ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par HellionReign » 16 avr. 2018 12:58

Cool :top: :top: :top:
Aller... :roll: I Be Back To The Big Project :D

A Plus :mercichinois:

par Scalpeur-Futures » 16 avr. 2018 13:05

madame monsieur, je vois que cela ne vous enchante pas beaucoup :lol:

Mais si dès le départ tu es bête , avoir un corps plus joliment "sculpté" ne changera rien tu resteras bête mais plus joli alors c'est un plus :lol: chaque chose peut être vu sous différents angles :!: :mrgreen:

Voici j'ai retrouvé un passage intéressant (4ème et 5ème ligne dans l'encadré :
Spoiler:
DaA.jpg
DaA.jpg (80.85 Kio) Vu 269 fois
J'ai un peu de difficultés "intellectuelles" à correctement conceptualiser les mot-clichés comme "narcissique" ou culte du corps etc.

Il faut comprendre qu'il y a différentes motivations pour chacun, et pour ma part c'est avant tout le fait que je me sente mal dans ma peau, j'entends oui parfois l'on scande qu'il faut s'en fiche des autres etc, mais le regard d'autrui compte on vit en société et même si le degré d'amitié diffèrent avec les différentes personnes de notre sociétés il y a beaucoup de facteurs qui jouent dans les relations humaines.

Certes c'est comme une chirurgie esthétique mais ici c'est mérité c'est grâce aux efforts et au travail que l'on acquiert cela, il y a beaucoup de jugements et de préjugés à l'égard de cette activité (je préfère dire activité plutôt que sport car c'est pour moi différent)

Mais voyez-vous entre 11h et midi j'ai effectué une heure de cardio pour dépenser des calories et faire travailler mon coeur , je m'instruis sur l'utilité de l'alimentation et comment apporter de bons nutriments à mon organisme, et oui j'aime bien le culte du corps effectivement, (j'ai entendu un jour une expression qui m'a plu, je ne suis pas un adepte d'une relation platonique :mrgreen: :) ) donc faire des efforts pour me rendre plus beau et plus sensuel me plait, et puis c'est psychologique aussi je suis ce que je suis, je ne m'aime pas assez pour aller à la piscine ou être torse nu devant les autres donc il y a une gêne intérieure, on aura beau me dire "faut pas tenir compte du regard des autres etc" mais ce sont des mots, alors que ma réalité intérieure c'est ma réalité et pour que ça aille et bien je fais ce qu'il faut, pas ce qu'on me dit qu'il faudrait faire (à savoir s'en fiche des autres, ça ne marche pas ) :mrgreen:

Enfin en fin de compte restons positifs et voyons les raisons et les conséquences, les raisons c'est pour que j'aille mieux car ça me gêne, les conséquences sont multiples dans l'aspect positif, je me sens mieux et je prends davantage soin de mon corps et de mon alimentation.
Donc je suis gagnant, et pour le temps "perdu"... Quand on fait quelque chose de bien pour soi-même ce n'est jamais du temps de perdu ;)

par opak35 » 16 avr. 2018 19:47

l'activité physique régulière augmente les connexions neuronales (augmentation de 10% de qi j'ai lu)

ensuite la muscu ça n'a rien à voir avec la chirurgie esthètique :lol:

et on peut être narcissique sans faire de muscu et vice versa

puis quand on a passé les 30 ans :musique: :gloups: :cry: faire un peu de muscu prévient la font musculaire inévitable avec l'age et l'ostéoporose

donc vas y fonce !
évite de tomber dans l'addiction au sport c'est tout ;)
quoique ça n'est pas la pire

par Scalpeur-Futures » 16 avr. 2018 20:10

Il faut bien s'occuper quand on a de l'énergie et que l'on s'ennuie, et puis pour améliorer ma vie c'est LA chose à faire, je fais et du sport (cardio) et de la musculation et c'est demandeur de temps, de motivation et de patience, c'est loin d'être comme les clichés que l'on en a ça demande beaucoup de rigueur et d'organisation. :top:

Je disais juste que le terme narcissique est difficile à comprendre dans la tournure où il est employé (comme une chose négative et à fuir...), en fait s'aimer ou s'admirer comme le désigne le sens en quoi cela serait-il quelque chose d'anormal ou de problématique ou de négatif? :?

Il y a une dérive qui par exemple pourrait donc faire penser que quand on aime se faire plaisir on serait égoïste?
Ou que quand on a de l'estime de soi on est narcissique?

Je n'y vois rien de mal, au contraire, j'ai dû mal comprendre les reproches qui étaient sous-entendu par ces termes censés être un défaut :)

par opak35 » 16 avr. 2018 20:13

c'est etre uniquement porter sur soi même, le narcissime à outrance, qui est problématique selon moi
et un peu la base de notre société individualiste

prendre soin de soi c'est aussi respecter les autres je trouve un petit peu

oui car avoir une haleine de poney, mal fringué, pas laver ... quand on va à la poste
c'est pas super :lol2:

tout est dans la mesure

par Scalpeur-Futures » 16 avr. 2018 20:20

C'est le souci des mots, il sont parfois un peu trop réducteurs, je peux m'admirer en étant exigeant envers moi-même mais admirer aussi d'autres personnes tel qu'elles sont.
(Complexe d'infériorité me dira t'on :lol: :lol: )

C'est aussi une question de respect envers moi-même, quand je me vois dans le miroir et que j'estime que je ne suis pas beau c'est comme être mal habillé et se dire que l'on est pas présentable, l'immense majorité des personnes faisant de la muscu se regardent dans le miroir , car on bosse dur pour améliorer sa silhouette et toutes les personnes que j'ai connu dans ma vie qui ont commencé à pratiquer un peu de muscu et qui ont pu commencer à voir des résultats ont connu cette satisfaction de voir leur corps évoluer suite aux efforts qu'ils ont fourni.

On a qu'un corps, chacun le traite de la façon dont il a envie, et s'en occuper et bien tant mieux pour ceux qui y prennent goût ;)

Et ceux qui s'en fiche de leur physique et bien c'est bien aussi, l'important c'est comment chacun se sent , ce peut être une aide pour mieux se sentir, et si c'est déjà le cas de base alors je dis tant mieux ;)

par opak35 » 16 avr. 2018 20:23

moi j'ai jeté mes miroirs :lol2:

corps pourri fringues pourris :lol2:

mais comme je vis dans une ville "reculée " je passe crême
tout est question de contraste :mrgreen:

par Scalpeur-Futures » 16 avr. 2018 20:24

Moi j'ai pris le taureau par les cornes et je ne laisse plus un jour passer sans m'impliquer. ;)

Tiens je dois racheter un grand miroir merci d'avoir évoqué cela je n'y pensais plus :top:

par opak35 » 16 avr. 2018 20:37

en fait c'est pas vrai j'ai pas jeter mes miroirs mais j'ai retourné le grand qui donne une vue d'ensemble lol

au fait la nuit dernière j'ai rêvé du forum
et c'est très précis tu reprenais le trading en t'arretant a pile 4 points par jour :lol2:

ceci n'est pas un conseil d'investissement :lol2: :joker:

par Scalpeur-Futures » 16 avr. 2018 20:55

Ce que j'envisage (envisager -> dictionnaire, pas "prévu, envisager merci) c'est plutôt quand j'aurai une vie satisfaisante et un équilibre de vie qui me plait, réfléchir à ce qu'il reste comme place pour effectuer de la spéculation.
Et à ce moment là tout reprendre dès le début mais avec mon expérience, en fait j'ai besoin de me battre dans la vie, j'ai eu beaucoup de lait quand j'étais petit je suis énergique...
Donc je me bats mais pas contre le marché car sinon c'est l'échec.

Donc je peux me passer du trading c'est ma vie actuelle et elle est plus belle, meilleure, donc ce que je fais actuellement c'est construire ma vie sans trading, et si j'y arrive alors je pourrai évaluer ce qu'il reste pour le trading, et si il ne reste rien alors je m'en passerai.

Dans les rares fois où j'y ai pensé j'ai évalué le plausible comme avoir environ ou moins de 5 séances où je traderai, voire des demi-séances.

Et quand j'ai dit que je reprendrai tout dès le début c'est à dire comme - l'avait évoqué me permettre d'évoluer de progresser, de commencer avec des montants petits et en ayant des fluctuations d'argent petites, quelques dizaines d'euros de gains ou de pertes maximum car je respecterai un processus.

Mais pour l'instant c'est pas à court terme prévu, gérer mon organisation de vie, avoir mon logement, l'entretenir, avoir toujours ce qu'il faut à manger pour une nourriture saine, m'alimenter correctement, me tenir à chaque séance de sport-muscu de prévu, gérer mon sommeil sans cesse mouvant (parfois jours parfois nuits etc) gérer mon travail...Nouer une relation solide avec une femme...

Tout cela demande déjà beaucoup de temps, d'énergie, d'implication et d'efforts.

Donc le trading, actuellement n'a pas sa place, et si un jour il y une petite place de disponible il sera passé au crible, de fond en comble.

par opak35 » 16 avr. 2018 20:58

ce que je te dis depuis 3 ou 4 journaux =
prendre du recul de plusieurs années

d'abord t'occuper de toi et apprendre a vivre
ensuite peut etre pourquoi pas qui sait envisager un eventuel retour....

par Scalpeur-Futures » 16 avr. 2018 21:05

Ben oui , dire c'est une chose, mais on est pas que rationnel , sinon on ne fumerait pas, on ne boirait pas, on ne ferait que des choses sensés et rationnellement utile.

Je ne suis pas influençable, et cela peut donc heurter les plus sensibles car on peut penser que je ne prends pas en considération , mais personne ne peut considérer savoir ce qui est mieux pour une autre personne, on peut essayer d'aiguiller ça oui pourquoi pas quand l'intention est bonne, mais le choix reste toujours personnel et privé, c'est pour cela que parfois j'heurte, parce que je fais mes choix selon mes perceptions, et changer on change quand on est convaincu d'avoir tort, pas quand on nous l'assène, enfin pour les têtus comme moi ça n'a aucun impact car j'ai toujours fait ce que je voulais, non par manque de respect mais parce que je veux mener MA vie à ma manière, c'est le propre de la liberté.

Et desfois les échanges peuvent être fort utile mais c'est toujours délicat de dire ce qu'il faut faire à une autre personne :? ;)

par opak35 » 16 avr. 2018 21:12

moi je t'ai jamais d'ordre
meme si parfois on dirait
et je suis patient 8-) :lol:
au final le but c'est qu'on progresse tous
qu'on tende vers le bonheur également
moi mon bonheur passe en partie par tenter d'aider les gens
donc tu m'es bien utile a mon bonheur :lol2:

par opak35 » 16 avr. 2018 21:23

allez j'ai retourné mon miroir et en face j'ai mis mon '' banc de muscu'' :lol:
pour faire des pompes a l' envers :lol2:
(travail des triceps)
prochaine étape me sortir les doigts :lol:
merci Pierro l'acoolo euh Pierro biscotto ;)
Spoiler:
IMG_20180416_212004_1523906456838_1.JPG
IMG_20180416_212004_1523906456838_1.JPG (112.17 Kio) Vu 254 fois
IMG_20180416_211952_1523906457321_2.JPG
IMG_20180416_211952_1523906457321_2.JPG (103.97 Kio) Vu 254 fois

par Scalpeur-Futures » 16 avr. 2018 21:40

Je ne suis pas injuste tu as effectivement été très majoritairement courtois et as fait preuve de retenue.

Aide toi chad, tu sais aider c'est bien, quand je le peux je le fais prudemment mais s'aider soi-même est encore mieux.
Car au final notre vie est unique on en est responsable alors que les autres on en est pas responsable.

A la prochaine.

par opak35 » 16 avr. 2018 22:04

si j'ai envie de consacrer ma vie aux autres c'est mon problème
meme si ce n'est pas entièrement vrai
pas encore

par Scalpeur-Futures » 11 mai 2018 14:19

J'ai recherché mon journal sur google directement et c'est drôle, je clique sur la 1ère proposition m'amenant au journal
Spoiler:
New1.jpg
New1.jpg (43.06 Kio) Vu 203 fois
et je lis ça :lol:
Spoiler:
New2.jpg
New2.jpg (40.32 Kio) Vu 203 fois
Belle suggestion, okay je choisis volontiers allez c'est signé :P , mais en fait il me semble que je n'ai pas accès à cette éventualité c'est le seul problème à résoudre :!: , bref :lol2:

_ _ _ _ _ _ _

Je vous fait part, rare membres à avoir gardé un souvenir de moi :) que j'ai pris la décision qui va aiguiller mon année.
Comme le savez sûrement je me suis ruiné récemment. (un ou deux mois environ?...)
Il y a deux jours j'ai su que j'avais une maladie à un oeil qui très souvent se guérit donc j'ai les probabilités que cela passe mais dans le cas où ça ne passera pas j'aurais un handicap à un oeil, bref.
Ce qui a renforcé mon idée de changer de cap, cette fois pour de bon.

Je construis deux projets jusqu'à la fin de cette année et deux voies s'ouvriront ensuite et je sélectionnerai celle que je suis capable de suivre.

La plus sûre bien entendu sera celle de l'emploi, je me remet à jour sur une formation que j'avais effectué il y a quelques années, peu importe dans quel domaine c'est secondaire (pour pas dire privée mais bon j'en ai déjà parlé publiquement il y a longtemps)
Comme ça si mon autre projet que je vais évoquer ne marche pas et bien je travaillerai dans ce domaine.

Le projet maintenant qui peut avoir un lien avec Andlil m'y voilà c'est...
Spoiler:
le trading
Sur une période de 6 mois à partir du mois prochain je vais faire une période de test avant de déménager, en fonction de ce test deux voies seront offertes, soit si je réussis je cherche à en vivre , soit le test échoue et je me lance dans une nouvelle branche professionnelle, celle évoquée plus haut.

Comme cela je n'ai rien à perdre, si j'échoue j'ai une option, et si je réussis une vie de tous les possibles sera devant moi.

La nouveauté sera le travail avec un stop garanti plutôt court (même si c'est quelques dizaines de points que j'ai de prévu mais ça me sauvera sûrement souvent) et un faible levier, mon job-test sur 6 mois sera à la fois rapide et long, environ 75-80 séances au minimum ça laissera une bonne base de données et je n'oublie pas le propos de - qui m'avait éclairé sur le fait que je ne me laissais pas la possibilité de progresser.

J'ai pris beaucoup de notes et je vais travailler dans mon coin encore jusqu'à la fin du mois.

J'ai hésité depuis une semaine à faire part de tout ça qui me trottait car c'est privé puis les critiques éventuelles c'est pas toujours agréable alors j'ai hésité puis bon, peut-être qu'une ou deux personnes ça intéressera, et puis au final c'est mon existence alors ça me fait plaisir d'en parler...

Voilà.
Project 2018 est lancé. :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 11 mai 2018 14:24

Bon retour. Prends ton temps avant tout. Lentement mais surement. Un doute ? on ne prend pas le trade.

Sinon je cherche aussi sur google mes articles sur andlil ça va plus vite :lol:

par Scalpeur-Futures » 11 mai 2018 14:32

:lol: c'est que j'ai cliqué sur journal mais le mien était bien trop loin alors plutôt que d’utiliser la recherche Andlil effectivement l'habitude : hop nouvel onglet :arrow: google :D

Le vieillissement de mes cellules étant effectif et ce qu'on nomme l'âge ne faisant que s'élever j'ai décidé que ma vie changera définitivement au 1er janvier 2019.

Le pays n'est pas en guerre et mes alternatives, même réduites existent donc la décision est prise, deux possibilités, une sûre à 99% et une autre avec une probabilité complètement inconnue (dépendant des résultats du test des 6 prochains mois) donc si je réussis j'aurai tout gagné, si j'échoue je n'aurai pas perdu grand chose, donc la décision a été plutôt simple. Je signe :)

Je connais la forme de trading qui me réussit le mieux, avec un stop garanti intégré, la rentabilité sur le papier existe, la période test est d'appliquer la marche efficace et obtenir le meilleur résultat.

J'ai des proches que je peux appeler si je me sens mal en séance qui m'aideront à ne pas insister pendant les heures de trading, je finalise le projet jusqu’à la fin du mois.

Si à l'issue du test de 6 mois le résultat est un échec j'arrêterai définitivement pour me consacrer à une autre voie professionnelle et éventuellement fonder une famille ou du moins une vie de couple et une vie "normale" , une vie française classique :lol: , métro boulot dodo avec chérie :lol:

Mais une chose est sûre je ne veux aucun regrets dans ma vie alors je mets tout sur la table je me sers de mon cerveau, et à l'issue de l'année deux voies une seule sera retenue :)

par apj » 11 mai 2018 15:14

L'horizon s'eclaircit
:top: SF