ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Macdame!

par Macdame! » 08 nov. 2024 13:40

Hello,
Je me décide aussi à ouvrir un journal, il paraît que ça vous aide tous beaucoup et en tout cas ça a l’air d’être un exercice intéressant…

Donc aujourd’hui :
Prise de position en vente sur le DAX à 19295.
Clôture à 19190
+ 105 pts :bravo:

Point positif :
J’ai patiemment attendu la validation de mes signaux. Mon entrée n’est donc pas parfaite mais j’étais ultra sereine. En 30 minutes c’était plié
:D

Point négatif:
Je sors certainement trop tôt mais on était en survente et je n’ai pas encore assez de recul sur le DAX pour savoir si ça a tendance ou non à se retourner rapidement.

Au final j’aurais pu faire plus de points mais sans regrets car j’ai vraiment suivi ma stratégie de A à Z et ça c’est finalement plus plaisant que de gagner plus!

Re: Journal de Macdame

par ChristelleP » 08 nov. 2024 21:16

Spoiler:
sans regrets car j’ai vraiment suivi ma stratégie de A à Z et ça c’est finalement plus plaisant que de gagner plus!
:top: :bravo:

très bien Macdame d'avoir ouvert ton journal :top:

par JOS market » 08 nov. 2024 21:25

Bonsoir et félicitations macdame pour ton trade bénéfique :top:
Spoiler:
Tu dis que tu estimes que c'est un point négatif d'avoir clôturé ce trade ?

Ayant actuellement une lecture contextuelle du Dax en trend haussier j'aurais eu donc tendance à te dire que tu as bien fait de prendre ton gain short.

Ainsi cela a attiré mon attention car comme tu évoques que ça te semble être un point négatif est-ce indiscret de te demander pourquoi?
Une idée de fond de l'adage "laisser courir ses gains" ?
Pour parer à ce problème je sais toujours où je prends mon profit en amont, au tout début ça peut frustrer quand le market va plus loin, mais à force de répétition des gains on se fixe des cadres sinon il n'y a jamais de fins aux trades parfois, et on s'y fait :D

Bonne continuation

Sans aucun doutes entre les lignes des peu de messages que tu as fait,
tu fais émaner de rares et grandes qualités pour le trading :top:

par Macdame! » 09 nov. 2024 06:33

Merci JOS Market !
Je le vois comme négatif car au fond je me disais qu’il y avait quelques points en plus à faire mais le résultat était déjà plutôt pas mal alors j’ai stoppé la.
C’est d’ailleurs le point à travailler sur ma stratégie (ou pas d’ailleurs, au final ça me convient plutôt bien) : je n’ai pas de point de sortie en tête quand je rentre. Je m’adapte à ce que je vois.

par Amarantine » 09 nov. 2024 08:59

C’est Amarantine, la modératrice de ce forum.
J’ai dû m’absenter pendant une petite semaine, aussi je n’ai pas pu t’accueillir comme il convient.
A présent, c’est chose faite et je te demanderai de retourner dans ta présentation afin de lire le message indispensable pour les nouveaux.
Je compte sur toi. Merci.