Salut Nuts,
Bonnes recherches (comme d’habitude

)
Petits compléments :
Le LCD avec rétro éclairage LED reste un écran LCD, c’est un léger abus de langage de les appeler écrans led, mais c’était par opposition à rétro éclairage ccfl, même principe que les lumières, ampoules, dites « neons ». Ces écrans à rétro éclairage LED sont nos TV, écran d’ordinateur etc. Je ne cite pas les téléphones dont la techno est légèrement différente, ne nous éparpillons pas

La techno écrans LED est la même pour les stades, etc. et ton cinéma, c’est aussi ce qu’on trouve en concert, salles de spectacles et même en entreprises dès qu’on dépasse les fameux 100-110pouces. (Note : on trouve parfois plus grand que 100pouces en LCD: les murs d’écrans avec des écrans accolés les uns aux autres)
Grande taille, petite taille, intérieur, extérieur, c’est toujours la même techno : une led bleu, une verte et une rouge.
Il arrivent largement à miniaturiser les LED (
apple a envisagé d’en mettre sur sa montre) : la micro LED.
Pitch : la distance entre deux pixel (dans le cas de la techno LED, entre deux led)
Et oui, les pitch plus grands sont arrivés avant. Comme tout, c’était trop cher et la démocratisation en commençant par le luxe a fait baisser le prix et ça finira dans nos maisons bientôt.
Donc les écrans LED sont des écrans à part entière d’une dimension prédéterminée à la commande qu’on est obligé d’assembler sur place.
La conception fait que ce sont des « cabinets » de tailles modérés, qui, assemblés, formeront notre écran final. Plus on ajoute de cabinets, plus l’écran sera grand. C’est l’électronique qu’on ajoute derrière qui permettra de faire fonctionner ces cabinets comme un écran unique, je pourrai y brancher mon câble HDMI classique de ma box ou mon ordi, et ça marche.
J’espère avoir été clair, j’ai toujours
tendance à vouloir prendre des raccourcis