Alors 1€ sur les colis internet reçu à domicile a pour vocation d abaisser les impôts locaux des petits commerçants pour les aider à ne pas fermer. Tout le’ monde râle qu’il n’y a plus de commerçants mais tout le monde commande sur
amazon pour ma part je commande presque tout sur
amazon et cela me paraît tout à fait normal cette taxation. Si tu vas chercher le colis à la poste ou dans un coin relais (ce qui aide les petits commerçants ils ne font pas cela gratuitement) et pas de taxation. Quand j’habitais en France je me faisais toujours livré dans un petit commerce près de chez moi pour le soutenir
L’augmentation des taxes sur le carburant est une mesure demandée depuis 20 ans par les écologistes pour favoriser la transition énergétique. En plus c’est dans les accords de Paris sur le climat. On était fier pourtant d’avoir fait ces accords ... pas pour rien que Trump les a quitté.
Les gens n’arrêtent pas de dire qu’on va dans le mur au niveau écologique etc. Et bien voilà. Et si on fait une transition énergétique totale le niveau de vie va baisser énormément. Donc cela conforte dans le fait que nous sommes condamnés écologiquement car dès qu’on doit faire un effort c’est la levée de bouclier.
Cela me fait penser à ma tante tiers mondiste communiste il y a 20 ans. Maintenant elle rale car l’essence le chocolat le café etc est trop cher. Elle râle après les migrants qui nous envahissent. Et bien oui ils ont bien le droit de vivre eux aussi et cela a un coup.
Le monde est un peu plus complexe qu’on le croit généralement. Bien sûr je ne relève pas que les impôts ont baissé pour tout le monde en France plus de 3 millions de ménages supplémentaires ne payent plus d’impôt. Impôts et taxes sont deux choses différentes.
Notre petit confort occidental avec 2 à 3 voitures par ménage c’est fini... ne vivez pas dans Le passé. Le monde qu’on a connu n’existe(ra) plus nos enfants ne vivront absolument pas comme nous.