Calme, patience, (j’ai aussi) prudence, confiance en soi, …

Je t'invite à relativiser : la vie est pleine de satisfaction qui n'ont rien à envier à celles du trading. C'est un peu le bandeau de prévention des sites de jeu de hasard : "" Famille, vie sociale, santé financière, êtes vous prêts à tout miser ?"Pierre-trading a écrit :La vie a une fin j'ai presque ressenti la mort s'abbattre sur moi j'ai eu du mal à assumer mon échec je ne fais pas du trading pour me divertir c'est une ambition de vie un but ultime qui est le pilier de mon existence, je ne peux plus me permettre de faire la moindre erreur
Mais la réussite en trading ne passe-t-elle pas au contraire par le détachement ? Et quel but voulons-nous réellement atteindre en fait, n'est-ce pas une chimère cette idée de but, puisque chaque jour sera toujours un jour nouveau à vivre ?Pierre-trading a écrit :je ne fais pas du trading pour me divertir c'est une ambition de vie un but ultime qui est le pilier de mon existence
Peut-être que ce système est automatisable, histoire d'éviter d'être ton propre bourreau ?Pierre-trading a écrit : Le seul impératif c'est l'état mental pour ma part, j'ai enchainé les semaines de +100 points par semaine, j'ai un système qui marche durablement quand je fais ce qu'il faut et l'état mental est ma seule garantie.
Djobydjoba a écrit :Bon courage Pierre.(...)Mais la réussite en trading ne passe-t-elle pas au contraire par le détachement ?(...)n'est-ce pas une chimère cette idée de but, puisque chaque jour sera toujours un jour nouveau à vivre ?
bobbyO a écrit :Bonjour et courage Pierre,(...)D'ailleurs, ta déception n'est-elle pas à la hauteur de ton ambition ?(...)C'est plutôt un moyen ou un support. Celui de gagner de l'argent, de mettre sa famille à l'abri, d'atteindre le 7ème niveau de la maitrise de soi, ...
bobbyO a écrit :(...)Ensuite, suppose que tu atteignes ce but ou bien que tu considères comme étant atteint. And so what ? que se passera-t-il ensuite ? Il y a bien quelque chose derrière ?
Bon je dis ça parce que ça me vient comme ça et j'ai envie de t'aider
lenanard a écrit :bonjour Pierre
Et oui ces instants d'inattention,(..)Ce sont des moments (...) de cruelles désillusions en guises de récompense.
lenanard a écrit :Pour gommer ces moments, il ne vous reste plus qu'à automatiser la gestion de votre vos trades ouverts
c'est toutefois un sacré challenge long et difficile car un automate nécessite un profond décorticage dans sa conception.
Bonne chance quelle que soit le chemin que vous suivrez.
rom1687 a écrit :salut Pierre,
je te souhaite un bon rétablissement loin des écrans pendant quelques temps et peut-être que tu tirera quelque chose de positif de cette expérience.
plataxis a écrit :Peut-être que ce système est automatisable, histoire d'éviter d'être ton propre bourreau ?