyotte, mais je tente des "trucs" donc faut que je calibre tout ça.

Compte-rendu plus détaillé dans le WE ou début de semaine prochaine.

par Scorpy Trader » 12 oct. 2015 08:11

Jusqu'ici, ta remontée était plutôt régulière. Pourquoi tenter des "trucs" alors que tout semblait bien se passer?

par G'sT » 13 oct. 2015 22:30

Scorpy Trader a écrit :Jusqu'ici, ta remontée était plutôt régulière. Pourquoi tenter des "trucs" alors que tout semblait bien se passer?
Excellente question.

Picorer a gauche ou a droite (=tenter des petits trucs) entrouve une porte derrière laquelle peut se trouver un ancien démon ;-)

par G'sT » 13 oct. 2015 22:34

falex a écrit :Arf arf ...

c'est comme si d'un côté le trading me manque mais d'un autre côté chaue fois que j'y retourne je n'ai qu'une seule envie "fuir" ...

...
C'est le début d'une lutte, d'un combat ; la résolution de ce conflit devrait permettre de déboucher sur du progrès....
...et ça c'est déjà une bonne route :)

par falex » 13 oct. 2015 22:38

Arretez vous allez me faire peur :oops:

Oui y'a de ça mais disons que je cherche à affiner mon réglage pour éviter une certaine frustration tout en trouvant une certaine "gratitude" à ce que je fais.

---

Retour jeudi pour la suite.

par falex » 15 oct. 2015 15:08

En parcourant le forum hier soir je suis tombé sur ça :les-qualites-personnelles-d-un-bon-trad ... ml#p314397

Partant de la réponse de DjobyDjoba je vais y répondre :
Djobydjoba a écrit :"Comment te sens-tu en ce moment ?"
Moyen, Les soucis familiaux me pesent (et sur les deux plus gros je ne peux rien faire, seule le temps fera quelque chose, j'ai fait ma part/mes actions ...).
Je voulais changer de boulot mais je sens que je n'ai pas une motivation à 200% et le timing n'est plus bon (perso pas conjoncturelle France/Europe/Monde)
Forme physique : ça va mais j'ai du mal à tenir mes engagement de faire 2h de sports par semaine ... c'est le cercle vicieux descendant je pense.
Djobydjoba a écrit :"Qu'est-ce que tu veux faire là sur les marchés et est-ce vraiment opportun ?"
Prendre des euros, oui tous les jours, toutes les heurs c'est opprotun, mais pas forcément dans ce que je sais faire et ce que je maitrise le mieux.
Djobydjoba a écrit :"Comment te sens-tu avec ces pertes (ou ces gains) latents ? Tu es vraiment très tendu, faut-il clôturer une partie de tes positions pour que tu te sentes plus à l'aise ?"
Commùe d'habitude ' 99,9% respect de mes SL
30 à 40% de respect de mes TP ...
Je suis en pleine réflexion sur les pertes, à force d'y pense, j'ai l'impression de devenir "chèvre" ...
Djobydjoba a écrit :"Tu as fait une erreur, es-tu capable d'en trouver la cause pour ne plus la reproduire ?"
Oui, mais ....
Djobydjoba a écrit :"Tu as bien tradé aujourd'hui, je te félicite"
Hier non,
Avant-hier : Oui
Avant-avant-hier : non
etc
etc
etc
Djobydjoba a écrit :"Tu es très négatif là, ce n'est peut-être pas le moment de trader"
Exemple type : Mardi soir rentre Short sur GBPUSD sans stop et d'avoir attendu de me faire stoper par le système ... le trade était à tenter mais la fatigue (00h30 pour l'entrée) et le problème avec les règles ... as usual ...
Djobydjoba a écrit :"Tu as mal tradé aujourd'hui, ce n'est pas grave, ces erreurs sont source d'enseignement"
Oui, en lisant ce message, j'ai tout de suite noté l'état d'esprit au moment de l'entrée sur le marché et de la sortie. Evidement, comme d'habitude, j'ai pas voulu avoir tord (put1 d'égo j'vous jure)
Djobydjoba a écrit :"Comment peux-tu améliorer ta surveillance des marchés afin de repérer plus rapidement ces opportunités que tu as du mal à identifier ?"
N/A, je les vois, voir meêm je suis en train de travailler mes prix d'entrée pour avoir un "avantage" sur le chemin que je voudrais voir parcourire (exemple rentrer sur conso)
Djobydjoba a écrit :etc, etc...
Je n'ai pas tout recopié, je laisse la fin de la prose au post Originel.

---

Ce petit questionnaire est excellent est devrait être appliqué à différente échelle :
A chaque trade
A chaque journé
A chaque semaine
mois
année

---

Pour al faire courte, j'ai continué à cramer du cash ...
Trader en sous-levier, ça me fait suer, mais trader en sur-levier me détruit.
J'ai calculé quel devait être mon capital pour trader en levier "moyen normal" avec une règle de perte de 1% max par trade tout en gagnant entre 150 et 300€ par jours.
Evidement, il faut que je mette 10X le capital que j'y consacre.
D'ou mon interrogration du moment ... Stop ou encore ...

Si je stop, je suis confronté à mon pb de "capitulation" alors qu'en même temps j'ai le sentiment de continuer à affiner la technique, être meilleur sur mes trades ... mais comme d'habitude' je gère comme une "m3rde" le levier que j'y met ...

par benpen » 15 oct. 2015 15:31

Argh... Dure la vie de trader ... Combien sommes-nous dans ton cas ? :?
Perso, j'attends d'être virer pour pouvoir (devoir?) m'y m'être à plein temps. En attendant, je ne crois vraiment pas que ce soit possible de le faire en même temps qu'un autre travail. Et pas le cran de tout plaquer, juste pour tenter l'aventure. Donc je suis finalement auto-contraint à croire que c'est possible d'en vivre, mais je suis auto-persuadé que je ne le ferai jamais.
Mais y'a pire, non ? ;-)

par falex » 15 oct. 2015 15:37

Ah oui pas mal benpen ...

Un truc dont je suis sur : Je ne veux pas en vivre, ou en tout cas que ce soit mon seul revenu pour deux raisons :
1) Avoir uniquement cette activité est trop ennuyeuix, j'ai besoin d'être sur des trucs plus intellectuels
2) J'aime bien ma garantie de salaire, géré par mon employeur ...

Par contre que ce soit une activité qui permette d'arrondir correctement ses fins de mois : Oui c'est tout à fait possible.

par Djobydjoba » 15 oct. 2015 16:13

falex a écrit :Ce petit questionnaire est excellent est devrait être appliqué à différente échelle :
Sympa la façon dont tu utilises ce "questionnaire". Au départ c'était plus pour montrer le bavardage presque inconscient du cerveau quand on est dans une démarche d'analyse de soi. Si c'est pour faire une liste de questions check-up à balayer régulièrement il y a sans doute moyen d'optimiser les questions.
falex a écrit :Trader en sous-levier, ça me fait suer, mais trader en sur-levier me détruit.
J'ai calculé quel devait être mon capital pour trader en levier "moyen normal" avec une règle de perte de 1% max par trade tout en gagnant entre 150 et 300€ par jours.
En tradant à 2% perte par trade avec ton capital actuel ça fait entre 30 et 60€ / jour, c'est déjà un début... :|
falex a écrit :Si je stop, je suis confronté à mon pb de "capitulation" alors qu'en même temps j'ai le sentiment de continuer à affiner la technique, être meilleur sur mes trades ... mais comme d'habitude' je gère comme une "m3rde" le levier que j'y met ...
Ne pas être constant dans le levier utilisé c'est un peu comme faire un match de tennis en changeant de raquette (et de taille de tamis) après chaque échange. Quasi impossible d'être régulier dans tes échanges (trades) dans ces conditions.

par falex » 15 oct. 2015 17:57

Bilan factuel depuis la dernière màj :

mardi 6/10 : -9,23%
mercerdi 7/10 : -10,72%
jeudi 8/10 : -16,99%
vendredi 9/10 : +8,57%
lundi 15/10 : -3,07%
Mardi 16/10 : -36,50%
Mercredi 17/10 : +11,60%, finalement +13,87% avec un dernier trade à 18h30.

Factuellement, jeudi et mardi j'ai m3rdé dans les grandes largeurs ...

Saleté de stat ... mais pourquoi suis-je un garçon :lol:

par falex » 17 oct. 2015 12:40

Jeudi : +3 ou 4% (j'ai pas le fichier excel sous les yeux)
Vendredi : je suis descendu à -27 pour finir la journée à -17

---

Non non je ne m'épuise/fatigue pas tout seul comme un grand :-(

---

En fait je crois qu'au fond de mois je n'ai aucune envie de continuer ...
C'est dur mais la pause s'impose ... Et ce depuis novembre 2014 :-(

Je n'ai plus aucune niacke ni forte envie, chaque trade devenant de plus en plus douloureux ... Certainement dû à cette spirale de l'échec où je suis enfermé depuis novembre dernier ...

Dur dur ... Faut que je digère tout ça

par pierrep » 17 oct. 2015 14:07

Allez Falex, je te dis merxx, peut-être qu'effectivement un petit break te fera du bien, te ressourcera; en tout cas je l'espère.

J'ai un peu suivi ton post sur ton objectif de récupérer ton capital initial, et je me retrouve un peu, bien que je n'ai pas autant d'historique dans le trading. Et je vois qu'on est quelque uns dans ce cas.

Je connais ça suite à ma première claque en mars/avril; les remises en cause, l'objectif de renflouer mes pertes, le découragement, puis le nouveau départ bien que quelques démons te suivent toujours. En ce moment, mis à part mes positions MT/LT sur le CAC où je suis positif depuis ma claque (et ce malgré le risque d'être plus souvent sur le marché (j’entends Benoist là :) )), je n'entre plus en réel sur le marché. Par contre je bosse sur le CAC et le DAX en scalping, sur 2/3 setup. Tant que je n'ai pas enregistré quelques mois de résultats à proba 80-90% de réussite, je ne basculerai pas sur ces setup qui remplaceront mes swing, avec pour objectif le retour à 0.

En tous cas je te souhaite le meilleur,
Pierre

par Lucie_Fer » 17 oct. 2015 17:28

Mon cher Falex ,
je n'aime pas trop donner de conseils en général , mais je pense que tu devrais faire une petite pause ; regarder tout cela avec un vrai recul . Faire un vrai bilan ;
les joies / les peines
Les gains / les pertes.

et reconsidère surtout si le trading doit être pour toi ludique ou lucratif !!! c'est ,je crois ,la vraie question .

Si ça peut te consoler :
Moi j'attends toujours de voir des résultats de gains en % de K sur 3 - 5 - 7 ans de scalping ; comparables au portefeuille "des daubasses" qui a fait + 680% en 7 ans ..
Pendant ce temps j'observe et c'est trés interessant
Bon courage

par ladefense92800 » 19 oct. 2015 23:35

falex a écrit :Jeudi : +3 ou 4% (j'ai pas le fichier excel sous les yeux)
Vendredi : je suis descendu à -27 pour finir la journée à -17

---

Non non je ne m'épuise/fatigue pas tout seul comme un grand :-(

---

En fait je crois qu'au fond de mois je n'ai aucune envie de continuer ...
C'est dur mais la pause s'impose ... Et ce depuis novembre 2014 :-(

Je n'ai plus aucune niacke ni forte envie, chaque trade devenant de plus en plus douloureux ... Certainement dû à cette spirale de l'échec où je suis enfermé depuis novembre dernier ...

Dur dur ... Faut que je digère tout ça
- falex : si te plait tu nous fait pas comme samuel , tu restes dans le coin , please .............. :prier:

par ladefense92800 » 19 oct. 2015 23:38

- Lucie_Fer
Moi j'attends toujours de voir des résultats de gains en % de K sur 3 - 5 - 7 ans de scalping ; comparables au portefeuille "des daubasses" qui a fait + 680% en 7 ans ..
pas tout compris .... tu peut developper .... :prier:

ps : c est toi sur la photo ? parce que si c est pas toi je trouve que c est pas tres fair play de mettre une photo d une autre personne ... :mercichinois:

par Lucie_Fer » 20 oct. 2015 01:20

@ladefense >
1/ je développe ;
je disais que je ne trouvais pas sur le forum les marges de progression en % ( les sommes ne m'interessent pas )sur 3-5-7 ans de quelques traders comme Benoist ,et les 4 ou 5 anciens du forum . .. Si tu as un lien ..merci d'avance .

2/Ta question en PS manque cruellement de délicatesse ; mais comme je ne me vexe pratiquement jamais ,je vais te répondre cher ladéfense :

--A la lecture de mes différents messages , penses tu vraiment que j'ai un caractère à usurper le physique d'une autre ? :shock: J'ai expliqué pourquoi je trouvais sympa d'identifier son interlocuteur ( tout comme Benoist , Samuel etc etc ) J'ai pris soin d'un mettre une photo en noir et blanc pour ne pas mettre mes yeux trop en avant ; mais tu sais j'ai des clichés beaucoup plus flatteurs :D ; le problème c'est qu'ici nous ne sommes pas dans un concours de beauté , n'est-ce pas et je ne suis pas là pour faire ma belle !! aussi j'utilise un ton un peu masculin parce que ,aprés tout ,mon pseudo est Lucie_Fer : ça se mérite :lol: . sans rancunes :mercichinois:
Voilà Fin du HS pour moi

Revenons à l'ami Falex ..

par ladefense92800 » 20 oct. 2015 02:13

je disais que je ne trouvais pas sur le forum les marges de progression en % ( les sommes ne m'interessent pas )sur 3-5-7 ans de quelques traders comme Benoist ,et les 4 ou 5 anciens du forum . .. Si tu as un lien ..merci d'avance .
- Lucie_Fer

Si ça existe , des qui tradent comme benoist et des qui tradent autrement .

Je pourrait les compter sur les doigts des deux mains , mais pas plus .

Les noms je les garde pour moi .

Concernant ta photo , je te crois a 99,99 % disons qu il me reste un soupçon d incrédulité , donc pour me fermer le clapet définitivement , je te met au défi d’insérer une autre photo de toi bien sur , disons une photo en couleur et de face ,et la le débat sera clos .

par falex » 20 oct. 2015 07:55

Attention plan drague en vue ... Alalalalala ladefense

---

T'inquiète je suis toujours là simplement j'en ai marre de moi même ... Exemple hier : je commence avec 2/3 trades : +2%
Puis moyenage foireux -20%
Puis moyenage heureux : +38%
Résultat : je fini à +1€ ...

Je me désespère

Je bloque ...

Je n'ai pas beaucoup de motivation

Faut que je bouge alors j'ai pris le taureau (et l'ours) par les cornes :
1) je postule à un nouveau poste en interne
2) pour le trading j'ai remis sur le plan de travail la v2.2 de la L3 (j'ai amélioré le fonctionnement des SL ccy et %

Sans réel objectif je végète et je bouine donc STOP

par sobear » 20 oct. 2015 08:25

Je suis parfaitement d'accord avec la defense, une photo de face serait le meilleur moyen de lever toute ambiguïté sur les avatars du forum.
Puisque je le dis, je commence pour l'exemple:
ours face.JPG
ours face.JPG (27.21 Kio) Vu 498 fois
Voilà qui est fait
léchouille à tous

PS falex: je n'ai pas de cornes alors je ne sais pas ce que tu as pu prendre pour tel mais tout geste indécent sera sévèrement sanctionné sur le champ.

par DarthTrader » 20 oct. 2015 08:26

attention il y a un chasseur derrière toi