En tout cas l'amour entre 2 personnes. Après l'amour pour l'autre c'est autre chose. Mais ce n'est pas le sujet.
Moi je ne suis pas trop d'accord avec la définition de SF.
Je trouve ça trop réducteur et simpliste.
S'oublier dans une relation et se perdre dans l'autre n'est pas une preuve d'amour. La fusion n'est pas l'amour, c'est une forme d'attachement mais pour moi ce n'est pas le grand amour.
Je trouve ça trop réducteur et simpliste.
S'oublier dans une relation et se perdre dans l'autre n'est pas une preuve d'amour. La fusion n'est pas l'amour, c'est une forme d'attachement mais pour moi ce n'est pas le grand amour.
A mon avis, dans l'amour entre 2 personnes, se mêlent tellement de choses (la peur d'être seul, le besoin de reconnaissance, le besoin de rapports sexuels, d'une descendance...), que c'est compliqué à analyser objectivement.
ouh la t'es pas très optimiste bear si tu penses que l'amour entre deux personnes est une fabrication mentale
bon dans certaines situations je partage ton point de vue mais pas le courage de détailler ce soir.
Mais globalement, je suis plutôt pas d'accord. Mais pas le courage de détailler non plus.
Bon ben avec ça ça fait bien avancer le débat nan ?
ça valait le coup que je m'exprime

Mais globalement, je suis plutôt pas d'accord. Mais pas le courage de détailler non plus.
Bon ben avec ça ça fait bien avancer le débat nan ?

ça valait le coup que je m'exprime

Re : la déf de SF. Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se perdre soi-même de vue...
:p non il y a peut-être plus qu'une simple fabrication mentale c'est vrai... c'était peut-être un peu réducteur... ceci-dit il faut bien reconnaître que beaucoup de soi-disant amours finissent en queue de poisson. On s'était monté la tête (enfin je parle par observation) et puis nada. :p
Le grand Amour te fait connaitre la raison de l'existence dans cet univers, une mère se sacrifie pour sauver son enfant, elle n'existe que en sachant que l'enfant qu'elle aime vit, le grand Amour est basé sur la même ligne de grandeur, quand tu vis le grand Amour l'être aimé qui t'aime est la seule raison de vivre car il n'y a rien de plus intense ou important que cela.
Le reste de l'existence n'est que distraction malheureuse
.
Plus d'énergie pour développer vu l'heure
Pour plus de détail demandons l'avis d'Ano782345 je suis sûr qu'il aura bien des choses à nous apprendre.
Ou apprendre ce qu'est la kenôse
. Bonne et douce nuit à tou(te)s 
Le reste de l'existence n'est que distraction malheureuse

Plus d'énergie pour développer vu l'heure

Pour plus de détail demandons l'avis d'Ano782345 je suis sûr qu'il aura bien des choses à nous apprendre.
Ou apprendre ce qu'est la kenôse

Mouais. C'est pas comparable à mon avis l'amour d'un parent pour son enfant VS l'amour pour le sexe opposé (voire le même sexe éventuellement). :p Bonne nuit quand même. 

oui c'est vrai ce que tu dis, c'est un sujet intéressant, on met beaucoup de représentations mentales, d'illusions, d'espérances de réparation de nos blessures intérieures dans l'amour. Et on se trompe. Et puis souvent l'amour c'est surtout une grande demande (exigence ?) d'être aimé. On est souvent plus pressé de recevoir (de prendre ?) l'amour de l'autre que de donner.
ça serait intéressant de détailler, ça me dirait bien qu'on en reparle si ça te tente, mais un autre soir, je suis crevée là, et sur une autre file pour pas polluer celle-ci
ça serait intéressant de détailler, ça me dirait bien qu'on en reparle si ça te tente, mais un autre soir, je suis crevée là, et sur une autre file pour pas polluer celle-ci
Comparer l'amour amoureux et l'amour maternel, pas bon... ce n'est pas la même chose.
Okay Florine idem je dois faire dodo ça devient dur
On appellera la File "aimez vous les uns les autres" hein
A bientôt.
(C'est bear qui a crée cette File ça va on est couvert Florine ça passe
)

On appellera la File "aimez vous les uns les autres" hein

A bientôt.
(C'est bear qui a crée cette File ça va on est couvert Florine ça passe

D'accord Flo, bonne idée. Comme dirait Florent Pagny "aimer sans rien prendre".
Je ne me sens pas trop qualifié pour créer une file sur ce sujet (un peu trop pessimiste je pense sur ce topic), mais je vais le faire quand même. Ca promet des débats houleux!
Bonne nuit à tous les 2. Enfin si vous décollez

Bonne nuit à tous les 2. Enfin si vous décollez

bah y a pas besoin d'être qualifié ni optimiste pour créer une file
, c'est juste un échange d'idée, c'est sympa. Après si tu te sens pas de le faire, te force pas 

oui faut que j'aille au lit, je traîne, je devrais pas mais pas envie d'être demain.
Non non. C'est très intéressant. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une question existentielle. Enfin "c'est une question existentielle" => encore faudrait-il définir la question. Je vais essayer 

Ah ça je te comprends. Quand je travaille, ça m'arrive souvent..... l'envie de ne pas être demain. Lol.
Bon sur ce ça fait 2 pages de HS vis-à-vis de la guette. Tu bascules sur le Tchat ou dodo ? :p
L'amour ça concerne tout le monde. Après il y a ceux qui se racontent qu'ils s'en fichent, ., et qui croient à leur propre mensonge, mais au fond si on est vraiment honnête avec soi, on a tous besoin d'aimer et d'être aimé. C'est un besoin vital, primaire, l'humain est ainsi fait. On peut rechigner à l'admettre, n'empêche que l’accepter ça simplifie la vie. Il y a des luttes inutiles parce que perdues d'avance.
Là où ça devient intéressant, c'est comment on a envie d'aimer et comment on a envie d'être aimé et donc comment on va mener et construire nos vies en fonction de ça. Il y autant de façons d’aimer qu'il y a d'humains, c'est un espace de création infini.
Ça me fait penser à quelque chose : on peut mourir de manquer d'amour, je n'ai jamais entendu parler d'une personne qui serait morte d'avoir été trop aimée.
Ça montre bien l'importance du besoin d'amour.
Là où ça devient intéressant, c'est comment on a envie d'aimer et comment on a envie d'être aimé et donc comment on va mener et construire nos vies en fonction de ça. Il y autant de façons d’aimer qu'il y a d'humains, c'est un espace de création infini.
Ça me fait penser à quelque chose : on peut mourir de manquer d'amour, je n'ai jamais entendu parler d'une personne qui serait morte d'avoir été trop aimée.
Ça montre bien l'importance du besoin d'amour.
Non je vais être raisonnable, je vais aller me coucher, demain je dois avoir assez d'énergie pour écouter les gens que j'accompagne me raconter à quel point ils manquent d'amour