J'ai bien pris en compte la plupart des messages, mais je me pose encore des questions.
Pour les personnes qui sont passionnés par le trading en lui même et non pas l’attrait financier qui n'est qu'une conséquence, c'est quoi qui vous passionne dans le trading ? Le fait de faire de l'
analyse fondamentale ? J'ai entendu dire que
l'analyse technique était bien plus utile, du coup qu'on m'explique ce qu'il y a de passionnant dans interpréter un graphique tracer des traits et utiliser des indicateurs techniques.
Pour les personnes qui disent que la passion n'est pas nécessaire et que le trading est ennuyeux et qu'ils font ça juste pour l'argent, est ce que vous arrivez à vivre de votre trading ?
Pour ceux qui disent que la passion vient avec le véritable argent, vous aussi vous n'étiez pas passionné au départ avec un
compte démo et la passion est venu en mettant un peu d'argent sur votre compte ? C'est vrai que j'essaie pour l'instant que en démonstration j'ai jamais pris le risque de mettre mon argent dedans
Guipit : Je suis toujours parti du principe que la passion et le talent vont de paire.
Tu aimes une activité car tu es bon, la marge d'évolution est assez rapide avec le fun qui s'en retire.
J'ajoute aussi que ce n'est pas parce que j'aime manger que je serais passionné par faire la cuisine, ce n'est pas parce que j'aime regarder le foot à la tv que j'aime forcément pratiquer cette activité, ce n'est pas parce que j'aime regarder une série que je rêve de devenir acteur.
Tu peux bien aimer regarder le foot sans forcément être bon dedans.