'''
La pénurie d’électricité pourrait se manifester plus rapidement que prévu aux Pays-Bas selon le gestionnaire du réseau TenneT. Les raisons sont liées à la transition écologique : d’un côté, la demande d’électricité augmente énormément à mesure de l’électrification générale décidée au nom du zéro net émission carbone. De l’autre, la part croissante des énergies intermittentes (l’éolien et le photovoltaïque) dont la production est liée aux conditions météorologiques fait craindre des moments de manque d’électricité par rapport à la demande. On pensait n’atteindre ce seuil critique qu’en 2030, mais les nouveaux calculs le ramènent à 2028
'''
