Bientôt 6 ans. J'ai pris une claque la première année.
Je suis revenus dessus 2 ans après. Maintenant, pleins pot ca fais 2 ans et demie.
Cela restera mon rythme de travail actuel soit :
-1h chaque matin pour analysé ma journée précédente, ce qui c'est passé la nuit, mémoriser l'agenda économique et baliser mes zones d'interventions pour la journée.
-3h éparpillé entres 9h à 15h00, sachant que je peux faire mes minimums journaliers entres 9h et 10h.
-1h à 2h le dimanche de ré analyse des trades et graphiques de la semaine passées puis de préparation de mes zones d'interventions probable en cas de baisse de hausse ou de
range sur la semaine suivante.
J'adaptes mes zones d'interventions en fonction de l'époque et de la
volatilité des marchés. Après, avec l'expérience et le job des cartes, tu finis par voir que le marché est répétitif donc tu as des idées sur son évolution donc forcément d'une éventuelle intervention.
Et malgré l'expérience que je prend encore, je resterais à faire cela, car ce sont mes habitudes, cela me rassure, je suis donc confiant, pas paniqué, j'attaque ma journée sereinement.
C'est notre travail par la suite, cela devient un métier. Chaque matin vous vérifiez vos outils de travail, vous vous imprégniez de vos agendas, et bien en trading c'est pareil.
Ce que je conseille à tous, c'est de vous familiariser avec un indices et de bosser dessus graphiquement pendant au moins 300h... Franchement... Sans extrapoler. Je faisais du 12h 6j/7 pendant 6 mois. J'ai des classeurs remplis de graphiques, d'agenda, d'analyse, de tout tout tout tout et tout.
Benosit le disait dans son blog il y a quelques années.. J'ai suivi ses conseils.. Les résultats sont là les amis.
Puis en suite, de parcours tout le livre de BENOIST et tout le blog. Après vous élaborez votre
money management IMPERATIVEMENT puis vous faites du
paper trading et pas de la démo. Et petit à petit, tu alternes, un trade en paper et un trade en réel afin de ne pas laisser déborder tes émotions.
Puis dans le temps tu seras de plus en plus à l'aise. Et cela finira par rouler comme ton permis de conduire, tu réfléchiras moins.
TOUT ca n'est que de la technique. Après, il y a votre psychologie. Et là, je vous conseille de vous faire suivre par un psychanalyste par exemple ou alors de vous faire votre propre auto analyse pour ceux qui en sont en capables