Tout d'abord je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année, j'espère que vous avez tous progresser dans votre voie durant cette année.
Je me pose une question car je me fait souvent cueillir lors des changements de tendance type directionnel vers range et inversement. Vous avez quoi comme références pour déterminer la probabilité qu'on passe de l'un à l'autre ?
Je sais trader l'un et l'autre quand ils sont actés mais quand on passe de 3 jours de directionnel à une journée de range bha je me fais prendre bêtement dedans en mode je force, une partie de moi en train de chauffer car elle ne comprend plus pourquoi ça veut pas continuer. Ça fait très stupide comme attitude dit comme ça (et ça l'est en fait) mais c'est loin d'être la première fois que ça m'arrive et je voulais savoir si techniquement il y avait moyen de 'probabiliser' les changements de séquence où s'il faut s'adapter au jour le jour.
Je sais qu'on ne peut rien prévoir mais bon... On ne sait jamais vous avez peut-être des idées qui me feront réfléchir. Merci en tout cas et passez un super week-end !