ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et day trading du mercredi 24 octobre 2018

par Tanou » 24 oct. 2018 11:22

On y retourne

par HellionReign » 24 oct. 2018 11:23

Ça Bouge :prier: Oui, Heu Non :hein: :mur: Enfin Si :roll: :mrgreen:

Haaaaa :roll: Daxou Daxou :mur: :zzz:
Mon Labyrinthe à Moi... :? :mrgreen:

[youtube]https://youtu.be/X0GIOCibiDQ[/youtube]

par Tanou » 24 oct. 2018 11:25

Ca sent le gros mouvement là, je ne sais pas pourquoi je sens une grande barre là...

par Toto le Héros » 24 oct. 2018 11:28

"Je ne sais pas pourquoi..."
Ben, c'est bien le problème... :joker:

par Tanou » 24 oct. 2018 11:29

Je me doute pourquoi, le range, les 300 en échec pour le moment et la pression baissière.. :lol2:

par franck1980 » 24 oct. 2018 11:34

clairement ça manque d'acheteurs oui... mais en même temps ça se tient depuis ce matin. pas eu de gros mouvements suite à l'ouverture

par Tanou » 24 oct. 2018 11:36

C'est bien pour ça que je ne suis pas en position pour le moment, j'ai 20pts ce matin et pas trop envie de jouer au pocker..

par Guipit » 24 oct. 2018 11:36

Toto le Héros a écrit :Le trader rentable fait juste l'inverse... Couper rapidement sur un mouvement violent contraire, conserver (en protégeant) les gains déjà acquis.
Un trader rentable c'est :
- quelques gros gains
- beaucoup de trades flat ( petits gains qui ont été stoppés break even ou un peu au dessus annulés par petites pertes de coupes franches)
- quelques très rares grosses pertes
exactement , c'est ce que je fais depuis aout , des que ma position part et me laisse 25 points ou un point precis sur le marché , je suis BE . TP visé tant mieux au pire BE
:)
#BE lol

par Tanou » 24 oct. 2018 11:39

On range juste en dessous de 300 pour l'instant, j'ai envie de prendre short mais pas envie de taper un SL avant le retournement, je vais attendre de voir dans quel sens on part et l'accompagner

par franck1980 » 24 oct. 2018 11:40

Guipit : tu gardes des positions OVN ? ou le soir qu'importe la position tu la clotures ?

par franck1980 » 24 oct. 2018 11:41

Quand ça range comme ça pendant un moment en général on a un gros mouvement derrière.... donc ça peut partir fort dans un sens ou dans l'autre.
Perso tant que pas de mouvement annoncé je n'entre pas en position (trop pile ou face là..)

par falex » 24 oct. 2018 11:44

TrayingTrading a écrit : Sinon falex j’ai fait les séances gratuites de petit bambou, as tu essayé les séances payantes?

Ça t’a apporté qqchose?

En quoi différent elles des gratuites?
Idem TrayingTrading. Mme a pris l'abonnement et là tu découvres toute la richesse de leur catalogue.

Après une année de pratique (Entre petit bambou,et d'autre support youtube et sur deezer) tu ancres la pratiques dans tes moeurs et habitude. Le gros plus que j'y vois : je sens nettement mieux quand je rentre dans une phase de stress et./ou d'angoisse.
Sentir c'est déjà énorme car quand tu "sais" alors tu peux agir.
Dis autrement je détecte mieux et plus rapidement les moments où je dois justement prendre du recul, affronter, subir.

Ensuite les exercice de pleine conscience et de respiration vont de plus en vite à agir, sur un départ du un trou de golf tu as quelques secondes pour te concentrer, visualiser ton coup, choisir ta cible et là mécaniquement il y un peu de stress qui monte (et si je vais dans l'eau, si je rate moncoup si je devisse à gauche sous les arbres ...). En moins de 5 secondes, je respire avec le ventre, je libère mon esprit et ... je rate nettement moisn de coup.

N'jesites pas à regarder le reportage, justement ils parlent bien de ce que cela apporte.

Perso je le résumerai en : un meilleur contrôle de soit face aux flux de nos pensées.

Attention ça n'a rien de magique ni de miraculeux, faut apprendre s'entrainer et là vous verrais que vous vous sentirez plus serein.

Mais ça ne guérit pas contre la betise ni le cancer ... désolé :mrgreen:

par Guipit » 24 oct. 2018 11:48

@franck
ça dépend , c'est pas moi qui choisit lol
si par ex j'ai deja pris 50 pips et que je vise 100 pips (bien sur après analyse graphique , faisabilité ou pas etc .. )
et bien à 50 pips je clôture partiellement ma positon , puis je laisse couler .
car couper c'est dommage même la nuit surtout si tu es BE , car au pire ça touche , mais ça peut aussi continuer bien plus :)

par ramzy1492 » 24 oct. 2018 11:49

Bonjour à toutes et à tous,

+5 pour la matinée, vu l'ambiance, je me suis concentré sur la trendline ou plutôt les trendlines lol, c'était dur de ne pas résister à un trade à chaque impulsion en 100T.. J'ai attendu la cassure, puis sitôt entré sitôt vendu. 301.3/305.5
Va falloir que je bosse encore la dessus à tenir un peu plus vu que là le dax est à 11321....
Fichiers joints
DX5MIN.PNG
DX5MIN.PNG (60.31 Kio) Vu 259 fois

par ramzy1492 » 24 oct. 2018 11:50

Salut Falex,
Je l'ai vu ce documentaire sur la méditation samedi dernier, avant, il y avait un docu-fiction sur la guerre de Trente ans.

par Lucky » 24 oct. 2018 11:56

Bonjour à tous,

comme précisé hier, j'ai pris un trade de précitation (pas attente de mon signal) : résultat : - 25 points

bon encore 2 points et j'aurai rattrapé en 3 trades.

je ne trade qu'en 5 minutes (j'ai arreté les 100 ticks). Ainsi, j'ai moins de signaux mais de meilleurs qualités. Je dois juste me discipliner et attendre les signaux….

par TrayingTrading » 24 oct. 2018 11:57

Ok merci falex :top: :top:

Je rentre des courses, je regarde mes graphiques et je pense que je n’ai pas assez regardé les graphiques...

Du coup, je ne prends pas mon up a 290.... selon mon setup.... :prier:

Bon, je positive en me disant qu’il vaut mieux rater un trade que de gagner un SL touché :mrgreen:

De plus je sors du jeu en travaillant ma rigueur et ma professionnalisation... :joker:

par David » 24 oct. 2018 11:58

salut Lucky
"Je dois juste me discipliner et attendre les signaux…."
le plus dur, attendre et attendre

par falex » 24 oct. 2018 12:00

En tout cas pour aller plus loin dans le MBSR, je pense que faire le stage de 8 semaines doit être vraiment génial.
Les vidéo, cd et application c'est bien mais chaqeu fois que j'ai de la MBSR et/ou sophro en groupe je trouvé ça nettement plus sympa (l'homme est animal social disait je ne sais plus qui).

Par contre faut trouver le bon "prof" et/ou la bonne voix.

Un que j'aime beaucoup c'est la chaine youtube "zenattitude" qui a été produit par doctissimo. Les vidéo date de 3/4 ans mais ça se regarde en boucle. Question d'affinité et le format de 10/15 min me va très bien.

par Lucky » 24 oct. 2018 12:02

C'est cela David..
Ce matin, j'étais pressé et j'ai voulu absolument prendre un trade…. et donc je n'ai pas attendu, j'ai anticipé. Sur ce set up cela ne pardonne pas. Je me suis retrouvé 25 points plus bas

bon c'était ma première perte de la semaine