ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 09:52

M*rde c'est pour ça qu'elles finissent toutes par partir
Toujours cru que l'amour avec un grand A pouvait tout guérir. :mrgreen:

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 10:06

Une illusion de plus à corriger

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 10:20

Ton insistance va finir par payer xxxx. :lol: :lol:

J'ai deux possibilités et j'ai plutôt tout fait pour ne retenir que la 1ère (pour me focaliser sur celle-ci)

:arrow: Entrer aux meilleurs timing pour ne rencontrer que des trades gagnants
:arrow: Couper le plus vite possible quand ça va dans le mauvais sens

Plus le montant engagé est important plus la perte pose problème à encaisser, mais là où j'ai un dilemme (même si rationnellement ça parait bête) c'est que je veux que ça puisse avoir un sens en terme de profit donc trader avec des montants qui puissent produire du gain satisfaisant, "mais" je fais un effort à ne pas m'entêter suite à hier où je perds presque 500€ ça me fait chi*r forcément parce que perdre 500€ sur une matinée va à l'encontre de mon objectif, c'est trop

Les deux points que j'ai cité en terme de priorité pour être honnête j'ai estimé et orienté mon énergie sur la 1ère des deux voies de travail, la 2ème est sûrement aussi importante mais j'ai du mal à l'insérer dans mes "convictions" voilà mon problème principal à présent, j'ai un peu de mal à l'avouer et à le reconnaître mais il me semble que cela est pourtant vrai

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 10:58

Je suis dans l'entre-deux x, je m'efforce de ne pas trop exagérer sur le levier et je réduis légèrement le montant dès lundi ou mardi pour réduire la pression mais je dois à la fois progresser et chercher de la rentabilité en même temps, car si un jour je craque au niveau du travail il faut que je produise du mieux possible d'ici là pour pouvoir assurer derrière

Niveau miracle qui existe ou pas, j'ai bénéficié d'un miracle dans ma vie, littéralement, mais je ne peux pas vous le prouver donc je n'en débattrai pas, du coup j'ai une trame de fond qui espère parfois de nouveau un miracle, mais ça ne reviendra pas une deuxième fois :D , l'arbre a été coupé de moitié dans ma vie (sauvé) et je dois finaliser la coupe du tronc par moi-même ;) :mrgreen:

Rationnellement comment peut-on croire sans voir?
Mais quand tu vois tu fais comment pour faire croire à autrui ensuite? Tu ne peux pas :)

par chad » 02 mars 2018 11:19

Tunnel sous la Manche :lol2:

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 11:25

;) - merci pour ton post

J'ai quand même des règles et un peu de discipline qui va en s'accroissant, hier l'aspect émotif a pris le dessus mais j'ai quand même eu le réflexe de couper et pour finir effectuer le retrait de l'argent le midi pour être sûr que je puisse digérer la conséquence immédiate dangereuse (perte du contrôle et de la discipline) sans reprendre de trade émotif , si j'avais gardé le trade j'aurais plus de 1500€ de pertes supplémentaire à l'heure où j'écris donc d'un côté c'est mieux que le marché est continuait sa baisse comme ça j'ai une preuve supplémentaire que d'être contre le marché est vraiment pas la bonne chose à faire, (ça brise l'espoir et l'illusion que je peux être sauvé ) , même sur un support important etc trader contre le mouvement est pas bon pour mon trading.

Pour bien trader il faut avoir les bonnes croyances, les bons raisonnement face au marché et ces illusions rares mais qui hier se sont manifestées sont le grand danger , donc ça m'a fait mal hier , mais la réalité fait office de direction, aller contre pénalise, je vais déjà mieux et je le prends comme une leçon supplémentaire, le travail est permanent pour que ma conscience soit plus grande et vraiment avoir une discipline omniprésente.

Je réduis un peu le levier dès la semaine prochaine et je me focalise davantage sur la discipline et la prudence.

Merci - pour le rappel et résumé ;)

par TDTrading » 02 mars 2018 11:27

Merci à tous pour tt ses conseils !!!

@SF : courage pour trouver le bon chemin

par BearIsDead » 02 mars 2018 11:31

De belles choses sur cette file :top: force et honneur SF. :) (et discipline :p)

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 18:34

Merci pour l'encouragement TDTrading ;)

Oui bear de belles choses sur cette File tu as vu? :mrgreen: :mrgreen:
Pour l'honneur, j'en ai plus depuis des lustres c'est fichu , la force bof, seul voie de secours celle de la discipline ça je prends :)
Merci bear ;)

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 19:41

:lol: x mais non ne t'en fais même pas je n'ai absolument pas pris en négatif ce que tu m'as dit au contraire, j'ai une bonne vibe provenant de toi, je fonctionne beaucoup à l'instinct et à l'émotif, je perçois beaucoup plus des personnes que ce qu'ils croient dégager :mrgreen: , je n'ai jamais douté que tu étais bien intentionné x ;)

Ton dernier post ne fait que confirmer mon ressenti à ton égard x :)

Merci à toi ;)
J'ai déjà rééfectué un virement ce matin je recevrai probablement l'argent lundi ;)

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 19:51

Il ne faut jamais sous-estimer un communiste-catho-extrémiste ET capitaliste :lol2:

Bon en fin de compte cette semaine j'aurais eu une moyenne de 4 points de gain sur les 5 séances :lol:

Ce weekend grosse remise en forme, bon je travaille cette nuit et demain soir, mais j'ai repris mon esprit et le travail le vrai reprend lundi (ou mardi si l'argent n'arrive que mardi)

J'ai payé cher hier mais bon, j'ai limité l'hémorragie :? :?
Spoiler:
MiniDax.jpg
MiniDax.jpg (28.57 Kio) Vu 203 fois

par Burzum » 02 mars 2018 19:59

Non mais se ne sont « que » des gains que tu as perdu :shock:
Tout ça pour ça :lol2:

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 20:02

Ben quand je lis le livre de Weber il explique que la différence entre cathos et calvinistes sont que les 1er ont l'espoirt de la possibilité du repentir et donc de l'absolution des pêchés permanents et que les deuxième visent la perfection "systématique", sans cesse, et n'ont pas cette logique catho, je migre vers le calvinisme et j'espère donc la preuve de ma bénédiction par ma réussite permanente, l'échec je ne veux plus le voir
Pour m'assurer que je suis un élu :lol2:

par Burzum » 02 mars 2018 20:06

Ben oui regarde les US , les allemands > société protestante aucun problème avec la réussite .
Par rapport aux cathos comme dit dans la.file du jour ou ils ne s’emancipent que dans la repentance, la.compassion dans la.souffrance de leurs corps et de leurs esprits pour avoir le privilège d’aller au paradis :lol2:

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 20:10

Ben l'échec m'énerve, ça ne me rassure pas, je veux m'assurer par les preuves que je suis béni, j'ai déjà eu la preuve plus jeune mais il me faut une preuve permanente via mes résultats, Benoist est un calviniste, il réussit toujours :lol: il est béni :mrgreen: , je serais pas apaisé tant que j'aurais pas les résultats qui le prouvent :)

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 20:15

Car mes échecs, grands ou petits, même le plus petit, je les interprète simplement comme étant la signification que je ne m'élève pas au niveau qui m'est exigé
Comme le rappelle cette parabole :
"À qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup"
Et on m'a donné beaucoup... :)
Si je fournis l'effort conforme exigé j'aurais mes résultats attendus

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 20:42

Je ne développerai pas plus sur le sujet x sinon on me prendra vraiment pour un fou,
Déjà que mon image est pas fameuse :lol: :lol:

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 21:27

:) j'ai cité cela sur le coup x , ce n'est pas la réelle trame de fond de ma psychologie ;)

par chad » 02 mars 2018 22:07

Burzum a écrit :Non mais se ne sont « que » des gains que tu as perdu :shock:
Tout ça pour ça :lol2:
c'est clair :shock: :roll: :roll:

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 22:12

Etre acheteur dans un marché qui commence à dévisser sans stop, j'ai vécu une expérience il y a un peu plus de 3 semaines qui m'a coûté des milliers d'euros en 5 minutes chad, la peur de revivre le même scénario m'a causé une sacré peur, les presque 500€ de pertes d'hier , en gardant serait devenu une perte de plus de 2000€ aujourd'hui, et si ça avait fusé comme ça a fusé le lundi 5 j'aurais probablement subi le même scénario, donc oui en soi c'est très grave et ça m'a crée un choc et fait perdre mon sang-froid, surtout quand on aspire à passer indépendant dans 6 mois et qu'on s'expose à une telle situation à la merci du marché ;)

Bon sur ce, je vais bosser 9h pour "86€ net" , à la prochaine.