Je résume: je suis restaurateur depuis 10 ans et je souhaite me consacré pleinement à cette activité. J'ai déjà cramé plusieurs comptes en réels et en démo et c'est pour cela que je vais suivre une formation chez X pour les débutants demain matin. Je tiendrai un petit journal pour tenir informer de mes avancements et aussi car j'ai besoin de m'extérioriser :musique:
Le trading est pour moi, une passion, un jeu et une manière de se libérer de contrainte de temps et d'argent "lorsqu'on est gagnant évidement" Mais pour être gagnant faut il se connaître. Je pense que le trader gagnant c'est
20% d'analyse technique
30% de money management
50% de psychologie
Alors pour l'analyse technique je suis à 0% et connait rien, et c'est pour cela que je vais me former chez X car une méthodologie et des gens simples et W est un trader de 30ans de métier.
J'ai longtemps hésité entre deux autres écoles que X, il y a
Précision à apporter: les formations sont de 10.000€ en moyenne.message modération :effacé risque de procès, un des formateurs nommé attaquant systématiquement tout propos négatif sur lui. Si tu m'envoies 5000 euros pour les frais d'avocat inévitables je laisse tes propos
Je pense que les formateurs ne sont pas des traders, mais il forment des 'traders', un peu à la manière des profs (attention, je n'ai contre les profs ou contre toi Benoist et ma femme est prof) .
Il y a de tout dans les centres de formation, je pense que ce que je vienne de citer sont bons mais il faut faire un arbitrage et que mon choix est porté sur un vrai du métier, qui vit la même que moi.
bref demain je me fais un formation chez X
MC (Futur trader)