ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par Arnaud Alcantara » 01 mars 2018 12:18

Tu trade avec un capitale de combien pour trader 1 mini lot dax 30 CF.D (5€) ?
De 1000 à 3000€ c'est du suicide.

par chad » 01 mars 2018 12:19

cqfd Arnaud

par Scalpeur-Futures » 01 mars 2018 12:20

Je ne sais pas comment vous répondre parce que me comprendre c'est difficile

par Burzum » 01 mars 2018 12:21

faut au moins 20 ke pour etre à l'aise avec le 5 € et déjà la tu es en levier 3-4 en fonction de la valorisation du bouzin.

par Scalpeur-Futures » 01 mars 2018 12:22

Il y a des sortes de bases ou des sortes de logique qui semblent être monnaie courante, être la norme, et si j'ai des caractéristiques qui me sont propres qui ne sont pas les mêmes je m'expose forcément à de l'incompréhension, je n'ai pas un choix et une marge de manœuvre si évidente que l'on peut le croire "de l'extérieur" alors exprimer qui je suis je pourrais mais c'est quasiment peine perdue d'avance pour être compris, j'aimerais m'exprimer comme je suis, mais ce serait difficilement compréhensible au vu de toutes les normes globales qui existent

par Arnaud Alcantara » 01 mars 2018 12:23

@Burzum
Moi il me faudrait 60K€ pour être à l'aise avec 1 mini 5€. Sur Future. :)

@Scalpeur-Futures
Bon courage.

par Burzum » 01 mars 2018 12:26

j'ai commencé avec 50 ke sur le Dax à 5 € , tu te fais des f eurs quand même
donc avec cette somme je mettais des stops à 100 points , 500 € de pertes Max et ça laissez le bazar respirer quand même.
on peut faire des super perfs avec le 5 €

par chad » 01 mars 2018 12:28

:top: de mieux en mieux :top:

par Burzum » 01 mars 2018 12:29

tu as lu pour le crédit chad :lol:

par chad » 01 mars 2018 12:30

meme moi je suis pas pro crédit
mais alors pour trader c'est le ponpon

par Burzum » 01 mars 2018 12:31

ben faut etre sur de son coup
vaut mieux contacter une école de trading, trader avec leur capitaux et si on est bon, ils filent plus de fric

par Scalpeur-Futures » 01 mars 2018 12:33

Je ne suis qu'un humain parmi des milliards alors je vais vous raconter une anecdote d'un simple humain de passage parmi des milliards.

J'ai un travail qui me fait du mal, psychologiquement, émotionnellement, il me détruit je n'arrive pas à m'y habituer, à accepter cela comme norme de ma vie.

Mais je n'ai pas d'autres possibilités de travail, et si j'en trouvais ce serait du travail de jour et en semaine donc gagner quoi 1300€, 1400€ "par mois" en bossant toute la journée et le wekkend je fais quoi, je vais promener le chien le samedi et je passe la journée au lit avec ma femme le dimanche?

Sérieusement...

Donc je subis cette vie infernale qui n'a aucun sens, et en tradant j'ai cette possibilité de pouvoir passer indépendant , certes c'est pas la vie rêvée de devoir trader pour vivre, mais ça aurait été au moins une liberté individuelle autre que le travail actuel

La gestion des pertes, oui un pêché j'essaye au max de passer au travers des filets pour pas en encaisser, et quand je manque de lucidité comme ce matin sur le sens du marché et bien je me prends une belle baffe dans la gueul

par chad » 01 mars 2018 12:35

après tout comme je le dis depuis un moment c'est une addiction comme une autre
si ça te permet de t'évader
la dose de crack ça ruine surement plus rapidement ou du moins c'est moins clean comme addiction

par Burzum » 01 mars 2018 12:35

le trading , ton trading n'est juste que la catharsis et le reflet de ton combat "intérieur" , une fois que tu auras compris qu'il ne Futures pas lutter contre les graphes ni contre toi , tu deviendras gagnant

par Scalpeur-Futures » 01 mars 2018 12:38

J'y ai pensé dans la descente de la courbe de points , j'essayais de me dire tu t'enfou cloture et basta tu te referas petit a petit, puis j'avais cette partie affecté, qui pouvait pas accepter d'encaisser la douleur d'avoir pris une mauvaise décision, j'essayais de me raisonner, de me dire que je devais reprendre normalement, attendre la prochaine opportunité et ne pas penser à l'argent ou aux points mais juste à la discipline mais j'ai pas réussi à me raisonner

Et j'ai pas su faire face émotionnellement, ça m'a envahi

par Burzum » 01 mars 2018 12:42

oui ben mets toi des stop loss interne , tu es émotif , ok , bon ben ça ne sert à rien de voir ça comme une tare, tu en prends acte, quand l'émotion te submerge, tu sais que tu n'es plus lucide tu coupes, tant pis si ton TP aurait été touché aprés.
tu n'as pas le choix, il va falloir que tu deviennes adulte et que tu t'assumes , avec tes tares, tes pathos et que sais je encore.
une fois que tu en auras pris acte , ben la tu pourras commencer à réellement trader , sérieusement et posément pas avant.
le reste ça va etre que des longues litanies pour te rassurer, ou mettre un pansement sur des plaies , ça ne servir à rien dans trois semaines tu retomberas dedans.
un moment faut arrêter de s'écouter ,faut y aller, si c'est ça que l'on veut réellement, si tant est que tu veuilles réellement devenir trader à 100%

par Scalpeur-Futures » 01 mars 2018 12:45

J'ai plusieurs jours sûr du fait du retrait de l'argent du broker pour tenter de trouver des solutions à cela

par chad » 01 mars 2018 12:46

ah je croyais que tu avais crédité ton compte chez le broker avec ta cb et pas l'inverse

ouf

par Scalpeur-Futures » 01 mars 2018 12:47

Si je coupais direct quand le prix va pas dans le sens choisi ça limiterait peut-être un peu la perf mais m'éviterait les galères, c'est le point qu'il faut que j'accepte, ça heurte sûrement mon ego/orgueil c'est un pas à franchir qui est dur à accepter

Mais j'ai pas le choix, j'ai aucune autre perspectives de vie que trader

Oui chad j'ai retiré mon argent, et par virement, je ne fais que des virements bancaires, et ma cb c'est sur un petit compte en ligne à part pour les dépenses du quotidien

par Scalpeur-Futures » 01 mars 2018 13:24

Bon je commence la réflexion positive pour avancer...

Ce que m'a permis ce mois de février pour être plus efficace : j'ai été plus patient, j'ai attendu quand même beaucoup plus qu'avant pour trader, j'ai réussi à mieux suivre le marché même si aujourd'hui tout était baissier et j'ai fait des achats, donc ça a été le signal d'erreur, de dysfonctionnement de la machine intérieure car comme je ne coupais pas dans l'idée j'ai subi

Peut-être aussi que le 5€ est trop élevé en ce moment..., je vais descendre à 4€ pour diminuer l'éventuelle tension

Je veux et vais me focaliser sur une plus grande efficacité et une meilleure pratique, sur le Dow je vais descendre même à 2€ pour laisser un trading plus ample en fluctuations, il y a de beaux mouvements en ce moment qui se dessinent donc couper vite si ça foire et laisser un peu vivre va devenir l'objectif.

J'ai quand même augmenté ma discipline et tu me l'avais fait remarqué que plus discipliné = résultats assez rapide visible
Bon aujourd'hui j'ai échoué, tant pis.

C'est un parcours dur pour moi le progrès en ce domaine.

Je ferai un virement lundi, j'ai donc 4 jours pour réfléchir et me préparer.