c'est un bon exemple psycho dernière chance. 90% du trading est psycho. Tu étais fatigué frustré etc et tu as continué jusqu'au bout. c'est un mécanisme psychologique bien connu (boire le calice jusqu'à la lie)
on arrive à identifier cela au bout d'un moment, par exemple, aujourd'hui j'arrête ma journée de trading +16 points, je suis fatigué, pas le moral etc donc cela ne sert à rien de continuer. Je vais aller faire une sieste me reposer etc pour récupérer de l'énergie pour demain et refaire ma petite journée. Là je sais que si je continue, avec la fatigue qui va augmenter et donc le moral rebaisser (si tu es épuisé tu ne verras jamais la vie en rose) je pourrai finir ma journée rouge. Donc +16 c'est "nul" par rapport au potentiel du jour et en ayant été 100% à l'achat, mais c'est déjà ça et je n'essaye surtout pas d'arrondir à 20 points par exemple. On s'en fiche, demain sera une nouvelle journée.
Donc dans tes
règles de trading, par exemple : si je perd 3 jours d'affilé, j'arrête de trader une semaine. Mine de rien, tu te reposes, tu es plus frais, tu as peut-être réglé tes problèmes parasites etc Et ne pas se fixer de niveau, rien de pire que les niveaux au niveau psycho...
le gros up dans mes résultats c'est ne plus laisser mon moral interféré dans le trading. Je m'analyse plus que j'analyse mes graphiques maintenant, 90% du résultat c'est moi et non pas ma technique...