arg arg arg
Je vasi écrire ici pour ne pas polluer la file du jour , par ce que je n'ai pas encore ouvert de nouveau journal et que je consièdre que ce qui vient de m'arriver fait toujours partie de cette histoire.
En résumé : Je viens de me faire balayer par un double trade SHort sur DJIA.
En détail :
Depuis 2 mois, je tradouille (nouveau mot), naviguant entre des scalps des day-trade et quelque rares swing. Je suis toujours sur mes paires FX et indices favori ...
Après un redémarrage un peu chaotique, je retrouve de bonne sensation, une certaine maitrise de la perte des trades foireux ... dit autrement "je gère" et mes gains sont là !
Et là hier en fin d'APM, je sors presque flatouille d'un swing U/J + E/Y qui était mal partis. Ces 36heures sont intenses surtout par l'attente (la MV latente n'ayant jamais été très élevés mais j'ai du essuyer 2 faux départ dans mon sens).
Donc vers 17h30 j'suis content, j'ai bien assuré et je suis conscient d'une certaine fatigue nerveuse.
Le temps de vaquer à d'autre occupation je pense à autre chose et vers 19h30 je vois le DJIA qui a grimpé en flèche de plus de 150 points en 1h30.
Je short dans l'optique de grater quelques points (grand classique des cloture de vbougie Hors-boll UT5, trade de contre-tendance, que j'ai fait je ne sais pas combien de fois ...).
ça ne part pas.
Je décide de metter un OL short 40 point plus haut pour trouver la projet acceleration et le retour sur le symbolique niveau des 19400.
ET là c'est le drame (que je ne vois pas en direct en plus) ça part direct à 19500, appel de marge, IG coupe les 60% des mes positions (merci à eux au passage).
Donc trade en sur-levier : si on regarde la valeur en points : Oui mais léger
Erreur de ne pas avoir mis de stop de protection
Erreur d'avoir encore et toujours des pertes qui sont DISPROPORTIONNE par rapport à mes gains.
Conséquence direct de tout ça : Evidement ça me vexe, même si je fais tout pour que ça ne m'atteigne plus, comme mes gains sont Inversement proportionnel à mes pertes ... ma remontés et mes gains sont trop lent (temps et gain).
Voilà encore une fois penseront certain. Ils auront raisons.
Donc de cette nouvelle chute je dois en tirer une expérience pour éviter de repéter les mêmes erreurs. Je vais y arriver (et j'aimerai bien que ce soit demain

)