Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
@Anonyme004: tu penses que c'est le choix du point d'entrée qui est moins bon qu'avant, ou alors des TP pas adaptés?
Moi je me rends compte que dès que je passe en mode "j'aimerais bien tenter quelques points" au lieu de TP1 ou TP2, je me loupe en beauté...
@Breakout: aujourd'hui ce n'est pas une journée normale. Pas certain que tu puisses en tirer des conclusions
Pas la meilleure semaine pour se familiariser avec la bête
@Gorhik
Merci pour l'ouverture Gorhik; il faut vraiment en fin de semaine créer une file pour tous tes tutos, c'est excellent.
@Anonyme004: Cool de voir que tu vas bien.
@Benoist: Excellent GMT comme toujours
Aujourd'hui je n'ai même pas ouvert les graphiques, je sais que je vais perdre de l'argent et de la confiance; alors pourquoi se faire mal pour rien ! Pas de trading, je bosse et après je file au sport !
Merci pour vos conseils , c'est une journée particulière et je devrais vous écouter mais ça m'entraîne quand même de passer quelques ordres et j'ai une très faible exposition sur le marché.
richard_D Tu penses que c'est le choix du point d'entrée qui est moins bon qu'avant, ou alors des TP pas adaptés?
Moi je me rends compte que dès que je passe en mode "j'aimerais bien tenter quelques points" au lieu de TP1 ou TP2, je me loupe en beauté...
J'aime bien l'analogie avec le plan drague
Si, c'est bien possible aussi. Plutôt le point d'entrée que le TP, mais j'analyse ça ce weekend.
Le plan drague :
Merci pour vos conseils , c'est une journée particulière et je devrais vous écouter mais ça m'entraîne quand même de passer quelques ordres et j'ai une très faible exposition sur le marché.
Pourquoi pas, même si tu encaisse un petite perte, si celà te permet d'affiner ta méthode de trading, d'apprendre quelquechose... celà reste positif ... du moment que le risque est très bien maîtrisé... c'est l'essentiel...
Je regarde toujours les graphiques et me tiens toujours prête pour une éventuelle position, mais si je vois qu'il n'y a pas de bonne configuration selon ma méthode, je passe et attend une bonne occasion...
Personnellement, je n'ai pas encore pris de posttion aujourd'hui car pas de bonne occasion pour ma technique (mouvements trop mous et trop indécis...) :musique:
Il vaut mieux éviter, si on peut, les TP 1 ou 2, car on ne parvient jamais à compenser les pertes... Je ne prend qu'un ou deux point que si je sens que çà devient craignos et que le trade est sur le point de partir dans le mauvais sens.
Depuis que je vise au-delà des TP 1 ou 2, j'encaisse certes parfois des pertes supplémentaires qui ont été des petits profits à un moment donné, mais mes gains sont bien plus importants, et au final, je perd beaucoup moins d'argent. Il faut dépasser le sentiment de culpabilité, de honte ou de frustration que l'on peut ressentir en encaissant une perte qui a été à un moment donné un petit gain.
Oui Christelle, c'est exactement ça, en plus j'avais l'opportunité de trader ce matin ce qui n'est pas souvent facile sur mon lieu de travail (là je suis coincé à faire de l'accueil jusqu' a 15h30 et je ne peux trrader que sur mon smartphone alors je vais éviter et seulement observer le marché)
Le soir je traderai bien le dow parfois mais j'ai souvent des activités qui me prennent presque toute la soirée et d'autres fois j'ai envie de faire autre chose.
Pas facile de tout combiner et de savoir se maîtriser au début.