je trade depuis 1 an et demi , j'ai fait de lourde perte l'année dernière suite à ça j'ai fait une pause de plus de 3 mois j'ai repris et j'ai regagner un peu puis reperdu 2500€ puis j'ai arrêter les comptes de moins de 1500 € pour un mini lot de dax à 5€ . j'ai donc déposer 2500€ et garder sur un compte en banque 2500 pour faire 5000 et en cas de perte je remetait depuis la banque sur IG et en gain je met sur un autre compte IG .
j'ai repris 1500€ en 1 mois puis hier soir il ne me restait que 1000€ pour être flat cette année j'ai augmenter progresivemt les lot et j'ai ajouté sufisament pour passé a 2 mini lots.
récit de la journée d'aujourd'hui ( ce qui explique l'ouverture du journal ) :
je commence un trade a 2 lot à 9447 à 10h30
début de gain puis une baisse violente me fait perdre mes moyen ( pas assez l'habitude des 2 lots )
à 9385 je moyenne et je rajoute 2 lot a l'achat , qui est suivit part une baisse violente
je hedge a 9346 il y a une remonter puis une baisse et je ferme le hedge à - 3 points
je tent quelque moyennage avec un lot et un stop:
-10 pts
-13pts
13pts
+6pts
achat 2 lot sur une fausse sortie de range
virement de mon autre compte IG 1100€
achat de 1 lot pour essayer de compenser la perte des 2 lot présédent qui était a - 600€
virement 700€
j'ai un appel de marge qui me coupe mes 4 premier lots
-548€
-1168€
16h : je doit m'absenter jusqu’à 17h10 il me reste 3 lot en perte de 800€

17h25 je ferme les 3
+190€
+6€
voilà une journée qui est passé par une perte max de 3000€ et qui finit à -1870€

en 1 ans et demi de trading je n'avait jamais fait au temps d'erreur ni perdu temps que sa et été dans un mode espoir aussi impressionnant toute la journée .
voilà pourquoi j'ouvre un journal aujourd'hui parce que pendant 3 mois ( en 2 fois ) j'ai réussi a bien gagner mais à chaque fois j'ai eu ce genre de journée pétage de cable, surement aussi parce que à part ici on ne peut pas raconter ça , pour que ce genre de jounée serve d'exemple de ce qu'il ne faut pas faire
et pour m'engager à :
-respecter mes stop
-arrêter une fois ma perte max journalière atteinte
-ne pas hedger
-ne pas moyenner