@ChristelleP Merci d'avoir pris le temps de me répondre, à vrai dire cette notion de "passion" j y crois à 1000 %, sachant que jusqu'à aujourd'hui, tout ce que j'ai réussi dans le domaine sportif ou même en dehors du boulot était fait avec un minimum de fun.
Je suis bon au echec et au dame car j'aime ses jeux. Je suis bon au tennis de table car j'ai une passion et même un talent.
Je suis pourri au foot car je déteste ce sport j'étais obligé de le pratiquer pour faire comme mes potes, mais même avec la pratique je suis toujours aussi mauvais.
Pour moi il faut au minimum aimer une activité, d'ailleurs pour moi les études ne veulent rien dire, la preuve j'ai un master dans le domaine de l'informatique j'ai travaillé 2 ans dans le domaine enfermé dans un bureau à faire des tâches répétitifs et quand j'ai quitté mon cdi pour me lancer en Freelance je me suis cassé les dents car je n'ai aucune passion pour ce domaine, à vrai dire je voyais même des gamins de 14 ans faire ça en dehors du collège et être plus performant que moi et mon diplôme (car il y avait de la passion dans les projets mis en place)
Maintenant ce que je me demande c'est est ce que la passion peut venir si on pratique ? En ce moment je pratique et je trouve ça ennuyant à crever, je déteste faire des tracés sur un graphique et là je me renseigne sur l'
analyse fondamentale mais c'est vrai aussi que cela m'a l'air ennuyeux.
Comment t'es venu ta passion ? Elle était là au tout début ? C'est vrai que l'envie de s'améliorer vient si on aime le domaine. je ne suis pas passionné par les echec par exemple mais j'aime y jouer, ce qui fait que je perds rarement à ce jeu. Alors que quand je fais quelque chose que je n'aime pas je me trouve moins performant, l'envie de m'améliorer n'est pas là, je souffre juste à faire l'activité.
Donc en ce moment non je n'aime pas le trading mais il y a peut être une chance que le plaisir vienne par la suite en devenant plus ou moins bon ou en comprenant vraiment ce que je fais ?.
Sinon si une personne n'est pas passionné par le trading mais qu'elle aime juste cette activité elle a une chance de réussir (moi j'aime juste jouer au echec et je suis bon dedans)