Non justement tu dénigres les humains sans même les connaitre en les déresponsabilisant

en leur mettant des étiquettes
C'est absolument pas de l'empathie à mon sens, c'est comme un mensonge dévalorisant les humains en s'inventant une bonne conscience
Je considère que c'est une des pires facettes des humains de dénigrer les responsabilités des uns et des autres
Tu juges les humains qu'on peut plutôt diagnostiquer comme des cas sociaux comme étant des animaux incapables... Et tu mets le couvert "empathie" dessus
Tu sais que je suis quelqu'un qui préfère dire la vérité plutôt que de m'inventer des leurres, et je pense que le fait de dénigrer les autres comme étant irresponsable t'aident à te mentir un peu à toi même sur l'idée que tu ne serais pas responsable non plus de tes galères
Comme je te l'ai déjà dit, c'est parce que je respecte les humains que je considère que d'après ce que je lis de tes dires tu te mens beaucoup sur tes capacités et tes responsabilités, pour avoir un semblant de sentiment qui te soulage peut-être sur le fond.
Or ça ne change rien au réel t'es un humain t'es responsable de tes décisions
et si on t'enlevait totalement les aides sociales tu serais confronté à un choix, soit faire ce qu'il faut pour subvenir à tes besoins ou choisir de devenir un clochard.
Et là ça serait plus intéressant de voir quel choix tu ferais haha