La perf est cool mais on voit quand même 2 phases où j'enchaine les pertes :/
bonjour IneedMoney
Je pense que tu ne devrais pas forcement prendre cela en considération... statistiquement tu enchainera forcement des pertes dans la durée, ce n'es que mon avis.
Demande toi plutôt si tu es prêt à accepter et encaisser cette série de perte sans tilter, normalement si ta méthode te permet de remonter ces pertes sans moyenner ou doubler le risques donc tu devrais plutôt te focaliser sur ce point positif qui lui est concret plutôt que sur un faux point négatif.
Ensuite dans la durée une fois que tu vas commencer a faire corp avec ta méthode, tu pourras façonner ta stratégie avec des petits réglages, des petites améliorations, optimisations, graduellement. Sans tout remettre en cause. Le but est de verrouiller un par un les inconnus de l'équation. Gommer un à un tout ce qui prête à interprétation. Une fois ce but atteins , tu n'aura plus aucun ressenti car ton mental va faire corp avec ta méthode ce qui te rendra confiant même dans les phases compliqué, car toutes méthodes ont leur phases compliqué voir perdante et c'est la que tu sors du lot. Pendant que les autres brillent un trimestre et se font éjecter. Il faut également que tu te pose des règles stricte, et systématique, que ce soit pour le
money management, que ce soit pour les signaux, que ce soit pour la prise de tp et sl, break Heaven, le nombre de trade perdant max enchainée a la suite ect
Si tu veux une longue course de fond alors tu aura forcement des phases de marché qui vont changer et ne seront pas optimal pour ta méthode, des changements de volatilités ect, si tu ne met pas de garde fou, tu ne pourra pas mettre ta stratégie en pause afin de la remettre au gout du jour selon le type et les phases de marchés.
Oui il y a peut-être des personnes qui sortent des courbes journalière de gain en ligne droite propre et lisse, mais ce n'est pas spécialement le but recherché ! ils peuvent te sortir ce genre de courbe pendant 4 mois et il suffit d'un mauvais trade pour tout renverser. Tu n'as pas vu leur courbe annuel! Ou sur les 3 dernières années.
Les dents de scie on s'en fiche l'important c'est es tu vert a la fin de la semaine ou du moi, les dents de scie journalière tu verras que sur la courbe des gains mensuel on les verra plus lol. ca va faire une courbe toute lisse.
Je t'invite à regarder dans mon journal, je met en place une stratégie qui justement cumule des petites pertes avant de faire des gains avec gros RR.
C'était juste pour répondre à ta phrase et te dire que enchainer les petites pertes ce n'es pas le critère éliminatoire d'une stratégie, courbe en dent de scie certe c'est moins sexy mais on s'en fiche, la question c'est es ce que ca paye? Tu es la pour dessiner des jolie courbes où tu es la pour faire de l'argent? you need money or not? Allo ?