ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comment différencier les sommets et creux majeurs des mineur

par Priscilla23 » 13 févr. 2025 16:05

Bonjour à tous,

Je cherche à mieux comprendre la distinction entre les sommets et creux majeurs et mineurs en analyse technique.

D'après ce que je sais :

En tendance haussière, un creux majeur est un niveau clé. Si le prix descend en dessous, cela peut signaler un retournement potentiel.

En tendance baissière, un sommet majeur joue le même rôle : si le prix dépasse ce niveau, cela peut indiquer un changement de tendance.

J’aimerais affiner ma compréhension avec des critères plus précis. Par ailleurs, comme je fais du swing trading sur H4, je peux prendre deux trades simultanés, selon ma stratégie. Mais je fais attention aux corrélations entre actifs pour éviter une exposition excessive aux mêmes mouvements de marché.

Ma question : Pour organiser les corrélations, est-il préférable de les analyser sur H4, D1 ou une semaine ?

Merci d’avance pour vos éclairages !

Re: Comment différencier les sommets et creux majeurs des mineur

par Amarantine » 13 févr. 2025 16:29

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Comment différencier les sommets et creux majeurs des mineur

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2025 21:11

On répondra après ta présentation