Tu as une bonne liste ici si tu veux essayer :
h**p://http://www.myenglishteacher.eu/blog/your-top-10-language-exchange-websites-for-speaking-english-fluently/
Husic.M a écrit :C'est dommage d'ailleurs que dans un pays comme la France peu de gens savent parler Anglais alors que certain pays ''pauvre'' les gosses le parlent bien mieux que 90%des gens ici... Il y a de quoi se remettre en question sur nos méthode d'apprentissage et ce sur bien des points, notamment l'orthographe qui parait-il s’amoindrit mais aussi les math.
T'es en normandieBella Swan a écrit :Benoist, je connais une Américaine qui est actuellement en Normandie et qui accepterait de venir chez toi pour te parler américain pendant plusieurs semaines contre des cours de trading. Une jeune fille au père en quelque sorte. Je te spoile sa photo :Spoiler:
Personnellement je ne fais plus que lire des articles ou avis sur internet. Tout ce qui est papier a pratiquement disparu chez moi, même les pub papier je regarde pas. Seul reste en papier par exemple des ordonnances ou factures, tickets de caisse !Amarantine a écrit :Husic et sobear: oh! que oui! mais pourquoi ne prend-on pas exemple sur pratiquement tous les autres pays qui sont capables d'enseigner une langue étrangère en quelques années? je ne comprendrai jamais.
Quand au fait qu'on ait perdu en orthographe, maths... j'en ai vu le différence certaine en début et en fin de carrière. mais on est arrivé à des méthodes trop laxistes (comme pour beaucoup d'autres choses aussi), et en voila le résultat.
Sans vouloir vexer personne: je compte sur les doigts d'une seule main les membres qui écrivent sans faute;
Souvent, on me dit que c'est parce qu'on écrit trop vite. Moi je dis que c'est parce que l'apprentissage a été bâclé. Si vous devez réfléchir à l'orthographe pour écrire sans faute, il y a un problème. L'écriture sans faute devrait être automatique.
Où sont passées les listes de mots à apprendre par coeur, et surtout, surtout, où sont passées les dictées sans préparation? le mot dictée est-il encore à l'ordre du jour en classe primaire? C'est la seule et unique façon de réussir à écrire sans faute. 1 dictée par jour, une bonne correction bien explicative et n'importe qui peut y arriver, à n'importe quel âge.
Pour les maths: il y a eu le changement pour les maths dites "modernes" à une époque. Changement qui a rendu une génération d'enfants totalement nulle en math. Personnellement, j'ai toujours continué à enseigner avec des méthodes qui avaient fait leurs preuves et les parents m'en ont toujours été reconnaissants (mais pas l'inspection académique :musique: ).