ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: BUGS report

par Benoist Rousseau » 21 juin 2026 03:55

il n'y a aucun pro pour un forum phpbb3 de plus de 2 millions de messages, on est sur des territoires inconnus.

Si tu en trouves un je prends, mais les gens qui se prétendaient pros, je l'étais 100 fois plus qu'eux, aucun n'avait 15 ans d'expérience ni ne géraient un forum de plus de 10.000 messages. Donc c'était vraiment des banalités qu'ils me sortaient

Même le forum des créateurs de phpbb3 ne fait que 430.000 messages

Je suis en contact avec les créateurs :) On doit être un des rares forums phpbb3 à avoir dépasse le million de messages. On en est à 2 millions donc forcement on a des bugs que personne n'a eu avant. On est des beta testeurs :lol2:

Re: BUGS report

par Benoist Rousseau » 21 juin 2026 03:59

Là où c'est la diantre c'est que ce n'est pas un problème de poids des images, tes images qui ne passent pas dans ton exemple font 38 Ko, elles n'ont pas un format particulier et le serveur de backup les affichent très bien alors qu'il a exactement le même forum, c'est un clone journalier qu'il reçoit. C'est mon serveur de preprod, je fais les changements sur lui et si ca marche je les faits sur le live

Oui le serveur coute cher, j'ai arrêté de vous "éduquer" j'ai toujours des gars qui envoient des images de 50 Megas prises sur leur iphone, je suis trop épuisé pour changer les mentalités. Et si leur image ne passe pas, ils gueulent sur moi. Et je suis las de me faire engueuler tous les jours pour cela.

ça vient donc du serveur, une mise à jour du kernel probablement

ça sent les nuits blanches

Re: BUGS report

par chad86 » 21 juin 2026 04:00

passe sur linux

Re: BUGS report

par Benoist Rousseau » 21 juin 2026 04:02

linux ne gère pas des forums de 2 millions de messages et cela n'a rien à voir avec l'OS, le serveur est sur linux comme 99% des serveurs au monde

Re: BUGS report

par chad86 » 21 juin 2026 04:05

il y avait une limite à 3Mo environ et c'était très bien

mais si ça ne vient pas de là (limite de poids)...

GPT bugue et ne trouve pas de forum phpbb en natif avec autant de posts (j'ai une version gratuite trafiquée)

il dit que les gros forums ont migrés sur une autre techno ou en hybride

bon ce n'est pas une urgence vitale tu verras ça à tête reposée

bon dimanche

Re: BUGS report

par Benoist Rousseau » 21 juin 2026 04:11

c'était très bien la limite mais tu ne te faisais pas engueuler tous les jours car l'image ne passait pas. Donc j'ai arrêté de mettre des limites par fatigue

tu sais pourquoi je ne viens plus sur le forum ? car c'est juste pour me faire engueuler. Et je réagis comme un être humain normal, plus aucune envie de venir pour me prendre une charge dans les 2 minutes. Plus aucun plaisir, juste des ennuis et des insultes. Donc...

Migrer 2 millions de posts avec des centaines de milliers d'images, ce n'est pas le même boulot. Et c'est 15 ans d'apprentissage qui repartent à zero. Et je n'ai pas l'énergie de repartir à zéro avec des millions de bots russes qui vont me tomber dessus si je change et les hurlements des membres du forum. les gens ne savent plus qu'hurler, ils ne demandent plus

Si j'en crois les créateurs de phpbb3 (plus fiable qu'une IA) on n'est pas 3 forums au monde avec autant de messages sous phpbb3.

IA j'en reviens beaucoup, en ce moment elle me fait perdre beaucoup plus de temps qu'elle ne m'en faisait gagner. Dès que c'est un peu complexe, l'humain reste bien meilleur. J'ai perdu mon samedi sur un problème que 'j'ai soumis à IA au bout de 8 heures "ah je suis désolé je me suis trompé". Mon intuition était la bonne j'ai voulu la challenger et perdu une journée. Au final mon premier jet était le bon

Bon allez je vais trouver ce nouveau problème.

Re: BUGS report

par Benoist Rousseau » 21 juin 2026 04:29

bon j'applique un patch sur les images, 304357 au total avec les thumbmails.

Le patch va prendre 30 minutes, je vais dormir 30 minutes et je reviens

et si ca bug de partout pas grave, je dépatche et ça prendre 30 minutes de plus. si je trouve pas rapidement ç apeut durer quelques jours, ca prend une heure par essai :) A priori c'est les anciennes images qui ont été migrées automatiquement dans un autre répertoire archive et le CHMOD s'est mal fait juste pour elles. Donc celles migrées ne s'affichent plus. Pourquoi elles ont migrées ? Surement que le répertoire a atteint une limite physique et que dans ce cas là ça réparti les images dans de nouveaux répertoires

Re: BUGS report

par Benoist Rousseau » 21 juin 2026 04:35

acTualité c'est réglé ça c'était facile

allez dodo réveil toutes les 30 minutes

+++

Re: BUGS report

par Benoist Rousseau » 21 juin 2026 04:38

test

Re: BUGS report

par ChristelleP » 21 juin 2026 04:47

J'étais en train d'étudier mes graphiques, et je viens à peine de revenir sur cette file.

super pour "actualité" Benoist :top:

Benoist, je vois que tu es vraiment en galère avec ce problème d'images... Tu fais beaucoup pour nous. C'est à nous aussi d'être autonomes et de faire des sauvegardes de notre coté si on tient à conserver de façon permanente certaines images.

Je suis navrée de voir que tu es ennuyé à ce point avec ces problèmes d'images sur le forum.

C'est aussi à nous de nous adapter en faisant des sauvegardes, en réduisant la taille des images...

Un énorme merci pour tout ce dur labeur que tu fais pour nous Benoist.

Re: BUGS report

par Benoist Rousseau » 21 juin 2026 04:53

Mike.JPG
Mike.JPG (173.15 Kio) Vu 83 fois

Re: BUGS report

par ChristelleP » 21 juin 2026 04:54

très vrai cette citation Benoist :mercichinois:

Re: BUGS report

par Benoist Rousseau » 21 juin 2026 05:00

je te remercie Christelle.

J'essaye de tout mettre à plat rapidement, beau dimanche à toi

Re: BUGS report

par Benoist Rousseau » 21 juin 2026 05:01

Oui j'aime bien cette citation, elle me pousse à aller de l'avant malgré mes peurs

Re: BUGS report

par ChristelleP » 21 juin 2026 05:08

Spoiler:
beau dimanche à toi
merci à toi Benoist :mercichinois:

De ton côté, essais de profiter un peu de ton dimanche aussi. :mercichinois:

Re: BUGS report

par Benoist Rousseau » 21 juin 2026 05:09

tant que je n'aurai pas trouvé ce qui ne va pas, mon dimanche ne commencera pas :) je suis comme cela, les loisirs quand tout est fait. De toute façon ce sera dormir au lit mon dimanche, besoin de repos

Re: BUGS report

par ChristelleP » 21 juin 2026 05:31

bon courage à toi Benoist ! :oops:

Re: BUGS report

par chad86 » 21 juin 2026 05:32

c'est ça aussi d'avoir accumulé les patchs et bidouilles sur Andlil (j'aurais fais pareil ou pire)
le résultat était top en 2016...
et il l'est toujours sur certains points (ergonomie, rapidité...)

mais il ne serait pas plus simple de migrer vers autre chose que phpbb ?

comme semblent l'avoir fait les gros forums anciennement en phpbb ?

devenus trop gros, ils ont quittés

Re: BUGS report

par chad86 » 21 juin 2026 05:36

tu peux contacter Vivien l'admin de lafibre.info
(les MPs sont ouverts)

ils ont dépassés le million

ça en fait un des plus gros forums de ce type en FR

tu peux uploader des vidéos sur son site en tant qu'user

par contre l’ergonomie et le design...
bof bof

https://lafibre.info/


PS : je n'ai jamais réussi à poster une image correctement là bas

enfin si en pîèce jointe, mais pas dans le corps du message :lol: :mrgreen:

Re: BUGS report

par Benoist Rousseau » 21 juin 2026 05:59

6h00 du matin ça à l'air de marcher, 2h30 pour trouver le bug

belle nuit

Sujets similaires
Trading Report [ZePhyR]
Fichier(s) joint(s) par zephyr » 03 oct. 2011 19:28 (34 Réponses)
Trading report de jc-tergal
Fichier(s) joint(s) par jc-tergal » 17 févr. 2012 13:59 (10 Réponses)
Report
par Rogue » 06 janv. 2014 12:14 (6 Réponses)
Report Tool - Logiciel de reporting via les API
Fichier(s) joint(s) par beni » 24 juil. 2015 15:45 (973 Réponses)
Besoin d'aide pour installer Report Tool
par Pullback » 11 nov. 2015 09:40 (12 Réponses)
Report de l'UT supérieure sur UT inférieure sans bloquer
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 02 août 2016 14:23 (1 Réponses)
Amplitude veille et report en live
Fichier(s) joint(s) par Anorf » 16 mai 2024 11:15 (33 Réponses)
Bugs prorealtime
par Rogue » 12 mars 2014 09:21 (8 Réponses)
Gros Bugs PRT ProOrder trading automatique
par JUPITRADER » 19 nov. 2014 21:19 (11 Réponses)