ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

pour qui allez vous voter au 1er tour ?

Le sondage s’est terminé le 01 juil. 2024 14:03

-Renaissance (LREM+)
9
43%
-Front Populaire (Nupes 2.0)
1
5%
-RN
4
19%
-LR
0
Aucun vote
-Reconquête (Zemmour)
0
Aucun vote
-autre
0
Aucun vote
-vote blanc
1
5%
-abstention
6
29%

Nombre total de votes : 21

Re: pour qui allez vous voter [législatives 2024] ?

par JOS market » 04 juil. 2024 16:22

C'est ton analyse.
Bien sûr je ne la partages pas.
Et sur mes croyances, t'y projette tes analyses dessus sur mes écrits, à ta sauce... :lol:

Non je ne suis pas préoccupé par la "sécurité", au contraire, j'suis serein, car on n'est jamais mieux servi que par soi même. :lol:

Cependant c'est pour mes concitoyens français et surtout pour les bienpensants qui en plus ont des enfants dans ce pays que je trouve cela ahurissant d'être à ce point inconscient (je trouve que le qualificatif inconscient est plus respectueux que le qualificatif lâche)

Faites ce que conseille le président humble et efficace qui a fait ses preuves depuis 7 ans déjà, regardez les statistiques !

Les résultats sont là !

Les choix politiques qu'il a fait
ont amené des résultats et des statistiques
sur la dette, l'économie, la culture, le crime, en fait tout ce qui constitue une société, checkez vous même, ça fait rêver n'en doutez pas :lol:
on va dire "oui mais circonstances, oui mais, oui mais"
Les choix politiques sont des choix, si on assume pas les résultats faites pas ces missions de responsables sinon à quoi bon assumer des responsabilités

leur seul argument à présent est "les autres feront pire, votez pour nous ou sinon ça sera terrible"
... c'est un projet et une vision de l'avenir proposée ça? :lol:
ou une manipulation mentale de terreur sur les gens apeurés tenus uniquement grâce à ça? haha

Et quand j'évoquais des thèmes comme les viols ou la violence, c'est pour les hommes et les femmes qui croient en la vie en société que j'en parlais haha, nous on s'en moque je ne crois pas en la vie en société.

Ce sont tout particulièrement les parents qui devraient se préoccuper du fait que la dette ait explosée , que l'économie n'est pas bien pilotée, puis pour l'avenir de leurs enfants oui sur le fait qu'il y ait des dizaines de milliers d'agression sexuelles sur les femmes chaque année sur ce territoire français qu'on se partage, le temps que vous lisez ça c'est peut-être votre fille qui s'est fait violé et tabassée, juste les faits statistiques comme dit le président, et sur les dizaines de milliers de français tabassés chaque année impacté par la violence, y'a pas à dire, la violence et le crime, on aime ça en France, comme je l'ai mentionné, la gamine violée tabassée récemment victime d'un crime raciste ça passe comme si c'était banale simple fait divers, évoqué le mardi, mercredi on a déjà oublié, sous la présidence Macron, c'est tout à fait banal ! Et rien ne changera avec lui, c'est acté :lol:
Des assassinats bon y'en a pas excessivement, juste environ 3 par jour (corps retrouvés), c'est pas le Salvador mais ça reste assez stable y'a aucun progrès..

Mais bon c'est la responsabilité des français, c'est la politique française, c'est le choix du "peuple" qui ne veut pas que ça change :lol:

Bon, j'ai fini j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet.
Je ne réécrirai plus rien ici.
Bonne chance les français, et surtout les françaises :lol:

par nuts » 04 juil. 2024 16:24

bien mon petit Ruru ! :bravo: :bravo: :bravo:
à la retraite le Merluch !
il a assez cotisé, il est refait avec ses multiples retraites...

sinon j'aime bien le terme employé par Idriss

Hollande est là pour stériliser l'extrème gauche
Ciotti l'extrème droite

on va se taper une Assemblée à trois blocs, la France va être au point mort pendant 3 ans.

ou alors nouvelle dissolution dans un an

par nuts » 04 juil. 2024 16:34

bah tu vois que c'est le bronx, tu me disais que tout allait bien il y'a peu :D :D :D
que c'était pareil sous Chirac et Miterrand (quand on était minots)

viewtopic.php?f=22&t=58147

par Amarantine » 04 juil. 2024 16:55

Je préfère ne jeter la pierre à personne parce que:

Capture d’écran 2024-07-04 165440.png
Capture d’écran 2024-07-04 165440.png (62.29 Kio) Vu 326 fois

par nuts » 04 juil. 2024 17:58

solide le père Le Pen
96 ans

tiendra t-il assez longtemps pour voir un premier ministre du FN ? :D

par niki44 » 04 juil. 2024 19:38

Une triangulaire chez moi…..le choix est tout fait et c’est donc plus simple ;)

par nuts » 04 juil. 2024 20:12

l'idéal aurait été moins de 20% de votants
mais non les gens tombent dans le piège
la démocratie toussatoussa

par nuts » 04 juil. 2024 20:39

vous avez vu l'interview de cette jeune qui dit que les 2 tiers de ses amis votent RN ?
elle ne sait pas pourquoi
mais qu'il est très présent sur TikTok
bon communicant

et ce vieux qui dit qu'elle va remettre le franc :lol: :prier:

par nuts » 05 juil. 2024 20:46

je ne savais pas que Macron avait employé Ségolène :shock:

""elle quitte ensuite le PS et se voit nommée par Emmanuel Macron ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, une fonction dont elle est démise en 2020 en raison de ses critiques envers la politique de l’exécutif""

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9gol%C3%A8ne_Royal

par nuts » 05 juil. 2024 22:26

entre Miterrand et le Chirac de 88

sur bien des aspects

ce qui pour un américain, est limite communiste :D

Capture d’écran du 2024-07-05 22-21-08.png
Capture d’écran du 2024-07-05 22-21-08.png (24.75 Kio) Vu 227 fois
https://www.bfmtv.com/politique/elections/legislatives/marine-le-pen-affirme-que-le-rn-se-situerait-entre-le-centre-droit-et-le-centre-gauche-aux-etats-unis_AV-202407050746.html

sinon si vous l'avez raté, Macron a fait une sortie (il y'a quelques jours) en mode "Looping" ; un personnage de l'Agence Tous Risques, qui passe son temps en hopital psy, sauf à la fin des épisodes où il arrive pour sauver l'équipe avec son hélicoptère

un peu le foufou, mais la voie de la raison...
en réalité

picture.jpeg
picture.jpeg (30.03 Kio) Vu 227 fois
Emmanuel-Macron-et-son-blouson-tres-Top-Gun.jpg
Emmanuel-Macron-et-son-blouson-tres-Top-Gun.jpg (84.75 Kio) Vu 227 fois
ob_5d1fc2_vlcsnap-00196.jpg
ob_5d1fc2_vlcsnap-00196.jpg (57.07 Kio) Vu 227 fois
1678686886035.jpeg
1678686886035.jpeg (123.48 Kio) Vu 227 fois

par nuts » 06 juil. 2024 03:22

dans les trois derniers sondages faits entre le 3 et le 5

dans 2 sondages sur 3
la ''gauche'' peut dépasser le RN

si on prend la fourchette basse du RN et la fourchette haute NFP ça se croise

donc tout est possible

par nuts » 07 juil. 2024 02:06

5 scénarios possibles après les élections

1) Majorité absolue au RN, la cohabitation frontale

schéma de cohabitation classique avec une majorité législative qui s’inscrit en opposition totale à la politique menée jusqu’alors par président de la République.

Fort de cette majorité, Jordan Bardella sera relativement à l’aise pour dérouler le programme de son parti - dans les limites du droit européen et constitutionnel.

2) Majorité relative du Nouveau Front Populaire

l’alliance des gauches s’impose dans les urnes, pas suffisamment pour obtenir 289 députés (les scores du premier tour excluent cette possibilité), mais assez pour devenir le groupe le plus important de l’Assemblée nationale.

Une majorité relative qui ferait du PS, du PCF, de LFI et des Écologistes les plus légitimes pour proposer un nom pour Matignon

Pas n’importe quel nom.

La gauche devra impérativement en proposer un qui fasse Consensus en interne et surtout, qui soit suffisamment consensuel pour que les macronistes acceptent (même tacitement) de voter la confiance et de s’abstenir en cas de dépôt d’une motion de censure des autres oppositions

3) Majorité nulle part et gouvernement technique

gouvernement technique composé de ministres issus de bords divers, peu marqués politiquement et choisis pour leur domaine d’expertise.

Avec à leur tête, une personnalité qui fasse Consensus et pas forcément issus du monde politique.

Ce gouvernement technique limiterait un blocage du pays, en permettant par exemple de continuer à faire passer les projets de loi essentiels.

La France n’a jamais connu de gouvernement de ce type.

4) Majorité relative du RN

Le RN disposerait alors du plus gros groupe de députés dans l’hémicycle et pourrait proposer un nom de Premier ministre.

Mais il devra impérativement réussir à nouer des alliances - les députés proches d’Éric Ciotti ne suffisant pas- pour éviter que son Premier ministre soit renversé à la faveur du vote de confiance ou d’une motion de censure.

5) La «grande coalition»

L’idée : constituer une «assemblée plurielle» selon les termes de Gabriel Attal avec «différentes forces politiques».

Ce qui permettrait, sur le papier, le passage de davantage de texte de lois qu’un gouvernement purement technique.

Le dernier exemple de gouvernement français à s’en rapprocher remonte à la fin de la IV République, après les législatives de 1944. Depuis, cette pratique courant dans les pays européens est demeurée étrangère à la France.