ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par apj » 20 déc. 2017 09:34

Salut Pierre, tiens bon. Tu as la chance d'avoir un boulot, moi j'en cherche un et en plus vu les résultats de mon trading j'ai l'impression, par moment de ne plus rien y comprendre.

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 09:41

La chance est relative, je fais un travail qui engendre pas mal de souffrances.

Et concernant le trading que ne comprends tu pas apj, quand c'est vert achète et quand c'est rouge vends :mrgreen:

par apj » 20 déc. 2017 09:49

oui sur le papier c'est ce que je veux faire dans la réalité ça se passe différemment :mrgreen:

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 09:53

Prends le temps de décortiquer pourquoi tu agis différemment apj, même si tu veux échanger ici.
Ça peut aussi m'aider d'avoir des interactions.

par apj » 20 déc. 2017 10:08

je vais essayer de décortiquer tout cela, si je vois un explication. Et si je peux le mettre par écrit
Merci Pierre

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 10:09

T'es le bienvenue, matin midi soir, nuit, t'es chez toi apj. :mrgreen:

On peut s'entraider ça sera avec plaisir

Bon du coup j'ai mes deux fois +5 sur le DAX je vais donc en profiter pour faire les autres choses que je dois faire avant 15h pour me préparer pour ma mission de l'après-midi, faire deux fois +5 sur le Dow.

J'ai fait un achat et un short.

Le deuxième j'ai anticipé d'un chouya mais anticipé donc j'ai commis une erreur c'est dommage, même si le TP a été atteint le marché était plus calme il a mis 240 ticks pour être touchés.

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 15:34

Plus de 5h d'attente depuis les 2 x +5 du Dax, j'ai eu un des deux +5 Dow à l'open US, il me reste jusqu'à 22h pour gagner le dernier +5 sur le Dow en séance.
J'ai fait les 3/4 du chemin, pour une fois je vais finir le boulot convenablement, plus qu'un et des heures devant moi pour avoir the occasion of the day, allez je patiente je suis pas pressé :lol:
Spoiler:
34.jpg
34.jpg (29.79 Kio) Vu 293 fois

par chad » 20 déc. 2017 15:37

Le rouge sang pour le taf lol

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 15:41

L'occase était trop grosse sur le Dow, fichtre 15h40 la mission Dow de l'aprèm est finie, dingue, bon je fais quoi maintenant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Idem que le Dax ce matin, un short un achat.
+5
+5
+5
+5
Spoiler:
444.jpg
444.jpg (31.36 Kio) Vu 362 fois

par Monsieur_Patate » 20 déc. 2017 15:48

Quand j'ai vu la descente sur le DJ, j'ai pensé à toi... "vas-t-il y aller ?" ^^

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 15:56

J'obéis au marché Monsieur_Patate je trade prudemment (je me comprends par prudemment)
Même si j'ai toujours la peur au ventre à chaque trade :lol: :)

Je trade en levier 20-30 donc j'évite de faire les trades qui me paraissent dangereux
Mais les marchés sont toujours dangereux donc il faut être très très très précis :o :)
Je suis très sélectif j'ai trop peur de me faire avoir.

J'ai réfléchi l'autre jour, enfin l'autre nuit en allant au boulot ou en y étant je crois, oui en y étant et je me rappelais la question de Florine sur "pourquoi veux-tu avoir raison?" et j'étais épuisé en train de courir partout j'avais plein de boulot, et la réponse première qui m'est venu à l'esprit et qui m'a paru d'une évidence manifeste a été "parce que je veux gagner de l'argent, et en bourse pour gagner il faut avoir raison" :joker:

Alors je sais que le sujet était orienté autre que le trading mais je n'ai pu m'empêcher de répondre en prenant en considération le trading car il s'agit bien de l'activité au centre de ma vie et le lien est directe, et en soi ça m'a paru évident, quand on trade il y a deux sens, et quand on a raison sur le sens on gagne de l'argent sinon on en perd et je ne veux pas perdre mais gagner, ça parait simpliste mais c'est pourtant le plus terre-à-terre possible, je sais on peut penser "ce n'est pas le sujet ni la question" mais je n'évite pas le problème je n'aime pas perdre, pourquoi, ben parce que je veux gagner... ;)

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 16:23

J'aurais bien voulu faire autre chose, mais pas possible le marché fait son possible pour que je reste.

Du coup j'ai réduit le montant de l'exposition et j'ai passé un achat Dax en cours...
1AoD.jpg
1AoD.jpg (15.86 Kio) Vu 311 fois
Pas génial :( :)
Tant pis.

par Monsieur_Patate » 20 déc. 2017 16:46

Tu vas te le jouer en swing celui-là ?

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 16:49

:mrgreen:

Mais non, j'expliquerai un peu après comment je m'y prend en ce moment quand le marché me piège, je triche forcément et c'est pas bien, j'ai recours à quelque chose que je souhaite me débarasser pour 2018 mais auquel j'ai encore recours pour compensser et effacer les pertes.

J'expliquerai cela après.

Je suis en pleine action pour effacer le problème de ce trade perdant :(

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 17:05

J'ai manigancé et géré la S3J et S1H, la zone était bonne, j'ai trainé bêtement le trade à l'achat mais l'achat d'un montant 2 fois et demi plus petit parce que je savais qu'il y avait un risque de cassure, pas de pot il a cassé et est allé sous la zone 40-30 c'est pas fameux, mais c'est une très bonne chose en un sens, la moindre erreur est pénalisante en trading pro, enfin pro je me comprends, je veux trader de façon parfaite.

Et là jusqu'à 15h40 c'était parfait, à 16h19 j'aurais eu les +5points j'ai réduit l'exposition et augmenter le TP j'ai été pénalisé.

Je raconterai sous peu comment j'ai géré la zone d'en dessous, bien que je ne sais pas j'ai un fort "complexe" comme dirait fxbravo sur mes travers et bêtises je vais avoir du mal à en parler... :oops: :oops:

:lol: :lol: :lol:

par Stan » 20 déc. 2017 17:57

Salut, il faut que ta volonté de gagné de l'argent soit bien supérieur à ta volonté d'avoir raison Scalpeur-Futures.
On peut gagner sans avoir "raison" en bourse ! Il faut trader ce que l'on voit pas ce que l'on pense :mrgreen: ! Pourquoi avoir peur ? C'est dangeureux d'avoir peur en trading. Si ton trade foire, tu sais où tu sors non ? Si ta technique est bonne, à terme tu remonteras la perte occasionné !

Allez hold on !! Tu sembles avoir de bonnes qualités pour être rentable à long terme mais il faut rester sur une ligne et n'en sortir sous aucun pretexte (et c'est ce que j'arrive moi même pas encore à faire .. :joker:)

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 18:12

Hey salut Stan je viens de voir ton message, merci beaucoup, chaque intervention me fait tellement plaisir.

Je sais où je sors , tu veux la vérité? Non je ne sais pas où sortir, et là toute la communauté outrée et scandalisée :lol:
Décrébilité! ouh! huées! honte à Scalpeur-Futures! :lol: :lol: :lol:

Ben je considère que le marché suit sa logique j'ai passé bientôt la moitié de ma vie à les regarder quasiment tout mon temps libre, j'ai parfois bossé et j'ai réussi à comprendre pas mal de choses, mais je suis très allergique à la perte, je suis un très mauvais perdant, je peux passer énormément de temps à m'entrainer à préparer mes vengeances, dans la vie je gagne toujours, dans n'importe quel domaine et contre n'importe qui :lol: :lol:

Ceci dit les marchés m'impressionnent sur leur créativité et originalité, mais grossièrement j'en ai fait le tour, toujours les mêmes combines et pièges, mais... Moi par contre je suis un petit filou, prêt à faire tout ce que je peux pour vaincre, alors j'apprends de force parfois de gré l'enseignement de vie de maître marché.

Je réussirai, j'accepte l'apprentissage de vie des marché et chaque jour suffit sa peine, je suis encore et toujours dans ce processus de transformation psychique pour respecter et appliquer correctement les trades comme me l'indique les marchés.

Je ne peux faire autrement que ce que je fais, car je fais déjà le maximummum,

Parole d'un homme qui a sacrifié sa vie pour devenir un spéculateur :!:

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 19:58

Bon 20h sous peu.

Je rédige mon écrit sous la musique partagée de BearIsDead File Cac :)

J'ai clôturé mes positions, j'avais bien géré mes quatre +5, même si le 2ème Dax ce matin a été très légèrement anticipé, c'est principalement cette erreur là que je retiens parce que j'étais dans le flow pro et j'ai légèrement dévié.

Ensuite à 15h40 j'ai profité de deux point d'entrée technique intéressant entre l'ouverture à 15h30 et le TP du 2ème trade Dow à 15h40
J'ai osé prendre ces deux trades en passant au-dessus de ma peur de perdre.

En 10 minutes j'avais fait les deux trades que je m'étais préparé à faire pendant 5 heures entre 10h et 15h pour 6h45 prévues entre 15h30 et 22h15 de séance américaine... :o :)

J'ai vraiment eu cette interrogation "mais que vais-je faire maintenant?" :lol: :lol:

J'avais donc +20 points j'avais fait mon job, atteint mon objectif de mission et il a fallu que lors d'un signal (tradable mais risqué), risqué car le trend de fond a été et est resté baissier toute la séance, donc l'achat avec TP20 a été mal venu, et le trade a atteint presque +10, un +5 il passait même si il était moyen sur la liste de pertinence..., donc j'ai presque eu une forme de confiance une fois le trade à +10, et quand le Dax a pris la direction d'un nouveau plus bas et l'a passé, j'ai su, je savais que le trade allait être foireux, j'ai opté pour la conservation, mais j'ai préparé le trading qui allait arriver à 13040-13030 (S3J S1H) et j'ai fait quelques trades dedans, du moyennage donc.

Pas fier mais je l'ai fait, ça me rappelle encore vu que j'ai un peu dévié, qu'il est important pour le moral et la concentration de garder un trading gagnant "simple et efficace"

Je termine non pas à +20 points mais à +48 points.
Mais j'ai triché pour les 28 points supplémentaire. C'était hors-plan.

Je fais mon possible pour accepter le trading gagnant simple et efficace, pour la régularité et la pérennité.

Allez. Demain je resurveille les poulains fou et sauvage Dax et Dow pour +5 fois deux chacun.

Chaque jour est une opportunité. Prêt. :mercichinois:

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 20:58

@chad
J'étais en train de relire les pages de la journée et je viens de comprendre pourquoi tu as écris ça, je n'avais absolument pas compris sur le moment, tu parles du calendrier que j'ai mis :lol:
chad a écrit :Le rouge sang pour le taf lol
Oui chad, rouge, car ce sont les jours/nuits qui me privent de ma liberté et me pénalisent où je fournis des efforts exigeants et difficile.
Saleté de travail, un jour j'aurai ma liberté :mrgreen:
Vivement. ;)

par chad » 20 déc. 2017 21:06

Freedom oh oh Freedom