Par exemple, le plus connu 'la perte de poids’.
C’est un sujet qui intéresse pratiquement tout le monde, j’ai moi-même comme objectif de perdre 3, 4 kilos pour soulager mes genoux.
Actuellement je suis à 94kg pour 1,77 cm, ma femme a acheté une nouvelle balance connectée bien pratique quand on est en bonne santé. (les données seront partagées avec des sociétés d’assurance je pense).
Pour réussir vos résolutions de perte de poids en 2025, voici quelques conseils pratiques :
Fixez des objectifs réalistes: Visez une perte de 1 à 2 kg par mois pour maintenir votre motivation.
Adoptez une alimentation équilibrée: Privilégiez les légumes, les protéines maigres et les céréales complètes tout en réduisant les aliments transformés.
Intégrez l’exercice physique: Commencez par 30 minutes d’activité modérée, trois fois par semaine.
Préparez vos repas à l’avance: Cela vous aide à contrôler les portions et les ingrédients.
Restez positif et bienveillant envers vous-même: Célébrez chaque petite victoire sans vous décourager.
L'année dernière j’avais testé l'application fabulous, très bien pour ce genre de défi, cette année mon optimisme et à son paroxystique. Je ne sais pas encore la stratégie de que je vais mettre en place. Une chose est sûre, l'état d'esprit est primordial dans les résolutions et la stratégie des petits pas efficaces
Par exemple, vous voulez vous mettre au sport et vous manquez de motivation ?
Commencer par faire 1 ou 2 mn de sport par jours ‘facile’, ne pas le faire serait révélateur de votre mauvaise foi envers vous-même.
Puis 5, 10 min, etc. Au bout de quelques semaines, vous serez à 30 min voire 1 h de sport par jour.
Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour ce début d’année ?