Si votre compte est désactivé et qu'éventuellement vous décidez de le réutiliser après de long mois d'inactivité, envoyer moi un email sur le formulaire de contact ou plus simple, recréer un compte

Benoist Rousseau a écrit :Si votre compte est désactivé et qu'éventuellement vous décidez de le réutiliser après de long mois d'inactivité, envoyer moi un email sur le formulaire de contact ou plus simple, recréer un compte
Quand tu blogues, tu apprends que 99% des internautes ne lisent pas 50% de ce que tu écrisiGeriya a écrit :Ah oui, j'ai lu trop precipitamment les grandes lignes :musique:
Merci pour la reponseBenoist Rousseau a écrit :Quand tu blogues, tu apprends que 99% des internautes ne lisent pas 50% de ce que tu écrisiGeriya a écrit :Ah oui, j'ai lu trop precipitamment les grandes lignes :musique:![]()
Bannir les ips soulagent le boulot d'Amarantine et de moi pour la modération, on a plus 30 40 50 messages par jour, à lire, à interdire, puis à supprimer le compte du spammeur etc. 2 minutes par comptes = "1h30" de boulot par jour. Donc maintenant, j'ai plus de 25.000 ips de blacklistées et on a très peu de robots spammeurs. D'ailleurs pour la petite cuisine interne, je fais partie d'un pool de webmaster qui s'échangent les IP des spammeurs. En supprimant l'accès aux pays asiatiques et de l'est (90% des spammeurs) cela aurait fait la même chose, on peut blacklister des zones géographiques mais je trouvais cela excessif.