ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par chad » 22 févr. 2018 11:23

C'est quoi l'île catho ?

par Djobydjoba » 22 févr. 2018 11:24

chad a écrit :Bon futur cramage :top:
:lol:

par Scalpeur-Futures » 22 févr. 2018 12:09

Petit débrief du morning.

Ce matin marché libre pas de suspicion de manip des prix comme hier :mrgreen:
Graphe avec :
La flèhe
Le 1
Le 2
Le 3
Expli.jpg
Expli.jpg (61.71 Kio) Vu 250 fois
La Flèche
Elle représente la moyenne mobile, qui s'aplatit suite au Up de l'open mais le trend est baissier, 1ère bougie rouge le prix repart à l'assaut du 1er support (Piv H)
Le 1
la partie entouré en rouge nommé 1 représente la poursuite du trend baissier avec la rouge sous le Piv H qui a enclenché la baisse, arrivé à S1J et S1M légère stabilisation mais pas de vertes ni de rebond la baisse continue donc jusqu'à la 1ère verte et enclenche son rebond
En 2
le rebond a atteint la 1ère moyenne mobile et les S1J et S1M, on refourgue des contrats, acheteurs et vendeurs ferment leurs trades et des vertes les cassent et se font au dessus de la moyenne mobile et des S1J et M, forces acheteuses présentes

Pas de rouge en arrivant à Piv H ça poursuit.

En 3 La moyenne mobile plus élevée se situe au-dessus du plus haut du jour (de la matinée) qui en plus correspond à 400, le marché s'arrête là et repart à Piv H, où la moyenne mobile plus petite haussière supporte le prix.

par TDTrading » 22 févr. 2018 12:13

:merci: pour les précisions ;)
toujours interessant de partager le thinking process

par Scalpeur-Futures » 22 févr. 2018 12:26

;) TDTrading, et pour le sujet que j'avais évoqué et que tu as aussi évoqué dans ton journal, selon les périodes avec mes 5 graphiques je sais lequel surveiller en premier plan pour définir le trend pour le court et moyen terme, pour faire des frappes précises.

Par exemple avec le graphe que j'ai posté, je pars du postulat que le trend est baissier, ce qui ne veut pas dire qu'en prenant une position short n'importe où je gagnerai, mais qu'en sélectionnant un endroit et un contexte précis short alors oui je serai gagnant, et là entre en considération la psychologie de se contenir et de ne faire que cela (frappes précises), sinon la roulette russe est proche et quand ça fait boum c'est game over.

Donc pour revenir au sujet dont on avait parlé sur le trend et l'utilité de l'oscillateur , ici trend baissier dans mon plan, oscillateur en surachat :musique: :
SuraenB.jpg
SuraenB.jpg (27.62 Kio) Vu 234 fois

par Scalpeur-Futures » 22 févr. 2018 12:38

chad :arrow: pour ta question, réponse : l'ordre de St-Jean (chut :) ) :mercichinois:

par chad » 22 févr. 2018 12:44

Amen

par TDTrading » 22 févr. 2018 12:48

yes, d'accord avec toi de coupler avec le rsi et surtout d'attendre le bon moment que nous indique le rsi ;)

par Scalpeur-Futures » 22 févr. 2018 12:51

Mais je n'utilise quasiment pas cela pour entrer en position pourtant TDTrading, j'ai plusieurs graphiques et chacun selon l'heure et le contexte est sélectionné pour me permettre de faire le chirurgical, c'est un aboutissement , mais il y a quelques semaines j'ai passé outre mon expérience et j'ai subi la chute du Dow à 21h, parfois dans ce monde de la spéculation , une seule erreur et ce sont des semaines voire des mois de gains qui s'envolent.

Humainement être au top tout le temps peut être très difficile , selon les personnalités bien sûr mais ça reste un sport de haut niveau j'ai toujours négligé cela , jusqu'à il y a 15 jours où j'ai signé un pacte de sang :mrgreen:

par TDTrading » 22 févr. 2018 14:21

héhé c'est en se trompant qu'on progresse ^^

J'imagine qu'effectivement que tu as un stratégie beaucoup plus élaboré que la mienne vu ton expérience ;)

+1 pour la comparaison au sport, pour ma part le trading me fait beaucoup penser au poker aussi. Il faut réussir a minimiser ses erreurs, jouer tout le temps son A-Game, être rigoureux dans sa gestion de bankroll et dans toutes les actions qu'on entreprend.
Et également savoir encaisser la variance !!

Mentalement c'est très dur, beaucoup craque, tilt, baisse les bras... mais c'est aussi dans l'autre sens très jouissif quand tu arrives a mettre en place une stratégie gagnante

par Scalpeur-Futures » 22 févr. 2018 19:12

Quand je ne trade pas j'ai mal au cœur

Il y a de ça quelques temps déjà j'avais envoyé un message d'invitation à madame, qui n'avait pas lu ni accepté la demande , puis pas mal de temps plus tard elle avait ouvert le message (donc accepté l'invitation)

On avait parlé ci et là pendant presque deux semaines, enfin je parlais et puis desfois elle me mettait une phrase ou deux en s'abstenant d''être gentille :lol: , puis bon la parole c'est mon domaine je manie les mots et les sentiments je sais entrer dans le coeur, mais elle était barricader et se protéger car elle a quand même été mon amoureuse près de 3 ans et savait que si elle entrait dans mon jeu elle était fichue ;)

Et un jour ça a été très rapide, j'ai senti que j'avais touché et atteint une faille, que je percevais un brin d'attendrissement réussi, et là ça a été hyper rapide, elle a fait un message et paf bloqué :lol:
J'ai eu le temps d'envoyer ce message de réponse désespéré et paf silence total final. :lol2:
Souvent je me connecte pour parler à quelques contacts mais ce cruel espoir me fait toujours cliquer sur son profil pour voir si c'est toujours sur ce qui est encadré ici
Spoiler:
Blo.jpg
Blo.jpg (26.99 Kio) Vu 302 fois
Ce qu'un homme peut être pitoyable parfois :lol:

Allez je file. :mercichinois:

par Scalpeur-Futures » 22 févr. 2018 22:00

:oops: ;)

Jamais compris son déni.
Elle m'a toujours dit quand on se retrouvait qu'elle se focalisait sur les choses négative spour m'oublier.
Exemple de déni résumer notre relation et notre amour à ça par exempel qui, quand elle le faisait , savait très bien qu'elle me faisait mal de me dire ça
Spoiler:
a1.jpg
a1.jpg (29.38 Kio) Vu 270 fois
Elle me parlait d'elle à la va-vite en me prenant de haut comme si on n'avait jamais été ensemble, un simple étranger :lol2:
Spoiler:
a2.jpg
a2.jpg (23.61 Kio) Vu 270 fois
Mais au final la conclusion qu'on a partagé pour une fois a été la suivante
Spoiler:
a33.jpg
a33.jpg (21.18 Kio) Vu 270 fois
J'ai encore qu'une difficulté c'est qu'un de mes deux chefs direct est son meilleur ami depuis très longtemps et je suis en froid avec on ne peut pas se supporter :mrgreen: :joker:
Ça rend le boulot déjà dur plus compliqué quand je dois supporter sa présence :mrgreen:
Je vis en prison ici, dès que je pourrai partir je serai libéré de toute cette mésaventure désagréable.

par apj » 22 févr. 2018 22:04

SF, ton esprit a besoin d'un grand courant d'air ;)

par Scalpeur-Futures » 22 févr. 2018 22:16

Après c'est aussi cela qui me fait être bosseur sur les marchés en étant régulier chaque jour, 12ème séance de gains consécutives, je vais tenir 6/8mois en augmentant légèrement les montants et engranger engranger et fuir ce monde présent qui me détruit à petit feu jour après jour, je n'ai pas d'autres solutions, réussir ou mourir ;) :mrgreen:

par chad » 22 févr. 2018 22:28

:musique: Ou déménager

En toute simplicité ©

par apj » 22 févr. 2018 22:45

Ou déménager la tête

par chad » 22 févr. 2018 23:26

:top: apj
Parfois il faut déménager le corps
Pour que la tête suive ;)

par apj » 22 févr. 2018 23:52

:joker:

par Scalpeur-Futures » 23 févr. 2018 08:45

chad, apj, les amis :) ;)
chad a écrit :. :musique: Ou déménager en toute simplicité ©
La simplicité n'est qu'une apparence, je "charbonne" dur pour pouvoir le faire, mais j'ai un emploi qui me donne du temps, temps que je peux utiliser pour trader et capitaliser, ainsi de suite, déménager implique quitter mon emploi donc recherche d'emplois etc si pas assez de capital pour être indépendant donc c'est malheureusement loin d'être simple ;) :cry: car je n'en peux plus de travailler, il me faut donc une alternative mais pour cela il me faut du capital, c'est complexe et je déjà fais mon max pour réussir... ;)

par apj » 23 févr. 2018 09:28

Tu es sur la bonne voie SF, courage :top: